Kushiel de J. Carey

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Kushiel de J. Carey

Message par xou le Jeu 8 Avr - 22:17

Nyx a écrit:On peut m'expliquer pourquoi dans le sujet Kushiel on a le lien pour "Les furies de Calderon" ???
Euh parce que même l'histoire ça a aucun rapport ^^

c'est pas plutôt celui là ?

http://issuu.com/bragelonne/docs/mep_kushiel3

C'est très simple comme l'erreur est humaine (et que décidement je suis beaucoup grand sourire ) je me suis planté en beauté. clin doeil

xou

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nyx le Jeu 8 Avr - 22:21

c'est pire alors ^^ Parce que l'inédit sera présenté aux Imaginales d'ici là je serai surprise de voir un extrait sur le net ^^

Nyx

Féminin Messages : 109

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Message par Sanaha le Jeu 8 Avr - 22:28

Euh juste une petite question , est-ce que dans ce livre on parle de magie ? Je suis comme ça s'il n'y a pas de magie dans un livre je peux pas le lire =p

Sanaha

Féminin Messages : 57

Message par Lupanita le Jeu 8 Avr - 22:29

C'est pas grave, l'essentiel c'est qu'elle nous annonce une excellente nouvelle: sa sortie en Juillet grand sourire

Non, il ne parle pas trop de magie et tu es peut-être un peu trop jeune pour le lire enfin tout dépend de ce que tu as l'habitude de lire.

Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par Bellaeris le Jeu 8 Avr - 22:35

Oui le principale est l'information donnée. L'erreur est humaine et nul n'est à l'abri d'en commettre une ^^.

Merci pour cette information xou Wink

Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466

Message par Sanaha le Jeu 8 Avr - 22:48

Ok . bah je lis des livre comme les sœur de la lune ou Mercy Tomphson ... tu pense que c'est un peut trop pour mon age ? =s

Sanaha

Message par Lupanita le Jeu 8 Avr - 22:54

Je sais pas trop parce que je peux voir dans ta liste de livre que tu vas lire Au bord de la tombe donc bon...
Mais j'avoue que je sais pas trop, le personnage principal est une courtisane donc il y a des scène un peu sado-machiste assez bien explicite.

Lupanita

Message par Sanaha le Jeu 8 Avr - 22:59

Généralement je les sautes les scènes comme sa ^^ .

Sanaha

Message par Lupanita le Jeu 8 Avr - 23:05

ben en fait là si tu les saute, tu vas pas tout comprendre car elles ont une place assez importante pour l'intrigue.

Lupanita

Message par xou le Jeu 8 Avr - 23:08

Sanaha a écrit:Ok . bah je lis des livre comme les sœur de la lune ou Mercy Tomphson ... tu pense que c'est un peut trop pour mon age ? =s
Alors j'ai lu les trois et non ce n'est absolument pas un livre pour toi No . Certes tes autres lectures sont asses osées pour ton âge mais dans le tome trois il y a un moment de l'histoire qui est très dure et violent. Rien de romantique ou de sensuel j'ai moi même à 24ans eu énormément du mal a lire ses lignes. Elle m'ont un peu marqué. Donc je te déconseille fortement ces livres il y en a plein d'autres qui te conviendront mieux. Je vais voir ce que tu as lu et t'envoyer une petite sélection en fonction par mp grand sourire

Peut tu mettre les livres que tu as lu dans ton profil stp?

xou

Féminin Messages : 1432

Message par Sanaha le Jeu 8 Avr - 23:10

Oh d'accord , Bon alors je laisse tomber ce livre ... Merci quand meme grand sourire .

EDIT :
Euuh je viens juste de commencer à lire des livres du genre bit lit donc tous les livres que j'ai lu sont dans mon top 5 =$

Sanaha

Message par xou le Ven 9 Avr - 0:06

Ok clin doeil

xou

Féminin Messages : 1432

Message par ender le Lun 7 Juin - 1:06

J'ai adoré cette trilogie. C'est l'un des meilleur roman de fantasy que j'ai pu lire ce dernières années et je le conseillerai aussi bien aux habitués de la fantasy qu'a tous les autres. D'abord parce que c'est très bien écrit, ensuite parce quel'histoire est dense et vraiment bien construite, et enfin parce que les persos sont très attachants ( mais parfois un peu lourds avec leur manies d'être parfait).

Et pour ce qui est de l'aspect sexuel, j'ai de très surprit de constater que rien était gratuit et que les scènes avaient une réelle importance. Du grand!

ender

Masculin Messages : 20

Message par Lupanita le Lun 7 Juin - 14:11

J'attends avec impatience la sortie en broché du tome 3 qui est prévue pour ce mois-ci. Je n'ai jamais lu un livre qui m'a autant plu et captivé.
C'est vraiment une trilogie à lire.

Lupanita

Message par Myt le Lun 7 Juin - 22:40

C’est une trilogie que j’adore! rire

J’ai regardé le résumé du tome 1 en amazon parce que j’ai aimé la couverture, et une fois que je suis rentré dans le monde de Kushiel, j’étais accro, j’ai adoré. Ainsi que sans me pouvoir contenir j’ai acheté les trois tomes en grand format. J’ai la recommanderai toujours. Vivement la suite !! mais je suis d’accord que, même s’il n’y a pas de superflue dans les passages SM, …, ce n’est pas un livre pour les jeunes. Il faut dire Sanaha que, de mon point de vue vieille école, tu es trop jeune, même pour les sœurs de la lune.

Myt

Féminin Messages : 171

Message par Lupanita le Dim 20 Juin - 22:25

Pour ceux qui n'ont pas encore lu cette magnifique et époustouflante saga parce qu'ils ne se sont pas encore décidé ou parce que cela ne les tente pas trop, j'ai trouvé quelque chose qui pourrais vous faire changer d'avis et qui vous donnera envie de vous empresser d'aller les acheter.
En effet, j'ai trouvé une adaptation radiophonique des livres et plus particulièrement du chapitre 3 du premier tome :
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/3092

Même pour ceux qui l'ont déjà lu, je vous conseille fortement d'écouter car c'est très bien fait. Personnellement, ça me redonne envie d'ouvrir mon premier tome Smile.

En cherchant des informations sur la suite de cette première trilogie de Kushiel qui était centrée sur Phèdre, j'ai pu apprendre des informations qui rendront heureux les lecteurs qui ont adoré ces livres.
En effet, l'auteur a écrit une autre trilogie donc ce n'est pas le tome 4 mais le tome 1 d'une nouvelle saga qui est cette fois-ci centrée sur un homme, Imriel (dont on fait la connaissance dans le tome 3 de la première trilogie).
Le titre de ce premier tome est : L'Héritage de Kushiel, Imriel – tome 1 de Jacqueline Carey.
La nouvelle la plus intéressante est que ce premier tome sortira le 27 Aout Very Happy Very Happy.

Dernière édition par Lupanita le Jeu 1 Juil - 11:13, édité 2 fois

Lupanita

Message par Noisette le Mer 23 Juin - 10:48

Je suis à un peu plus de la moitié du tome 1 et je suis sous le charme !
Je ne connaissais pas du tout l'auteur, et je suis vraiment très surprise (favorablement). Le t1 peut paraître énorme (grand format, plus de 750 pages), mais on ne s'ennuie pas du tout ! Les personnages sont décrits avec beaucoup de finesse ; le monde dans lequel évolue Phèdre (qui reprend la géographie de l'Europe et du Moyen Orient) et les relations entre les pays relève du grand art (à mon sens). On évolue dans la Cour de Nuit avec un plaisir indicible. Je reprends aussi les commentaires des autres lectrices : le sexe, très présent, n'a rien de gratuit et explique une bonne partie de l'histoire. Ce sujet est d'ailleurs traité de manière remarquable, jamais vulgaire ni voyeur.

Bref, je suis comblée entre les Mensonges de Locke Lamora et Kushiel (dont, bonheur, il me reste encore 2 tomes et demi à lire) !!!

Noisette

Féminin Messages : 161

Message par Noisette le Jeu 24 Juin - 12:05

j'ai fini le t1 hier soir... Comme je le disais, ce roman est fantastique et je le conseille chaudement ! Les intrigues sont menées avec une finesse remarquable et l'on est littéralement plongé dans le monde de Phèdre. J'ai un (gros) coup de coeur pour Joscelin coeurs J'ai vraiment vraiment hâte de lire les deux autres tomes.

Le tome 2 est à la hauteur du premier ! Incroyable mais la série ne s'essouffle pas malgré le volume du roman. Tout simplement génial

Noisette

Féminin Messages : 161

Message par cleindori le Mer 31 Aoû - 12:18

Grâce à vos témoignages enthousiastes, je me suis lancée dans le premier tome de Kushiel...J'ai toujours adoré les gros pavés aussi j'ai été comblée par son épaisseur....enfin,j'allais pouvoir tenir quelques jours!
Eh bien non! dévoré,mangé,avalé....bref,j'ai engouffré dans la foulée le tome 2 et 3.....et j'attends Imriel 1 avec impatience...
Que dire....l'histoire? hors des sentiers battus,des personnages bien exploités et palpables,de l'aventure, des sentiments si bien ancrés dans notre réalité.
J'ADORE! Le moins pour moi est justement la reprise géographique de nos continents....mais cela reste un petit moins !

cleindori

Féminin Messages : 213

Message par Lupanita le Mer 31 Aoû - 13:03

Si tu as aimé cette trilogie, tu vas adorer la deuxième.

Lupanita

Message par DelphineP le Ven 7 Sep - 18:27

Je suis en plein dans le 2 en ce moment donc mon avis du 1 là, même si ça remonte :

Ses magnifiques sourcils se froncèrent une fraction de seconde, puis Melisande inclina la tête sur le côté.
- La digne élève de Delaunay, dit-elle en faisant cascader son rire. Je répondrai si tu me dit tout ce que tu sais sur Waldemar Selig.
Je ne répondis rien. Melisande rit de nouveau et se pencha pour me déposer un baiser sur la joue.
- Salue ton maître Delaunay pour moi, dit-elle. (Elle se redressa et me caressa les cheveux en une geste plein d'affection.) Nous nous reverrons ma petite anguissette. Et peut-être alors n'y aura-t-il pas de prince entre nous.
Et sur ces mots, elle sortit.

C'est « un roman historique contant une histoire qui n’a jamais eu lieu » selon l'auteure et c'est pour moi une fresque historique et épique, dans un monde inconnu, conté par l'héroïne la plus intelligente qu'il m'est été donné de rencontrer.

Tour à tour noble putain, espionne, esclave, traductrice et ambassadrice de la reine, Phèdre a une destin bien particulier. Vouée au service de Naamah depuis son enfance, elle devient Phèdre nó Delaunay quand elle rentre dans la maison d'Anafiel où elle parfait son rôle d'anguissette frappée par le signe de Kushiel - elle n'éprouve alors que le plaisir dans la douleur.

Avec un style fleuri et enlevé, propre à ce monde de courtisans, guerriers, Tsingani, Cassilins, nobles trahis et complotant, on découvre à travers elle l'histoire de son peuple d'Angelins en Terre d'Ange (Non, pas d'anges là dedans!).
Je l'admets, c'est une lecture longue, qu'on apprécie mieux si on n'est pas dérangé et qu'on assimile vite les très nombreux noms des personnages. Le monde dense et précis qu'a imaginé Jacqueline Carey est époustouflant et ce qui est le plus marquant est cette mythologie, ces croyances autour d'Elua le béni et ses compagnons qui fait toute cette épopée.
Au début, il est souvent fait mention de comtes, maisons, contrés qu'on n'a pas rencontré ; manigances auxquelles ont n'a pas assistées, mais il faut passer outre le détachement face au roman que ça peut poser et plutôt s'attacher aux réflexions de Phèdre sur son apprentissage. Sa perspicacité face à l'étude des langues - skaldique, pictii, cruithne - des poèmes, des chants, des histoire d'anciennes batailles ; sa loyauté envers Anafiel Delaunay ; sa jalousie puis son admiration pour Alcuin ; son amitié avec Hyacinthe, Tsingano et Prince des voyageurs ; son aventure en compagnie de Joscelin Verreuil, de la fraternité Cassiline ; son mépris face à Melisande Sharihzai et enfin son dévouement pour son peuple....tout ceci fait d'elle un personnage troublant et unique.

"Aime comme tu l'entends et Elua guidera tes pas"

Plus j'ai avancé dans cette histoire et plus l'imagination de Jacqueline Carey m'a ébloui. Le final est superbe et laisse évidement plein de doutes quant aux agissements de certains protagonistes... Ah, la maligne ! Elle nous donne envie de mettre le nez dans la suite !

- Gunter m'a dit que tes dieux t'ont fait le don d'être satisfaite par tous les hommes, dit-il. C'est ce que dit le signe dans ton œil.
J'aurais pu lui mentir, mais une étincelle de méfiance me poussa à dire la vérité.
- Le signe que les dieux m'ont donné dit que je jouis dans la souffrance, répondis-je d'une voix sourde. Ça, et rien d'autre.

DelphineP

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:57

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut