Les aux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les aux

Message par Djack le Jeu 8 Avr - 10:44

David Gunn:
auteur inconnu en France et qui semble avoir un passé assez mystérieux, nous livre avec « Le Faucheur » un splendide 1er tome d’une série d’aventure mêlant violence, humour noir et sexe avec un certain brio. Son héro au nom mémorable, Sven Tverskoeg, est un pur gros bill qui nous rappelle immédiatement par certains côtés (background, apparence physique, potentiel de combat à l’arme blanche et aptitude à encaisser les blessures) Conan le Cimmérien et par d’autres le lieutenant de Starship Trooper incarné par Michael Ironside (bras cybernétique, sens de la tactique militaire et capacités de commandement). C’est un soldat avant tout, bougon et paillard, un survivant devant l’éternel mais capable de montrer une grande humanité par moment. Un personnage complexe et attachant donc, tentant de surmonter les horreurs de la guerre dans un univers tenant aussi bien du space opera que de l’heroic fantasy. Bref, un énorme moment de lecture en perspective (à déconseiller aux âmes sensibles cependant…)

Les aux, T1 - Le faucheur

Entre Starship Troopers et Commando, les exploits héroïques de Sven vont vous exploser en pleine gueule !
Ex-sergent de la Légion étrangère condamné à mort pour insubordination, Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98,2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record ou de communiquer en pensée avec les ferox, de terrifiantes créatures qui, face aux armes lourdes de la technologie humaine, ne laissent que des miettes. C’est sans doute pour ça que l’empereur a repéré Sven et que les Faucheurs, le corps d’élite de la galaxie, veulent lui donner une nouvelle vie… en échange d’une mission.
Une mission ? Plutôt un carnage monumental, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effrénée. Au cœur de cet ouragan de métal et de feu que seuls le sexe et le péché viennent parfois apaiser, Sven sait qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel.
Mais personne ne sacrifie le Faucheur !

Les aux, T2 - Offensif

Le lieutenant Sven Tveskoeg n’est humain qu’à 98,2%. Le reste lui permet de guérir rapidement des blessures les plus graves. Il y puise aussi sa force redou¬table et d’inquiétantes tendances sociopathes. Un vrai dur à cuire au tempérament explosif, plus revanchard que les pires soudards de la galaxie : des qualités que toute bonne société condamnerait. Mais heureusement, Sven appartient à l’em¬pire d’Octo V : machine, enfant, Dieu, bref, le mal à l’état pur. L’empereur s’est personnellement penché sur son cas et l’a intégré aux Faucheurs, un corps d’élite qui a pour fonction de tuer et de mourir à sa propre gloire. Voilà donc Sven et ses Aux’ en route pour le monde artificiel d’Hekati, à la recherche d’un citoyen disparu de l’Union Libre, empire plus vaste et plus avancé technologiquement que celui d’Octo V. Mais à Hekati, on ne peut se fier à rien ni personne. Et on dirait que quelqu’un veut la peau de Sven. La routine, quoi. L’auteur : David Gunn est un Britannique élégant et discret qui a effectué des mis¬sions secrètes en Amérique centrale, au Moyen-Orient et en ex-Union soviétique, entre autres. Il ne reste jamais au même endroit très longtemps et dort avec un shotgun sous son oreiller. « Le Faucheur » est son premier roman, le coup de tonnerre de la littérature de genre en Grande-Bretagne en 2007.

Les aux, T3 - Le jour des damnés

Sven est une machine à tuer surhumaine.
Il a survécu à tous les dangers d'un univers hostile. Il est le premier à reconnaître que ce n'est pas grâce à son intelligence. Ni à la chance : il n'attire que les ennuis. Peut-être est-il resté en vie par pur esprit de rébellion ? De toute façon, Sven ne se pose pas ces questions. Il va prendre un repos bien mérité sur la planète capitale Farlight et rendre visite à de vieux amis et à leur fille Aptitude, dont il a assassiné le mari... et qui, depuis, ne rêve que de lui. Le répit est de courte durée : une guerre civile éclate. Et, derrière les intrigues et les trahisons qui menacent le règne d'Octo V, se tapit un empire galactique doté d'une technologie divine et du sens moral d'un enfant de six ans.
Sven n'aime pas tellement les vacances, en fait.

Djack

Masculin Messages : 898

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les aux

Message par mutinelle le Jeu 8 Avr - 12:20

Alors là j'adore ! Le héros est encore un homme mais il a un humour décapant. J'admire aussi son instinct de survie.
Le style est aussi facile à lire et on dévore le livre sans s'en rendre compte.

mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Message par kanae le Jeu 8 Avr - 14:53

Jolie critique qui donne envie!

kanae

Féminin Messages : 363

Message par lina le Ven 16 Avr - 19:59

ouhai ça me donne bien envie à moi aussi

lina

Féminin Messages : 285

Message par Elfine le Ven 16 Avr - 21:08

C'est bourré d'humour décapant. Enfin, je trouve. Dommage que le T.3 vienne seulement de sortir en grand format.

Elfine

Féminin Messages : 1575

Message par Magnus le Mer 26 Mai - 20:07

J'adore le SIG Diabolo, un personnage a part entière ^^.

Magnus

Masculin Messages : 59

Message par mutinelle le Mer 26 Mai - 20:12

Il est excellent oui ! Il me fait penser à Bill dans les dossiers Dresden.

mutinelle
Modératrice

Message par Myt le Mer 26 Mai - 20:36

Bon, j’ai le tome 1 en attente depuis un bon moment et jamais je me suis décidé à le lire. Ça était un de mes délires, j’ai vu le livre, j’ai aimé le résumé et j’ai l’acheté, mais…. Pas le temps de me penché dessus. Après vos commentaires je vais le mettre de nouveau en circulation dans ma pile.

Myt

Féminin Messages : 171

Message par lina le Mer 26 Mai - 21:19

J'ai lu le T1, je doit recevoir le T2 et T3 avec ma prochaine commande. Sincèrement je remercie Djak de nous l'avoir présenté, j'ai vraiment adoré.

lina

Féminin Messages : 285

Message par ender le Lun 7 Juin - 1:00

J'ai bien aimé le premier volume mais j'ai un peu peur de la suite, que ça tour e en rond ou que ça donne dans la surenchère.

ender

Masculin Messages : 20

Message par mutinelle le Lun 7 Juin - 14:20

Aucune surenchère dans le suivant, l'équipe part pour une autre "mission", on en apprend plus sur chaque personnage et sur le caractère obscure du "grand chef" (dont j'ai oublié le nom) est un peu plus dévoilé... Franchement, je n'ai pas été déçue par la suite.

mutinelle
Modératrice

Message par KARA LORIS le Lun 9 Aoû - 23:15

Excellente série, écrite par un homme (ouf !enfin... Non pas que je sois misogyne...) et qui déménage... Un univers implacable (pourtant ce n'est pas Dallas) où survivre est une épreuve de tous les instants. Un humour décapant, autant que le flinge qui est un personnage à part entière et qui est, de ce fait, une bonne surprise.

Bref des livres qui se lisent bien et rapidement, sans temps mort (enfin, des morts, il y en a...).

Pour info : l'auteur a une page perso sur myspace (seulement il faut avoir le courage de se remettre un peu à l'anglais...)

KARA LORIS

Féminin Messages : 20

http://www.karaloris.over-blog.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut