La trilogie de l'Héritage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La trilogie de l'Héritage

Message par Djack le Mer 28 Avr - 8:14



La trilogie de l'Héritage, T1 - Eragon

Un garçon...
Un dragon...
Une épopée...

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l'Empire de l'Alagaësia... Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n'imagine pas alors qu'il s'agit d'une oeuf, et qu'un dragon, porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va en éclore... Très vite, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains !

Extrait du livre :
Spoiler:
Les monstres à cornes émergèrent de la forêt pour l'encercler. Ils barraient la moindre issue. L'elfe avait beau tourner la tête en tout sens, cherchant un moyen de s'enfuir, elle était cernée. Elle s'arrêta, affichant un mépris souverain. L'Ombre s'approcha d'elle, une main levée. Un bref instant, il jouit de l'impuissance de sa proie, puis ordonna :
- Attrapez-la !
Les Urgals firent un pas vers la femme, qui ouvrit sa bourse, glissa la main dedans, en sortit un grand saphir où se reflétait la lumière furieuse de l'incendie, et le brandit au-dessus de sa tête. Ses lèvres s'agitaient frénétiquement.
Cédant à la panique, l'Ombre aboya :
-Garjzla !
Une boule de feu fusa en direction de l'elfe. Trop tard : un éclair de lumière vert émeraude avait illuminé la forêt, et la pierre avait déjà disparu quand la flamme de l'Ombre frappa la femme, qui s'effondra.
Dans un hurlement de rage, l'Ombre jeta son épée contre un arbre. La lame se planta dans le tronc et vibra un moment avant de s'immobiliser. Neuf boules d'énergie jaillirent alors de la paume de l'Ombre. Les Urgals périrent sur-le-champ.
L'Ombre arracha son épée et se dirigea à grands pas vers l'elfe en proférant des prophéties de revanche dans une langue que lui seul connaissait. Serrant les poings, il scruta le ciel. Les étoiles lui rendirent son regard, indifférentes, gardiennes d'un autre monde. Une grimace de dégoût tordit les lèvres de l'Ombre, qui se retourna vers l'elfe.
N'importe quel mortel serait tombé sous le charme de cette beauté. Pas lui. Il s'assura que la pierre n'était plus là, puis alla chercher son cheval dans les fourrés où il l'avait caché. Il attacha l'elfe sur sa selle, monta à son tour et reprit sa route à travers la forêt.
Il éteignit les flammes sur son chemin, laissant le reste des bois brûler.



La trilogie de l'Héritage, T2 L'aîné - Eragon

Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu’une nouvelle horde de monstres fait son apparition… Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, sa fille, Nasuada, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d’entreprendre un long et périlleux voyage vers le royaume des elfes, à Ellesméra, où le garçon poursuit sa formation de dragonnier.
Là, il découvre avec stupeur qu’Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d’or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n’est autre que le Sageen- Deuil, l’Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu’il délirait, blessé par l’Ombre. Oromis va devenir son maître. La formation du jeune Dragonnier se révèle éprouvante. Pendant ce temps, à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra’zacs. Ceux-ci, persuadés qu’il détient l’oeuf de dragon qu’Eragon avait trouvée sur la Crête, kidnappent sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu’il n’est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l’Empire, le cruel Galbatorix. Or,Nasuada, de son côté, emmène au Surda le peuple des Vardens...



La trilogie de l'Héritage, Brisingr T3 - Eragon

Eragon a une double promesse à tenir : aider Roran à délivrer sa fiancée, Katrina – prisonnière des Ra’zacs –, et venger la mort de son oncle Garrow. Saphira emmène les deux cousins jusqu’à Helgrind, les Portes de la Mort, repaire des monstres. Or, depuis que Murtagh lui a repris Zar’oc, l’épée que Brom lui avait donnée, Eragon n’est plus armé que du bâton du vieux conteur. Tandis qu’il veille au pied de la sinistre citadelle, Eragon s’interroge : viendra-t-il à bout des Ra’zacs ? Il est vrai que, depuis la cérémonie du Sang, à Ellesméra – la cité elfique –, le jeune Dragonnier continue de se transformer, acquérant peu à peu les traits et les fabuleuses capacités d’un elfe. Et Roran mérite plus que jamais son surnom de Puissant Marteau. Quant à Saphira, elle est une combattante redoutable… Ainsi commence cette troisième partie de l’Héritage, où l’on verra l’intrépide et altière Nasuada, chef des Vardens, subir avec bravoure l’épreuve des Longs Couteaux ; les Vardens affronter les soldats démoniaques de Galbatorix, qui ne ressentent pas la douleur ; Arya et Eragon rivaliser de délicates inventions magiques ; Murtagh chevauchant Thorn, son dragon rouge, batailler dans le ciel contre Eragon et Saphira. On s’enfoncera avec angoisse dans les obscures galeries souterraines des nains ; on se laissera séduire par Nar Garzhvog, le formidable Urgal, et par l’énigmatique Lupusänghren, l’elfe au pelage de loup ; on retrouvera avec bonheur Oromis et Glaedr, le dragon d’or ; on constatera avec jubilation que Saphira montre toujours un goût certain pour l’hydromel… Et on comprendra enfin pourquoi le roman porte ce titre énigmatique : Brisingr, Feu en ancien langage…


Un livre hors du commun, digne de J.R.R. Tolkien, écrit par un très jeune écrivain qui, avec le premier roman de cette trilogie «L'Héritage», est d'ores et déjà entré au panthéon des grands auteurs de la littérature de Fantasy !




Le film Eragon, premier volet d'une trilogie, est l'adaptation d'un best-seller écrit par Christopher Paolini. Voici le synopsis du film:

''Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu...
Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...''

Avec notamment Edward Speleers, Jeremy Irons, Rachel Weisz et John Malkovich.

Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 42


Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie de l'Héritage

Message par liline le Mer 28 Avr - 8:23

j'ai déjà lu les 2 premiers, le troisième est dans ma pile de livre à lire.

J'aime beaucoup le style .

liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 34

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie de l'Héritage

Message par Elfine le Mer 28 Avr - 9:24

J'ai tout lu, vivement le 4ème et dernier tome (au départ il en avait prévu 3), que l'on sache comment vont finir Eragon et Saphira. coeurs

Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie de l'Héritage

Message par kanae le Mer 28 Avr - 13:05

c'est une série qui me fait de l'œil depuis un bout de temps!

kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie de l'Héritage

Message par Djack le Mer 28 Avr - 13:19

Laisses-toi tenter, tu ne le regretteras pas, par contre oublies le film, comme trop souvent, il passe à coté de l'essentiel (la relation entre le héro et son dragon) et se focalise trop sur l'action..
clin doeil

Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 42


Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie de l'Héritage

Message par Bellaeris le Mer 28 Avr - 20:32

J'ai lu le premier et j'ai attendu que le deuxième sorte en poche (je peux être très têtue quand je m'y mets). Du coup, j'ai le 2 depuis peu dans ma PAL ^^.

_________________

"Tenshi Ja Naï"

Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 32

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Re: La trilogie de l'Héritage

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:13


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum