Skip Beat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Skip Beat

Message par Bellaeris le Ven 16 Avr - 23:22

Yoshiki Nakamura


A classer dans la catégorie shojo. J'attendais la parution en français de ce manga depuis un moment. J'ai vraiment accroché quand je suis tombée sur les scan anglais et malgré le fait que je connais déjà l'histoire, je n'ai pas résisté à la tentation d'en acquérir les volumes en français ^^.

Editeur : Casterman
Nombre de volumes : 10 en France (série en cours au Japon, 23 vol.)

Couverture :




Résumé :

Mogami Kyōko et Shōtarō Fuwa sont des amis d'enfance. Depuis toujours, Kyōko est ami avec Shō, aide ses parents, s'occupe de lui et lui pardonne tout. Elle le considère alors comme son prince. Aussi, quand à l'âge de 16 ans, Shō décide de quitter Kyoto, sa ville natale pour fuguer à Tokyo, où il a une chance de percer comme chanteur, il demande à Kyōko de l'accompagner. La jeune fille accepte, très heureuse d'avoir été choisie par Shō. Mais une fois sur place, Shō est totalement absorbé par son travail de chanteur. Il ne rentre presque jamais dans l'appartement qu'il occupe avec Kyōko, alors qu'elle fait deux boulots en même temps afin de pouvoir payer le loyer et le train de vie de Shō. Mais Kyōko, toujours heureuse d'être là, travaille jusqu'à l'épuisement pour son prince, et avec le sourire ! Car chanter ne rapporte pas encore d'argent à Shō. Un jour, alors qu'elle vient rendre une visite surprise à Shō, elle l'entend dire à sa manager qu'il a une bonne pour assurer ses arrières, c'est pour ça qu'il n'a pas eu besoin de faire un petit boulot. Il explique que cette pauvre cloche est venue volontairement avec lui et qu'elle est heureuse de le servir, alors pourquoi s'en priver ? Kyōko "pète les plombs", littéralement, envoie tout balader, hurle, pleure et grâce à ses "Kyoko Démons", maudit et deviens elle-même... possédée, tout ça, devant Shō, insensible et sarcastique. Elle lui promet de se venger. Ce dernier lui explique cependant qu'il est désormais dans un autre monde, et que si elle voulait l'atteindre, il faudrait entrer dans le show-biz et devenir plus célèbre que lui. Kyōko relève le défi, change radicalement de coiffure et de style et, après maints "efforts", finit par être acceptée à passer une audition à la LME, l'agence concurrente de celle de Shō.

Mon avis :

J'aime beaucoup le personnage de Kyoko. Elle se rend compte que l'homme dont elle est amoureuse se moque d'elle et l'utilise par hasard en surprenant une conversation. Là ou d'autres se seraient morfondues et auraient sombrer dans la dépression, elle laisse exploser une autre partie de sa personnalité. Finit la Kyoko gentille et serviable pour lui. Elle décide de se venger et pour ça entrer dans un monde qui lui est inconnu et auquel elle ne s'intéressait pas vraiment.
De là, sa vie change de tout au tout. Elle apprend à vivre pour elle et non pour ceux qui l'entoure. Ne pas faire plaisir aux autres, mais à elle. Que de ne pas être la meilleure n'est pas un échec (sa mère était très stricte). Elle se découvre une nouvelle passion pour laquelle elle est particulièrement douée...

Enfin pour finir de vous mettre l'eau à la bouche, le manga a été adapté en animé et les deux première saisons sont disponibles en version original sous titré anglais ^^. Doit être possible de regarder en français. D'ailleurs, je vais me re-regarder l'épisode 19 (je jubile à chaque fois grand sourire)

_________________

"Tenshi Ja Naï"

Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 32

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Skip Beat

Message par Bellaeris le Sam 17 Avr - 18:33

Pour revenir sur le manga, il est vraiment sympa. Pour se faire une idée, il y a toujours la possibilité de lire les scan anglais ou de regarder les animés Wink

_________________

"Tenshi Ja Naï"

Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 32

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum