Les chroniques de Narnia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les chroniques de Narnia

Message par Djack le Mer 28 Avr - 8:24



Les chroniques de Narnia, T1 - Le neveu du magicien

Il y a bien des manières d’entrer à Narnia,monde enchanté où se côtoient dryades, faunes et animaux qui parlent. Parce que l’oncle Andrew est le dernier homme à avoir eu une fée pour marraine, son neveu Digory, Polly, et après eux d’autres enfants, aideront le lion Aslan à préserver la paix de ce royaume… Né à Belfast en 1898, Clive Staple Lewis a laissé une oeuvre aux mille et une subtilités qu’il convient de découvrir sur la longueur. Un classique incontournable du fantastique anglo-saxon.

Les chroniques de Narnia, T2 - Le lion, la sorcière et l'armoire magique

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les raids aériens se succèdent sur Londres. Peter, Edmund, Susan et Lucy ont trouvé refuge chez un vieux professeur quelque peu excentrique. Au cours d'une partie de cache-cache, Lucy pénètre dans une armoire. Elle se dissimule parmi les vêtements qui, insensiblement, deviennent les arbres d'une forêt enneigée. C'est ainsi qu'elle découvre l'extraordinaire pays de Narnia.
Narnia… Un royaume condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée miraculeuse des quatre enfants fait renaître l'espoir. S'ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis…

Les chroniques de Narnia, T3 - Le cheval et son écuyer

Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Les chroniques de Narnia, T4 - Le prince Caspian

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Les chroniques de Narnia, T5 - L'odyssée du passeur d'Aurore

Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents ! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Les chroniques de Narnia, T6 - Le fauteuil d'argent

Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Les chroniques de Narnia, T7 - La dernière bataille

Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.




Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 42


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chroniques de Narnia

Message par liline le Mer 28 Avr - 8:27

très bon livre, à lire à tous âges.
il me reste les tomes 5, 6 et 7 à lire .

liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 34

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum