Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga

Message par liline le Ven 16 Avr - 20:52

Les édi­tions Ku­ro­ka­wa lancent leur col­lec­tion de manga avec six titres, dont Kimi Wa Pet, vi­sant une tranche de lec­teur assez in­ha­bi­tuelle, à sa­voir les femmes de plus de 20 ans. Cette par­ti­cu­la­ri­té se tra­duit concrè­te­ment par la pré­sence d'un per­son­nage prin­ci­pal fé­mi­nin fai­sant par­tie in­té­grante de la so­cié­té, en l'oc­cur­rence Su­mi­ré Iwaya. Cette presque tren­te­naire est un élé­ment brillant du jour­nal où elle tra­vaille, grâce à ses nom­breux di­plômes, son in­tran­si­geance et sa taille im­pres­sion­nante. Su­mi­ré a tout pour elle, pen­se­riez-​vous. Mais non : son sta­tut de star de la ré­dac­tion en­traîne bien des ra­con­tars, et, pire que tout, sa grande taille et son sta­tut so­cial fait peur aux hommes.

Après que son fian­cé qui l'ait trom­pée, Su­mi­ré trouve de­vant chez elle un homme en­dor­mi dans un car­ton. Elle l'hé­berge la nuit, et dé­couvre que ce­lui-​ci n'a nulle part où aller. Elle dé­cide de l'ac­cueillir chez lui et de le nour­rir à sa faim, alors qu'en contre­par­tie il devra jouer le rôle d'un ani­mal do­mes­tique. Le jeune homme ac­cepte à la grande sur­prise de Su­mi­ré, qui le nomme pour l'oc­ca­sion Momo, en mé­moire de son chien mort.
Seule­ment, Momo n'est pas un ani­mal do­mes­tique. C'est un homme à part en­tière, et les choses ne sont donc pas aussi fa­ciles. D'une part, une re­la­tion am­bi­guë va se tres­ser entre les deux in­di­vi­dus, alors que Su­mi­ré s'ouvre peu à peu à son fi­dèle com­pa­gnon. Peu à peu, elle ne peut se pas­ser de lui, et l'on se de­man­de­ra plu­sieurs fois qui est le maître de qui. De plus, Momo pou­vant être consi­dé­ré comme un ‘gi­go­lo', Su­mi­ré doit ca­cher son exis­tence, no­tam­ment à Ha­su­mi Shi­ge­hi­to, son nou­veau petit co­pain.

Kimi Wa Pet est un manga peu banal, jouant sur la re­la­tion entre Momo et Su­mi­ré plus que le tri­angle amou­reux Ha­su­mi-​Su­mi­ré-​Mo­mo. Cette der­nière ar­ri­ve­ra à tou­cher un grand pu­blic de gar­çons et de filles plus ou moins vieux par son as­pect de fan­tasme et le réa­lisme qu'elle opère pour­tant. Après un vo­lume de mise en place réus­si, la suite laisse à croire une série à ral­longe, truf­fée de pe­tits épi­sodes sans réel­le­ment faire avan­cer la série. Reste à voir com­ment Yayoi Ogawa s'en sor­ti­ra par la suite. Somme toute, Kimi Wa Pet est une série dont on ne lasse pas une fois qu'on est de­dans, et voilà cer­tai­ne­ment le prin­ci­pal.

Si à cet in­té­rêt s'ajoutent des des­sins ori­gi­naux et soi­gnés, cela ne sera pas pour dé­plaire. C'est bel et bien le cas, et l'on re­trou­ve­ra chez Ogawa un style qui louche assez gé­né­reu­se­ment sur la bande des­si­née eu­ro­péenne, au ni­veau des vi­sages no­tam­ment. On reste pour­tant assez lar­ge­ment dans le style ja­po­nais, bien que les ama­teurs ap­pré­cie­ront ce mé­tis­sage.

Kimi Wa Pet est un fer de lance so­lide pour les édi­tions Ku­ro­ka­wa, lais­sant à pré­sa­ger un bon nombre d'oeuvres de qua­li­té à venir.

nombre de tome 14

mon avis :
pour toutes les filles qui en on mare qu'on les traite comme des chiens
risque de ne pas plaire a vos chéris
j'ai adoré chaque tome , c'est vraiment original : forcement voir une femme simuler au lit , se poser des questions de statut social (les fameux 3H ) et de la façon dont elle doit se comporter par rapport aux autres pour maintenir son standing !

liline

Féminin Messages : 1666

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga

Message par Corinne le Dim 15 Aoû - 23:28

J'avais aussi apprécié l'originalité du scénario mais me suis lassée assez vite des répétitions.

Corinne

Féminin Messages : 128

Message par Rochelle le Ven 20 Aoû - 12:30

Oui j'avais lu le 1er tome, trouvé ça chouette et enchaîné sur le 2ème et là Neutral , bof ça m'a gavée. C'est un peu trop délirant par moments, c'est dommage j'aimais beaucoup le coup de crayon de cette mangaka.

Rochelle

Féminin Messages : 69

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut