Anita Blake de Laurell K. Hamilton
Page 24 sur 28 • Partager •
Page 24 sur 28 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28 
Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton
Mdr j'attends l'arrivée de l'executrice tome 4 et je me relis merry et anita

alexia-
Et quand je pense que moi j'en suis encore au tome 5
Combien y'a t-il de tomes au total 14 c'est ça ??
Combien y'a t-il de tomes au total 14 c'est ça ??
Aphrodite-
En Français, mais le 15ème arrive ce mois-ci, et il me semble qu'il y en a une vingtaine aux U.S.A. ?

Elfine-
Oui c'est ça Elfine, le tome 15 sort le 17 ce mois-ci et aux USA ils en sont au tome 20 "Hit List". Je trouve la couverture du tome 15 magnifique en tout cas,j'ai hâte de l'avoir entre les mains!!

Angie-
Yep, merci pour la confirmation, Angie.

Elfine-
Waw c'est énorme!!! 20 tomes!! Y m'en reste encore 15 à lire j'ai de la marge

Aphrodite-
Le temps qu'ils sortent tous en France tu as encore un peu de temps. Même si je trouve que les parutions des Anita Blake sont de plus en plus rapprochées à mon plus grand plaisir ^^.
Je suis vraiment très pressée de lire le tome 16 car il sera pas mal centré sur le personnage de Jason
. Je sens que ce tome va dépasser le tome 8 dans mon palmarès lol. Je garde espoir pour l'avoir vers la fin de l'année.
Je suis vraiment très pressée de lire le tome 16 car il sera pas mal centré sur le personnage de Jason
. Je sens que ce tome va dépasser le tome 8 dans mon palmarès lol. Je garde espoir pour l'avoir vers la fin de l'année.
Je viens de finir le tome 5 et à vrai dire je n'en voyait plus le bout
Ce tome m'a semblé long et sans un véritable intérêt. Pas de Richard
Jean-Claude apparaît mais à part la scène des caresses rien de spécial entre eux en bref je l'ai trouvé sans intérêt, c'est dommage parce que le début me plaisait bien. Point positif on entend beaucoup parler de Larry, et Jason à fait son entrée.
Bon bein maintenant reste plus qu'à espérer que le tome 6 soit meilleur
Ce tome m'a semblé long et sans un véritable intérêt. Pas de Richard Bon bein maintenant reste plus qu'à espérer que le tome 6 soit meilleur

Aphrodite-
Encore une supportrice de Richard?!
Ça fera plus de jean-claude pour moi
Ça fera plus de jean-claude pour moi

Angie-
Angie a écrit:Encore une supportrice de Richard?!![]()
Ça fera plus de jean-claude pour moi![]()
Lol j'avoue que j'ai une préférence pour le moment pour Richard, mais n'empêche que j’apprécie tout de même Jean-Claude, c'est juste que Richard est plus humain, et ses sentiments aussi...

Aphrodite-
Moi je suis pas d'accord la-dessus. Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que jean-Claude est tout aussi humain et plein de sentiments que Richard c'est juste qu'il a eu une plus longue existence et n'a pas du tout vécu les mêmes choses que Richard. Cela le rend plus dur et méfiant en apparence, mais il n'en est pas moins quelqu'un de tendre et aimant.
Richard est encore enfoncé dans des certitudes d'humain naïf, en quête d'un idéal qu'il ne pourra jamais atteindre mais auquel il continue de s'accrocher. Jean-claude quant à lui, est réaliste, il a vécu des choses difficiles et se comporte désormais de manière à se protéger et protéger les siens, puisqu'il est un maître, et essaye de faire en sorte que tous survivent dans cet univers particulièrement dangereux. C'est pour moi une différence fondamental entre les deux. Richard manque pour moi de maturité. Pendant une période je le trouve d'ailleurs insupportable mais je trouve que dans les derniers tomes il s'arrange un peu à mon goût et c'est fort appréciable.
Richard est encore enfoncé dans des certitudes d'humain naïf, en quête d'un idéal qu'il ne pourra jamais atteindre mais auquel il continue de s'accrocher. Jean-claude quant à lui, est réaliste, il a vécu des choses difficiles et se comporte désormais de manière à se protéger et protéger les siens, puisqu'il est un maître, et essaye de faire en sorte que tous survivent dans cet univers particulièrement dangereux. C'est pour moi une différence fondamental entre les deux. Richard manque pour moi de maturité. Pendant une période je le trouve d'ailleurs insupportable mais je trouve que dans les derniers tomes il s'arrange un peu à mon goût et c'est fort appréciable.

Angie-
Je dois avoir les oreilles qui sifflent quand vous parlez de Richard lol.
Je suis d'accord avec toi Angie sur Jean-Claude mais je rajouterai qu'il est beaucoup plus calculateur et il fait pas mal de chose par intérêt. Mais ce n'est pas pour cela que je n'aime pas Jean-Claude. Je le trouve même touchant quelque fois.
C'est vrai que Richard modifie son comportement dans les derniers tomes parus. Il a compris qu'il ne pouvais rien y faire pour sa nature de Loup-garou et qu'il ne pourrait pas changer Anita. Je le trouve beaucoup plus conciliant avec elle d'aileurs.
Je suis d'accord avec toi Angie sur Jean-Claude mais je rajouterai qu'il est beaucoup plus calculateur et il fait pas mal de chose par intérêt. Mais ce n'est pas pour cela que je n'aime pas Jean-Claude. Je le trouve même touchant quelque fois.
C'est vrai que Richard modifie son comportement dans les derniers tomes parus. Il a compris qu'il ne pouvais rien y faire pour sa nature de Loup-garou et qu'il ne pourrait pas changer Anita. Je le trouve beaucoup plus conciliant avec elle d'aileurs.
Angie a écrit:Moi je suis pas d'accord la-dessus. Je comprends ce que tu veux dire mais je pense que jean-Claude est tout aussi humain et plein de sentiments que Richard c'est juste qu'il a eu une plus longue existence et n'a pas du tout vécu les mêmes choses que Richard. Cela le rend plus dur et méfiant en apparence, mais il n'en est pas moins quelqu'un de tendre et aimant.
Tu n'as pas tord du tout, mais je le trouve froid avec Anita, on a l'impression qu'il veut l'avoir seulement pour un coup, l'attirance physique et sexuelle est évidente pour les deux mais c'est vrai que je trouve qu'il manque un peu de "romance" entre eux, enfin c'est comme ça que je perçois. Mais sinon je partage ton avis sur le fait que Jean-claude est assez réaliste...

Aphrodite-
Entierement daccord avec toi Angie. Aphrodite, je pense que si tu as cette impression, c'est parce que tu n'en es qu'au tome 5, car Jean Claude se dévoile petit à petit au fil des tomes. Je pense à l'apparition de Asher et au retour d'Anita où on découvre des facettes cachées de Jean Claude et il y a evidemment d'autres passage où on en apprend plus sur lui.

alexia-
Tout à fait d'accord avec toi Alexia, c'est exactement ce que j'allais répondre.

Angie-
Ah mais ça c'est sur, et c'est pour ça que je donne mais impression après presque chaque tome :)Je sais que les personnages évoluent au fur et à mesure.

Aphrodite-
On voit aussi plus son côté calculateur (je sais je suis chiante lol).
Mdr oui Lupa c'est vrai MAIS cela n'empeche pas que Jean Claude garde ses cotés touchants. Et fais attention si tu attaque mon JC j'attaques Richard lol.
Enfin même si y'a pas besoin de moi pour que ce type se fasse lapider. Tu remarqueras que tu es une des rares à le défendre. Aphrodite ca compte pas elle a pas lu la série entière.
Enfin même si y'a pas besoin de moi pour que ce type se fasse lapider. Tu remarqueras que tu es une des rares à le défendre. Aphrodite ca compte pas elle a pas lu la série entière.

alexia-
Alexia, c'est bien vrai.Aphrodite elle compte pas, en effet.

Angie-
Ah bein super merci les filles !!!! snif

Aphrodite-
Page 24 sur 28 •
1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28