Cygne noir de Richelle Mead

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par kanae le Dim 28 Nov - 22:32

je viens de refermer le tome 2 et ... woaaaaaaaah c'était trop bien!!!
Ce second volet est juste décoiffant!
Eugénie gagne en maturité et commence enfin à s'assumer, ce qui n'est pas pour me déplaire!
personnellement j'aimais autant Kiyo que Dorian mais mon avis a évolué ...
Spoiler:
Je suis plus que déçue par l'attitude générale de Kiyo, je l'ai trouvé égoïste et hypocrite ! Entre toutes choses c'est surtout la façon dont Il a délaissée Eugénie pour rester aux chevets de Maiwen qui m'a énervée..., il ne prend absolument pas en compte les sentiments d'Eugénie et va même jusqu'à lui étaler son bonheur sous le nez...
Dorian lui est de plus en plus chouchou , mais je me méfie de ses ambitions (effectivement elfine !grand sourire ) un poil trop mégalos à mon gout!


Dernière édition par kanae le Lun 29 Nov - 17:14, édité 1 fois

kanae

Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Elfine le Lun 29 Nov - 8:55

Spoiler:
Ambitions peut-être ? scratch ? C'est sûr qu'il doit en avoir plein. Bien cachées ou affichées. langue

Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Bellaeris le Lun 29 Nov - 15:13

J'ai terminé Reine des Ronces, hier soir ou plutôt tôt ce matin (5h du mat'). Et franchement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. On a pas le temps de souffler, Eugenie doit être sur tous les fronts.

Spoiler:
Je suis comme vous, j'ai été très déçue par le comportement de Kiyo qui n'a pensé qu'à lui pendant tout ce volume, laissant Eugenie souvent seule et quand il faisait acte de présence, il y avait toujours à un moment ou un autre où il lui reprochait quelque chose... Quant à Dorian, il se montre à l'écoute et aide Eugenie un maximum, ce qui ne nous empêche pas de nous demander ce qu'il a derrière la tête... Question à laquelle il répond à la fin du roman d'ailleurs ^^.

_________________

"Tenshi Ja Naï"

Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 32

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Rochelle le Ven 10 Déc - 16:32

J'ai lu le 1er tome il y aquelques temps et je l'ai trouvé sans plus Neutral , j'ai eu énormément de mal à entrer dedans. A la moitié, ça allait mieux.
Le kitsune m'a agacée, dans le genre quelconque et lourdingue il se pose là Rolling Eyes . Je préfèrerais qu'Eugénie soit avec Dorian...
J'ai acheté le tome 2, j'espère qu'elle va larguer le renard à 2 balles. Si ça n'évolue pas en ce sens, je ferais l'impasse sur la suite !

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par mutinelle le Sam 11 Déc - 0:31

Je pense que tu vas aimer le T2 Rochelle, mais faut le lire en entier clin doeil

J'avais bien aimé le premier tome et c'est avec plaisir que le me suis replongée dans les aventures d'Eugénie. Bon... j'avoue, j'ai un peu de mal avec ce prénom... Eugénie... Même si je ne doute pas qu'il fasse très glamours aux USA, ici il fait vieillot. Mais passé les premières pages, on s'y fait. De toute façon le personnage est tellement attachant qu'on ne peut faire autrement...
Eugénie est maintenant reine de son propre royaume dans l'Outremonde et elle découvre toutes les responsabilités que cela engendre. Elle apprend sur le tas et un peu contre son gré. Elle ne veut pas de ce royaume, mais si elle l'abandonne il risque de dépérir. Alors elle assume. Elle jongle entre deux mondes et ce n'est pas toujours facile.
Ce royaume, qu'elle a modelé à l'image de Tuscon, sa ville natale, n'est pas habitué à ce climat, elle doit donc leur apprendre à survivre dans ce milieu. A ça vient s'ajouter des brigands s'attaquant aux villages et la disparition de jeunes filles... Bref, de quoi être souveraine par me baptême par le feu.
Eugénie fait face. Aidé de Kyio et Dorian, elle apprend à gérer son royaume et à devenir souveraine.
Ce qui n'est pas chose aisée quand une partie de soi est profondément humaine et déteste ce qui est d'Outremonde. Elle apprend à découvrir alors les étincelants et ainsi les deux points de vue d'une même chose.
La dualité entre les personnages de Kyio et Dorian est aussi très intéressante. Elle fait perdre les pédales à Eugénie tiraillée entre deux hommes, deux caractères différents, deux visions des choses différentes et devra faire son choix...
À travers ces deux mondes qui s'opposent, Richelle Mead nous brosse un portrait du racisme, de la différence qui fait peur depuis des années et comment la surmonter.
J'ai encore une fois adoré l'histoire d'Eugénie et attends avec impatience la suite. Richelle Mead est en lieu de devenir une de mes auteures préférées.

_________________

mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Corinne le Sam 11 Déc - 23:18

Je viens de finir le deuxième tome, vraiment excellent. Eugénie commence à s'affirmer.
Par contre, même si mon côté romantique a craqué pour Dorian, je ne peux m'empêcher de me demander s'il n'essaye pas, lui aussi, de manipuler Eugénie.

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 40

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Elfine le Dim 12 Déc - 8:50

Bien sûr que si ! Et il ne le cache guère. M'est avis qu'il va tomber sur un os à un moment ou un autre. grand sourire

Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par alexia le Dim 12 Déc - 21:06

Même en sachant de Dorian la manipule surement je ne peux m'empecher de croire qu'il y a plus que ca et rien à faire si c'est un manipulateur de premiere je l'adore ! kyio est tellement ennuyeux a côté de lui ! Vivement la suite, dailleurs quand ou si quelqu'un sait quelque chose qur le prochain tome je suis preneuse !

alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Cassiopeia le Sam 19 Fév - 13:15

waaaaaa j'ai fini les 2 tomes en 3j!! Ils étaient vraiment super, au début j'ai eu un peu de mal à comprendre où voulait en venir (car c'était mon premier roman véritablement axé sur les "Etincellants") mais après tout se met en place, et s’enchaîne à toute vitesse, je n'ai même pas eu le temps de dire ouf que j'avais déjà fini le tome 2 haha

Tome 2 qui d'ailleurs est très intense, surtout avec les scènes de Leath... sa**** bref c'est une série qui mérite qu'on la lise, d'ailleurs, savez-vous si il y aura un tome 3?

merki et bonne lecture à celles qui ne l'ont pas lu!!

-> aaah oui il va y avoir un tome 3 "iron crowned" en mars 2011, et même un 4 dont on ne sait même pas le nom ni la date de sortie!! j'ai trop hâte XD


Dernière édition par Cassiopeia le Sam 19 Fév - 18:26, édité 1 fois

Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 26

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Elfëa le Dim 20 Fév - 14:30

Pour ma part, j'ai lu le tome 1 et il ne m'a pas vraiment convaincue. Pas mauvais, quand on est dedans on a envie de suivre les aventures d'Eugénie (moi aussi j'ai un peu de mal avec le prénom Muti^^), et j'avais quand même envie d'aller jusqu'à la fin du livre. Mais il n'y a pas eu de petite étincelle, à aucun moment. Quand je l'ai refermé, je ne me suis pas dit "vivement la suite !", or un premier tome est censé donner un goût de "Reviens-y".

Je lirais peut-être le T2 un jour, mais il ne figure pas dans ma liste de priorités à lire...

Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Cassiopeia le Lun 21 Fév - 10:22

je pense que le T2 est beaucoup mieux, vu que le T1 a permis de mettre le décors et l'intrigue en place, il y a plus d'actions et l'on découvre un peu mieux Eugenie mais aussi Kiyo et Dorian =)

Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 26

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Candyshy le Lun 21 Mar - 14:33

Tome 1 :

Alors que dire ? GENIAL tout d'abord ...
bien sur foncez !!!!!!

Lecture très fluide très agréable, on ne peut pas lâcher le bouquin une fois que l'on a commencé, comme si la magie nous tenait !

On a une héroine Eugénie qui est chaman qui bannit les Faes qui viennent dans notre monde ... Elle est belle à du caractère, l'action la poursuit.
Son passé la rattrape et fait enchainer les choses pour elle contre son gré, sa vision de choses doit changer, très dur pour elle.

Mais au cours de ce déluge, elle rencontre 2 mâles qui vont lui faire tourner la tête mais elle apprend son passé, qui fait l'effet d'un bombe, une apocalypse ... une prophétie est lancé !

On a pas le temps de s'ennuyer avec Eugénie, soit avec ses prétendants soit avec les gens qui veulent la tuer, l'agresser sexuellement mais il savent pas encore à qui ils ont à faire .... et pourtant si c'est pas faute de leur avoir montrer de quel bois elle se chauffe ....
Enfin 500 pages qui passent très vite Smile Je suis complètement conquise par ce livre !

Je le conseille plus que fortement et moi je vais vite aller courir m'acheter le tome 2, je veux savoir ce qui attend notre chère héroine ....

Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Lupanita le Mer 23 Mar - 0:20

Attends de lire le tome 2 que j'ai trouvé nettement meilleur que le premier tome (c'est pour dire ^^).

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Cassiopeia le Mer 23 Mar - 0:24

il n'y a pas photos!!!! le 2 est largeeeement meilleur que le premier!!!

Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 26

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Candyshy le Mer 23 Mar - 0:28

il est commandé Smile
je l'aurai sous 8 jours

Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Cassiopeia le Mer 23 Mar - 11:34

héhéhé tu dois avoir hâte haha tu as le temps d'en lire 1 ou 2 en attendant! fighting \o/

Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 26

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Candyshy le Mer 23 Mar - 11:39

Cassiopeia a écrit:héhéhé tu dois avoir hâte haha tu as le temps d'en lire 1 ou 2 en attendant! fighting \o/

oulà je suis pas si rapide lol
je vais finir Merry Gentry T2 Smile

Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Cassiopeia le Mer 23 Mar - 18:37

je ne les ai pas encore commencé ceux-là mais bonne lecture/attente =)

Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 26

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Lupanita le Mer 23 Mar - 23:47

Quand tu auras le tome 2 essaye de le savourer (même si je sais que cela va être difficile lol) car le tome 3 vient de sortir en Amérique et il est prévu pour Septembre en France donc déguste ^^.

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Candyshy le Jeu 24 Mar - 0:47

ah oui si longtemps pour le 3
ben je lire à vitesse d'escargot

Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Cassiopeia le Jeu 24 Mar - 11:05

Waaaa qu'en septembre?? autant l'acheter en anglais haha

Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 26

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Candyshy le Jeu 24 Mar - 11:06

Faut il comprendre et lire l'anglais lol

Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 38

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Cassiopeia le Jeu 24 Mar - 19:10

noui sorry...

Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 26

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par cleindori le Sam 9 Avr - 8:40

En panne de mes séries habituelles,je me suis lancée dans cette dernière en tenant compte de vos critiques.
Je ne suis pas déçue du tout, une bonne surprise. Une lecture fluide, riche en action. Eugénie est attendrissante, déchirée entre ses deux mondes et ses deux hommes !! L'évolution du personnage est intéressante... elle gagne en puissance et en sensibilité. Kiyo n'est pas très savoureux, il est limité pour moi à quelques scènes de sexe, Dorian par contre... Cette histoire de prophétie donne du souffle au roman...
En bref,j'aime....

cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par alexia le Sam 30 Avr - 17:48

Une de mes séries préférées. Après X mois d'attentes je vois enfin la lumière au bout du tunnel sortie prévue le 23 septembre ouiiiiii tête qui roule

alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par darckly le Mer 1 Juin - 18:16

et mince!! j ai hésité entre cette saga et les vampires argeneau! apparement j ai pri la mauvaise!!!d habitude j achete mes livres en fonction de vos avis mais la j avais pas internet Sad! ca sera pour le mois prochain! d un coté tant mieux vu que le tome 3 ne sort qu au mois d octobre!


Dernière édition par darckly le Mar 7 Juin - 10:40, édité 1 fois

darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 27


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cygne noir de Richelle Mead

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum