L'épopée de Xylara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'épopée de Xylara

Message par Bellaeris le Sam 3 Avr - 0:36

Elizabeth Vaughan

Série de 3 volumes édité chez J'ai lu en poche.

Captive :

La guerre fait rage aux alentours de Fort-Cascade. Le roi Xymund a bien du mal à protéger sa citadelle contre l'invasion des Firelandais, de féroces cavaliers. Menés par leur chef, le redoutable Tigre, ils pillent, tuent et poussent à l'exode les paysans. A l'intérieur des murs où la surpopulation menace, la princesse Xylara, demi-sœur du roi, est aussi guérisseuse. Elle soigne les blessés d'où qu'ils viennent et n'hésite pas à braver l'interdiction royale en se rendant incognito au chevet des guerriers ennemis. Jusqu'au jour où Xymund négocie enfin la paix. Il obtient de rester suzerain de son royaume, mais le Tigre exige un tribut : une femme, Xylara. Devenue esclave, elle va devoir se soumettre au barbare qui a désormais sur elle tous les droits...

Vengeance :

Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples. Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison...

L'élue :

Lara, reine de Xy, a déjà fait face aux pires dangers, I . mais si, dans les bras de Keir du Tigre, Seigneur de guerre des Firelandais, elle a aussi trouvé l'amour, la plus terrible des épreuves reste à venir : le temps est venu pour Lara et Keir de rejoindre la Grande Prairie, patrie de ce dernier. Pour être acceptée, Lara va devoir convaincre l'hostile conseil des Aînés. Intrigues politiques, trahisons, complots... Séparée de Keir jusqu'à la cérémonie finale, Lara va devoir affronter seule ses ennemis. Ses pouvoirs de guérisseuse suffiront-ils pour lui permettre de triompher ?

Mon avis : J'ai dévoré le tome 1 d'une traite et acheté les tomes suivant dès leur parution.
Lara est la princesse de son pays qui se fait attaquer par des "barbares". Son frère décide la laisser à leur chef dans le but que le royaume soit en paix. C'est une monnaie d'échange. Seulement Lara n'est pas du genre à se laisser faire, barbare ou pas. Le hic, c'est qu'elle tombe progressivement sous le charme de son geôlier qui n'en est peut-être pas un...

Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'épopée de Xylara

Message par Ally le Sam 3 Avr - 0:45

Ca a l'air plutot bien dit donc!!

Et encore un livre a ajouter sur ma liste!!

Ally

Féminin Messages : 333

http://dreams-books.skyrock.com

Message par Elfëa le Sam 3 Avr - 0:49

J'ai lu les 2 premiers et j'ai a-do-ré ! J'avais acheté le 1 parce qu'il avait la même tête que les rééditions de la collection Mondes mystérieux (les Highlanders de Karen Marie Moning, Dirk and Steele, La cité sanglante...). Je m'attendais donc à trouver du fantastique dedans. Je l'ai lu d'une traite, et c'est seulement en refermant le bouquin que je me suis demandée : "Mais au fait il devait pas y avoir du fantastique ?" rire
J'étais tellement Captiv(é)e par l'histoire qu'à aucun moment ça ne m'a traversé l'esprit^^. Et ça ne manque nullement, je conseille chaudement cette série !

ça m'a rappelé mes lectures du lycée, comme le Chardon et le tartan de Diana Gabaldon : c'est l'histoire d'une infirmière de la Seconde guerre mondiale qui se retrouve projetée 200 ans en arrière en traversant un cercle de menhirs et finit par y refaire sa vie (Xylara est soigneuse).

Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561

http://www.bit-lit.net

Message par Bellaeris le Sam 3 Avr - 0:52

MDR Je confirme. Il est plus que bien. La relation entre Keir et Lara est vraiment développée par l'auteur de même que l'environnement dans lequel ils vivent puisque c'est un tout autre monde que le notre.

Leurs coutumes, qui sont différentes, amène une grosse incompréhension entre les personnages. Je dirais même que c'est là-dessus que le premier volume est construit, sur les différences et le fait qu'il faut apprendre à comprendre l'autre.

Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466

Message par Nyx le Sam 3 Avr - 15:08

*J'ai lu cette série sous les conseils d'amies qui avaient adorées le tome 1 et je ne l'ai jamais regretté !
Vraiment très sympatique, avec des retournements de situations, des surprises, des relations très pensées entre les personnages et tout et tout.
Et le troisième est une superbe conclusion pleine de surprises !

Nyx

Féminin Messages : 109

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Message par theblois le Sam 5 Juin - 22:36

alors là... j'ai dévoré les trois tomes... sérieux, faut que je le rajoute dans mon top 5, tiens coeurs mais il n'est pas vraiment du tout bit-lit XD mais contente de voir que je ne suis pas la seule à l'avoir appréciée, cette belle série...

Spoiler:
je dois dire qu'à la fin du tome 3, je me disais: "c'est tout?! et Keir? il devient pas Roi de la Guerre??? et Lara, elle tombe pas enceinte?!" XD j'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai vu qu'on n'aura pas de tome 4 mais que dans une de ses séries, elle va ramener les héros dans le monde de Xylara Very Happy et vu ce que J'ai Lu a laissé Elizabeth écrire à la fin du 3, je dirais qu'on peut dire qu'on l'aura sûrement, cette nouvelle série XD

theblois

Féminin Messages : 133

Message par mutinelle le Sam 5 Juin - 22:40

theblois a écrit:love: mais il n'est pas vraiment du tout bit-lit

C'est normal, tu es dans la partie SF et fantasy du forum clin doeil on ne parle pas que de bit-lit, mais aussi des autres livres qu'on apprécie.

mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Message par Corinne le Dim 15 Aoû - 22:38

Moi, j'ai décroché au milieu du tome 2. J'avais bien aimé le tome 1 mais avais l'impression de recommencer la même histoire dans ce deuxième tome, avec toutes les hésitations de Lara. J'aurais préféré une suite qui se passe quelques années plus tard ou avec des proches de Lara et Keir (comme leurs enfants...). triste

Corinne

Féminin Messages : 128

Message par doy le Mer 31 Aoû - 17:52

Je viens de lire cette trilogie qu'une amie m'a prêté et franchement je l'ai trouvé assez intéressante.Bon je n'ai pas lu les romans d'une traite parce qu' à certains moments il y avait quelques longueurs dans le récit et surtout je ne suis pas une grande fan des romans à la 1ère personne.Mais ca reste un assez bon moment de lecture dans l'ensemble,les personnages sont captivants,il y a de l'humour,de la tragédie enfin bref une trilogie assez humaine avec des héros simples et attachants!

doy

Féminin Messages : 413

Message par Lupanita le Mer 31 Aoû - 18:27

Tout comme toi Doy, c'est une amie qui m'a prêté la trilogie et j'ai beaucoup aimé.
J'ai dévoré d'une traite le premier tome, je l'ai trouvé rafraichissant. J'ai beaucoup aimé ce mélange d'histoire et de fantasy, tout en ayant du romantisme et de l'actiob. Les personnages sont très bien construits et on n'a pas d'un côté les méchants et les gentils.
Le second tome m'a un peu déçu car je l'ai trouvé lent.
Par contre, le troisième après un début un peu lent à se mettre à place, je l'ai beaucoup aimé.
J'ai eu un peu de peine après avoir fini cette trilogie car je m'étais beaucoup attaché aux personnages et à leur univers.

Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par doy le Jeu 1 Sep - 19:01

Oui moi aussi je m'y suis attachée et je penses d'ailleurs acheter mes propres livres!!Je ne les relirais pas forcément tout de suite mais dans quelques années en farfouillant dans ma bibliothèque ce sera un vrai plaisir de tomber dessus et de me replonger dans cette aventure fantastique.Il y a des romans comme cela qu'on aime avoir à soi!

doy

Féminin Messages : 413

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:59

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut