Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Angeblack le Lun 29 Mar - 14:50

Le cycle des Enfer
Tome un
Entre ciel et enfer
Par Angélique Ferreira


Date de parution: 10 mai 2010
ISBN: 978-2-919112-00-5
Nombre de pages: 220 (pas définitif)
Prix de vente: 16 €
Illustration de couverture: Cécile Guillot
RESUME:


Julie Constance, artiste peintre, vit repliée sur elle-même depuis la mort de son père, rongée par la culpabilité.
Elle ignore être la dernière descendante de l’ordre de Constantinople et qu’un contrat a été placé sur sa tête où plutôt sur son âme.
Chargé de cette mission, Caïn l’un des premiers hommes à avoir été changé en démon, n’apprécie pas spécialement la tâche qu'on lui a assignée.
Leur rencontre éveillera chez l’un comme chez l’autre des sentiments qu’ils croyaient à jamais disparus et interdits.



******

COMMANDER CET OUVRAGE EN PREVENTE:



Nous offrons les frais de port aux 50 premières commandes ainsi qu'un marque-page personnalisé (clôture le 15 avril 2010).

http://editionscauchemars.fr.gd/Fantastique.htm


Je vous pose l'introduction mais il y aura quelque modification dans le roman Smile


Un soupir s’échappe de mes lèvres. Couché sur l’un des rochers qui m’entourent, je m’ennuie. Voilà un mois que nous sommes confinés en enfer avec interdiction formelle d’en sortir. Mais qu’elle est donc cette endroit me diriez-vous ? Les hommes, quelle que soit leur religion, le craignent et l’imaginent. Mais jusqu’à présent, aucun d’eux n’a jamais pu le décrire tel qu’il est.

Des âmes souffrent de mille tortures et de mille morts, les flammes, des démons ! Je crois que l’esprit humain redoute le pandémonium

Voilà pourquoi il le diabolise à l’extrême. Je ne dis pas que l’on ne croise pas de démons parmi nous, j’en suis justement l’un des plus anciens. Peut-être suis-je blasé par cet endroit où je demeure depuis des siècles ? Pour moi, les hurlements de désespoir des hommes condamnés pour leurs crimes sont devenus une douce musique qui, à force d’avoir été tant entendue, n’a plus de saveur.

Je ne me mêle pas aux autres, je préfère rester dans mon enfer personnel. Étant un démon Phalperis, je ne m’occupe pas des supplices. Je ne vois pas les salles de tortures ou sont entreposés les vierges de fers, les chaînes, les fouets et autres joujoux.

Cela ne m’intéresse pas et ne m’amuse plus depuis longtemps.

« Vous qui entrez ici, perdez tout espoir ! » Si Dante savait à quel point il avait raison, et qu’il finirait par avoir le droit de tester ses dires, il ne l’aurait certainement pas écrit. J’avoue que je ris encore aujourd’hui quand je lis sa description de notre capitale.

Des fournaises de tous les diables, des fers chauffés à blanc, des abîmes pestilentiels et tout un tas de conneries dans le genre.

Notre monde n’est pas le même pour tous, chacun le voit différemment. C’est pour cela qu’il est impossible à décrire. Mais une chose est sûre, nous désirons tous en sortir. Tous ? En fait, non, moi je me plais bien ici.

Et tout cela, par la faute de Jonathan Williams Constance, dernier descendant de l’ordre du Temple du dragon de la ville de Constantinople.

Cet homme était ce qu’on appelle un Slayers autrement dit un sorcier assassin dont j’étais – ou plutôt devrais-je dire, tous ceux de mon espèce étions – les proies.

Or, il se trouve que ce dernier a péri ce matin ; et bien sûr, il n’est pas mort pendant un magnifique combat contre l’un des miens.

Le pauvre s’est simplement noyé ! Et depuis lors, tels des chiens enragés, les trois ordres se disputent son âme comme si elle n’était qu’un bout de viande ! Que d’histoires pour un homme !

Les trois ordres sont, en réalité, le paradis où vivent les anges, le purgatoire où les âmes des mortels attendent le jugement dernier, et les Enfers où se trouvent les démons. Les représentants du ciel sont respectivement Saint-Pierre, pour le paradis, Catherine de Gênes, pour le purgatoire et bien entendu, pour nous les démons, c’est notre cher maître Lucifer.

Ce bon vieux Saint-Pierre fait savoir à qui veut l’entendre qu’avoir renvoyé certains de mes confrères chez eux avec l’empreinte de son pied au cul, a octroyé à ce fameux John le droit d’entrer dans le royaume de Dieu. Cate, à l’inverse, assure qu’il ne peut y prétendre, car il n’a pas reçu les derniers sacrements avant de mourir. Quant à notre Lulu national, il réclame son âme à titre de dédommagement pour tous les torts qui nous ont été causés. Comme quoi Johnny boy a une foule d’admirateurs, dont il se serait sûrement bien passé !

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas savoir où il se trouve : je m’en fiche tout simplement ! Aucun des être de cette maudite terre ne mérite, ne serait-ce qu’une seconde, que je m’y intéresse. Peu m’importe qu’il fût meurtrier, saint, homme, femme, enfant, ou encore chasseur !

Tandis que j’admirais Lina qui exécutait pour me distraire l’une de ses danses du ventre, une colonne de feu apparut, lui brûlant au passage quelques mèches de cheveux ainsi que son bras droit. Elle s’enfuit en hurlant de douleur, désireuse d’échapper au plus vite à cette tornade ignée. Tiens, maman était de retour à la maison !

— Quelles sont les nouvelles, petit Lu ? lui dis-je avec ironie, tandis que je jouais avec mon verre de sang.

Je devinai la réponse avant même qu’il ne répliquât car la fureur déformait les traits de son visage. Jonathan Williams Constance ne serait pas des nôtres !

— Son âme est coincée au purgatoire ! Et en plus, les portes de la terre nous sont toujours fermées ! Avant de mourir, ce bâtard a légué ses pouvoirs à un nouveau chasseur !

— Ah oui ? m’étonné-je, cette fois. Pourtant, Constance est le dernier chasseur ; or seuls ceux possédant le sang des templiers de l’ordre peuvent prétendre à ces facultés.

Je portais de nouveau ma coupe à mes lèvres pour boire un peu de sang.

Lucifer m’arracha mon verre des mains et se laissa tomber à mes côtés. Lorsqu’il avala une gorgée, tandis qu’un filet écarlate coula le long de ses lèvres.

— Tu savais que ce chien avait eu un moutard ? Et de surcroît, une fille !

— Mais les filles ne peuvent pas recevoir les pouvoirs des chasseurs !

— Sauf si on les leur transmet alors qu’elles sont en train de mourir ! Même si se n’était qu’une femme, ils sont de la même famille, elle descente donc de l’ordre également. Et c’est exactement ce qu’il a osé faire ! Il a renoncé à sa vie pour celle de son putain de moutard ! Cette garce a donc repris le flambeau de son père ; et lorsqu’à son tour, elle aura un gosse, ses pouvoirs lui seront transmis jusqu'à ce que la lignée s’éteigne !

— Ce qui pour les démons signifie : « Allez tout droit en prison sans passer par la case départ ! ». Et bien, tu n’as plus qu’à t’emparer de son âme, dis-je d’un haussement d’épaules après avoir récupéré mon verre pour le vider d’une traite.

— Mais oui, tu as tout à fait raison ! Nous ne pouvons rien tenter contre elle directement, mais nous pouvons toujours utiliser la ruse !

— C’est ça ! lance-je, désireux de mettre un terme au plus vite à la conversation. Bon courage à toi et à l’élu de ton choix !

— Merci ! C’est vrai qu’il t’en faudra, du courage !

— Quoi ? hurlé-je en renversant mon verre. Si c’est une plaisanterie, elle n’est pas drôle ! Hors de question ! Je ne vais pas sur terre, ni aujourd’hui ni demain ni jamais !

— Tu feras ce que je te commande, Caïn ! Ton seul droit face à mes ordres est de la fermer !

Il se leva et s’éloigna. J’étais plus furieux que je ne l'avais jamais été depuis des siècles ! Hélas ! Comme il venait de le stipuler, je savais que je n’avais malheureusement pas le choix.

— Dis-moi au moins à quoi elle ressemble !

Pour toute réponse, une photographie apparut dans ma main ; une photographie qui révélait une jeune adolescente de seize ans.

— Pour nous, voilà à peine un mois que son père est décédé, mais souviens-toi que l’espace-temps sur la terre est différent. Là-bas, cela fait bientôt neuf ans !

— Tu n’en aurais pas une où elle est encore plus petite par hasard ? Une photo où elle porterait des couches par exemple, dis-je avec sarcasme.

— Non ! Depuis que les trois ordres sont au courant de son existence, tout est bouclé autour d’elle : c’est donc tout ce que j’ai pu obtenir ! Ainsi que son nom, elle s’appelle Julie.

« Julie ? Un prénom d’une grande banalité ! » pensé-je. Je fermai les yeux et brûlai la photo par la seule force de mon esprit. Où qu’elle soit, je la trouverai ! Ensuite, je m’amuserai avec elle, et enfin je lui volerai son âme, avant même qu’elle s’en rende compte.

Ainsi, la race des Slayers sera définitivement éteinte.

Angeblack
Auteur

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 29

Localisation : France

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Elfëa le Lun 29 Mar - 15:08

Merci pour l'intro Angélique ! J'ai hâte de te lire clin doeil

Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Swolen le Lun 29 Mar - 16:58

ça a l'air intéressant ! j'aime bien l'extrait, as-tu d'autres info ?
Je vois que c'est le tome 1, sais-tu si la suite sera avec Julie et Caïn ? ou d'autres personnages présents dans le 1 ?
Le livre est en vente chez l'éditeur, mais est ce qu'il sortira aussi en magasin ?

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Elfëa le Lun 29 Mar - 17:00

http://editionscauchemars.fr.gd/Trouver-nos-livres-cauchemardesques.htm

http://www.angeliqueferreira.fr/enfer_histoire_017.htm

Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Swolen le Lun 29 Mar - 17:30

Bon ! Encore un livre à ajouter à la PAL ... merci les filles ... Wink
J'ai honte d'en acheter autant mais comment ne pas succomber ! Surtout lorsque l'on nous force comme ça à lire des extraits grand sourire !!!

J'ai bien aimé la petite histoire sur ce lien donné par Elfëa : http://www.angeliqueferreira.fr/enfer_histoire_017.htm
C'est romantiiiiiiiiiiiiiiique !

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Angeblack le Lun 29 Mar - 18:05

Lol pour te répondre, Julie et Cain apparaiterons dans le tome deux mais l'histoire ne sera pas fixer autour d'eux.

Le roman sera disponible en magazin Smile

Angeblack
Auteur

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 29

Localisation : France

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Bellaeris le Lun 29 Mar - 20:14

ça m'a l'air sympa tout ça ^^. Encore un livre sur la liste... Depuis que je fréquente ce site, elle ne cesse de s'allonger... ça va plus être possible lol

Dites les filles, ça ne vous dirais pas d'ouvrir une bibliothèque ? Non parce qu'avec tous les bouquins qu'on doit avoir, il suffirait d'investir dans l'immobilier XD. Ou alors un "roman café". Les clients se posent avec un bouquin et possibilité d'en acheter en caisse... (pas mal le concept :p)

Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 32

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Swolen le Lun 29 Mar - 21:52

ça y est c'est commandé ! Et sur le site ils disent que l'exemplaire sera dédicacé ! Je compte bien dessus !

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Demon-Twilight le Jeu 1 Avr - 14:59

Salut angeblack, clin doeil je veux toujours acheter ton livre, mais je suis toujour fauché désolé

Demon-Twilight

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 21

Localisation : Dans ma tombe

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Randall le Mar 20 Avr - 18:21

Bonjour à tous!

Je me permets de remonter le sujet pour signaler aux intéressés que nous prolongeons la date limite des réservations.

Nous vous offrons les frais de port, un marque page personnalisé ainsi qu'un exemplaire dédicacé du roman dont vous pouvez découvrir les deux premiers chapitres à l'adresse suivante:

http://blog.bit-lit.net/exclu-premier-chapitre-d-entre-ciel-et-enfer-d-angelique-ferreira-a1171442

Clôture des réservations le 30 avril!

Randall
Editeur

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Pauline22 le Mar 20 Avr - 19:27

Très intéressant

Pauline22

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 28


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Aube le Mar 20 Avr - 19:42

C'est déjà précommandé depuis un moment. clin doeil

Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 31


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Randall le Mar 20 Avr - 19:59

Aube a écrit:C'est déjà précommandé depuis un moment. clin doeil

Tu dois être pressée de le recevoir alors...

Le livre doit paraître le 10 mai. Je te tiendrais informée dès la sortie.

Randall
Editeur

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Aube le Mar 20 Avr - 20:13

Oui je me languis, surtout que les extraits sont alléchants. sadique

Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 31


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Swolen le Mer 21 Avr - 10:22

Non, pas lire les premiers chapitres ! Non ! C'est loin le 10 mai !!!

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Aube le Mer 21 Avr - 14:31

rire Si, si, ça met l'eau à la bouche. ^^

Au passage, je fais la pub pour le roman sur mon blog. Si ça peut le faire découvrir à d'autres personnes. clin doeil

Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 31


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Swolen le Mer 21 Avr - 15:10

Justement ce serait de la torture de lire le début !

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Randall le Mer 21 Avr - 19:44

Merci à toi Aube c'est gentil!

Tu es pressée de le lire Swolen?

Randall
Editeur

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Swolen le Mer 21 Avr - 22:05

Ben oui carrément ! J'ai déjà lu ces liens là :
http://editionscauchemars.fr.gd/Trouver-nos-livres-cauchemardesques.htm
http://www.angeliqueferreira.fr/enfer_histoire_017.htm
Maintenant lire les deux premiers chapitres ça serait de la torture, c'est encore trop loin le 10 mai, j'ai pas envie de trépigner encore plus jusque là !

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Aube le Mer 21 Avr - 22:17

lol!

Le 10 mai ça va arriver vite ! clin doeil

Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 31


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Swolen le Mer 21 Avr - 22:30

Oui c'est vrai que ça approche, j'ai pas vu le mois d'avril passer moi !

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Elfëa le Mer 21 Avr - 22:43

Aube a écrit:mai ça va arriver vite ! clin doeil

Surtout avec ce que je vous prépare grand sourire

Non non je vous ai pas abandonnés, je veille dans l'ombre sadique

Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Aube le Mer 21 Avr - 22:45

Ah non hein ! Tu peux pas lacher une bombe comme ça sans rien dire ! sadique

Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 31


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Swolen le Mer 21 Avr - 22:45

Un certain webzine ??... grand sourire

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Elfëa le Mer 21 Avr - 23:00

Aube a écrit:Ah non hein ! Tu peux pas lacher une bombe comme ça sans rien dire ! sadique
Je vais me gêner tiens sadique sadique sadique

Tu oublies que tu parles à "Maitresse Elfëa, gardienne de ces lieux" Cool

Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le cycle des enfers: Tome un Entre ciel et enfer

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum