Les dents de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les dents de l'amour

Message par kanae le Dim 11 Avr - 20:47







Présentation de l'éditeur
La rencontre fortuite de Tommy, débarqué à San Francisco de son Midwest natal pour devenir le nouveau Jack Kerouac, et de Jody, une bouillonnante secrétaire de vingt-six ans, aurait pu nourrir une banale histoire d'amour. Seulement voilà, juste avant de faire la connaissance du jeune homme, la belle Jody a été mordue par Flic Ben Sapir, un vampire âgé de huit siècles qui a fais d'elle un nosferatu - histoire manifestement de luI pourrir la (non-)vie. Fort heureusement, Tommy l'écrivain tourmenté, tombé amoureux fou de Jody, veille au grain. Avec l'aide de ses collègues de l'équipe de nuit du supermarché où il travaille et d'un sympathique clochard auto-proclamé empereur de San Francisco, il n'aura de cesse de traquer le vieux démon pour défendre sa dulcinée - sans oublier de passer chercher le linge en rentrant, merci. Après Godzilla dans Le Lézard lubrique de Melancholy Cove, les zombies dans Le Sot de l'ange ou la Mort herself dans Un sale boulot, Christopher Moore dynamite cette fois le mythe du vampire avec sa folie coutumière. A conseiller aux dépressifs.

mon avis:
étant nulle en prose je farai bref !
Ce bouquin a été pour moi un coup de cœur , l'auteur est drôle, déjanté ,décalé, il écrit de façon délicieusement pétillante, en un mot je suis fan!
Ce roman n'est pas de la bit lit , mais il ravira tout de même les fans que fantastique!
C'est une histoire d'amour non romantique , une fable urbaine ... c'est tout bonnement délicieux!
Une autre manière de voir les vampires...







Présentation de l'éditeur
Thomas C. Flood - Tommy pour ses amis -, 19 ans, a un problème. II est tombé amoureux d'une rousse incroyablement sexy, Jody Stroud. Le vrai problème, c'est que Jody est un vampire. Et qu'elle l'a transformé en créature de la nuit au terme d'une inoubliable partie de jambes en l'air. Ce qui ne va pas aller sans causer quelques soucis à cet apprenti écrivain perdu dans le San Francisco d'aujourd'hui... Mais, tout en s'habituant à ces nouvelles règles de " vie ", Tommy va devoir échapper à la police inquiète devoir des gens disparaître dans d'étranges circonstances, ainsi qu'au vampire multi-centenaire à l'origine de la transformation de Jody - un vampire pas vraiment ravi de voir sa novice dans les bras d'un gamin. Et éviter les Animaux, ses anciens potes de boulot qui passaient leur temps à faire du lancer de dinde dans leur supermarché et qu'un voyage à Los Angeles a définitivement... changés. Le dernier roman de Christopher Moore fait directement suite aux Dents de l'amour, paru en 2008 dans la même collection. On y retrouvera donc Tommy et Jody, aux prises avec les petits et grands tracas de la vie de vampire - ou comment se nourrir d'un chat trop poilu - ainsi que tous les protagonistes de l'univers déjanté de Moore : les inspecteurs Rivera et Cavuto, l'Empereur de San Francisco ou Abby Normal, la jeune Goth fan de Baudelaire apparue dans Un Sale Boulot.

mon avis:
Toujours aussi bon!!! ce bouquin m'a collé au doigts je ne l'ai reposée qu'après l'avoir totalement dévoré!
C'est la suite des dents de l'amour; on retrouve les personnage auquel on s'est attachés (encore plus à la masse) et on en découvres d'autres... tout autant tordus!
J'ai trouvé ce second opus encore plus drôle que le premier, je suis décidément tout à fait conquise par Christopher Moore!


Un troisième tome viens de sortir en VO , mais il n'y a pas de date prévue pour la version française apparemment .

kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum