La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfëa le Dim 18 Juil - 19:29

J'ai lu le tome 2, et il est nettement mieux que le premier ! Si j'ai été très déçue par le premier tome, celui-ci relève le niveau et me fera continuer la série (bien que la Confrérie de la Dague noire ne figure pas dans mon top 5, ni dans mon top 10 d'ailleurs).

Pour commencer la traduction est nettement meilleure, le retour des négations et l'absence de phrases qui se contredisent entre elles est un vrai soulagement. A noter cependant le changement de terme : un honoris devient un ryhte, ce que je trouve dommage.

Ensuite, Rhage fait un guerrier torturé et amoureux bien plus convaincant que Kolher ! Peut-être parce qu'on sait que lui n'attend que ça, de rencontrer l'amour, et qu'il l'accepte aussi facilement nous parait normal. Par contre Mary... Je n'ai réussi à la trouver un brin sympathique qu'aux 2/3 du livre. JR Ward semble avoir réellement du mal à rendre ses personnages attachants, en particulier les personnages féminins...

Gros point positif, non négligeable pour une série de paranormal romance : la continuité de l'intrigue ! Même s'il s'est passé plusieurs semaines entre la fin du tome 1 et du tome 2 (et entre la fin du 2 et le premier chapitre du 3), l'intrigue continue entre chaque tome, et ce malgré le changement de héros. C'est grâce aux personnages secondaires introduits suffisamment tôt et bien développés que c'est possible. Car soyons francs, ce n'est pas l'intrigue qui nous tient en haleine ! Il n'y a pas une once de mystère puisque nous avons le point de vue des gentils aussi bien que des méchants. Bref, on sait tout ce qui se passe au moment où ça se passe, voire même avant pour ceux qui cherchent un peu ou qui ont lu les résumés des tomes suivants.
Spoiler:
Par exemple je savais que Bella serait enlevée par les Eradiqueurs et que Zadiste va la délivrer en tuant tout le monde. (il suffit de lire le résumé du 3...)
C'est dommage parce que le personnage de Butch (le flic) pourrait amener un vrai côté enquête, mais l'auteur passe complètement à côté.
Spoiler:
Par exemple en supprimant le point de vue de X dans le tome 1, on se serait demandé si c'était Zadiste ou pas qui avait tué les prostituées. Et en enlevant le point de vu de O dans le 2, on se serait demandé ce qui serait arrivé à Bella, si elle était toujours en vie... On aurait suivi avec intérêt Butch mener l'enquête aux côté des Frères pour comprendre ce qui lui est arrivé. Cela aurait rendue cette série nettement plus intéressante !

Bref, un tome 2 bien meilleur que le premier mais qui pourrait être tellement mieux ! JR Ward n'est définitivement pas une auteure de polar, et plus de travail sur les personnages ne serait pas de trop. La Confrérie de la dague noire se laisse lire, mais sans plus. Avec tout ce qui sort je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout de la série, même si je lirai encore 1 ou 2 tomes histoire de voir si ça ne s'améliore pas.

Elfëa
Admin

Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009

http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Lucille le Lun 19 Juil - 13:03

Lupanita a écrit:Comment tu as fais pour acheté le tome 2 hier, il ne sort pas juste aujourd'hui ?
En fait c'est grace aux confusions sur la date de parution des Milady. En effet à l'origine ils devaient sortir le 9/07 puis la date a été deplacée au 16/07 mais en surfant j'ai vu que certaine librairie/FNAC... mettaient les bouquins en rayon dès réception alors j'ai été tenté ma chance et ça a marché!! ainsi j'ai pu avoir La confrérie un jour avant la sortie prévue!

Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfëa le Lun 19 Juil - 21:53

Lucille a écrit:En fait c'est grace aux confusions sur la date de parution des Milady. En effet à l'origine ils devaient sortir le 9/07 puis la date a été deplacée au 16/07

Faux, les sorties Milady de juillet sont bien le 9 comme indiqué sur le blog de Milady : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4443. Je pense que ce sont les libraires et/ou les distributeurs qui repoussent d'une semaine à cause des vacances.

Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 30

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfine le Lun 19 Juil - 22:02

Pourtant, sur le site même de Milady, les sorties de juillet ont été marquées pour le 16, après l'avoir été pour le 9 !! Ce sont donc les éditeurs qui ont repoussé... peut-être en commun accord avec les libraires ?

Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par mutinelle le Mar 20 Juil - 11:20

Je pense comme toi Elfine, Milady a dû décaler ses parutions d'une semaine par rapport a ce qui avait été initialement annoncé, j'ai vu la même chose que toi sur leur site, même si lorsque c'est fait, nous ne sommes pas tenus dans le secret des Dieux clin doeil

_________________

mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfine le Mar 20 Juil - 12:10

Vu que d'habitude ils paraissent au milieu du mois, le 9 me paraissait trop tôt... ben pour une fois j'avais vu juste. ^_^

Mais le livre est encore mieux après. langue

Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Linabelle le Mar 20 Juil - 19:36

J'ai adoré le premier,je viens de le relire pour pouvoir me remettre dans l'ambiance et attaqué le deuxième tome,mais je n'arrive pas a le trouvé!!Grrrr!!!!
Donc je viens de le commander et j'espère le recevoir assez rapidement!
J'ai hate de le lire! bounce

Linabelle

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

Localisation : Dans le nord de la France
Humeur : Cool du moment que j'ai un livre dans les mains!


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Swolen le Mer 21 Juil - 14:54

J'ai beaucoup aimé le tome 1 et j'ai adoré le 2 mais là je suis super pressée que le tome 3 sorte !

Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 32

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Mrgreen le Jeu 22 Juil - 17:49

(ma première critique (houu je suis très émue))

J'ai acheté le tome 1 sur une impulsion, en lisant le résumé j'ai eu peur de m'ennuyer devant une histoire un peu banale. J'ai commencé les premières pages et je n'ai pas pu m'arrêter ! Je ne savais pas bien quand sortait la suite (et j'ai refusé de lire le début par ce que je savais que ça me rendrait dingue) et je l'ai trouvé tout à fait par hasard. Là aussi je l'ai dévoré.

En effet la traduction du premier n'est pas terrible terrible et on a l'impression que les personnages parlent tous comme des jeunes à la sortie de l'école. La traduction du deuxième est meilleure. Au niveau des personnages c'est Mary qui remporte de mon côté la palme de l'agacement et le personnage de Beth est assez bon.

J'attends avec impatience le prochain qui sera sur Zadiste qui est pour moi le personnage (et de loin) le plus intéressant ! (une fois de plus je n'ai pas voulu lire le début dans la fin du 2, c'est au dessus de mes forces !) J'espère juste qu'elle ne gâchera pas le côté si sombre du personnage.

Mrgreen

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29

Localisation : Toulouse

http://popcorngirls.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par kanae le Dim 25 Juil - 16:56

Moi aussi j'attends avec impatiente l'histoire de zadiste !!!
J'aimerais bien en savoir aussi un peu plus sur butch et marissa...

kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 36

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par lina le Lun 26 Juil - 9:40

On dit que plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand : et bien dans le cas de JR WARD c'est vrai
Ne lisant pas encore en VO, j'ai enfin ouvert le livre d'un des auteurs que j'attendais le plus cet année (et pour cela on remercie Milady et on espère qu'ils vont publier TOUTE la série).
Pour ma par les membres de la confrérie sont tout ce qu'on attend d'eux : des guerriers solides, féroces, avec leur passé tourmenté, et pour qui le mot honneur est un mot en MAJUSCULE. Kohler et Beth m'on fait vibrer. Les autres membres de la confrérie sont tous différents les uns des autres et j' attend avec impatience leur histoire.
Je trouve une lègère ressemblance avec les seigneurs de l'ombre suis-je la seule?
Ma petite note négative sera attribué à la quasi-inexistance de la négation durant les diologues! Alors mauvaise traduction (je l'éspère) ou l'auteur veut ce donner un genre qui fait un flop total!
Enfin on verra bien puisqu'on change de traducteur dans le T2, pour ma par je fais une pause avec Cassandra Palmer est je mis remet!


lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Linabelle le Mer 28 Juil - 18:46

Enfin!!Je viens de recevoir le tome 2(c'est pas trop tot!!!)Je m'y met dès ce soir,et a voir les commentaires positifs je pense que je ne vais pas etre décue!Mais j'avoue que je suis impatiente de lire l'histoire avec Zadiste!!!! coeurs

Linabelle

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 37

Localisation : Dans le nord de la France
Humeur : Cool du moment que j'ai un livre dans les mains!


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Mrgreen le Mer 28 Juil - 21:53

De mon côté je suis en train de me demander si je ne vais pas me laisser tenter par la VO, je ne me débrouille pas trop mal en anglais et ça me ferait travailler un petit peu. Une question vous vous les procurez où les VO ?

EDIT Bellaeris : Répondu par mp, si vous avez des suggestions, faites de même ^^.

Mrgreen

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 29

Localisation : Toulouse

http://popcorngirls.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par xou le Mer 28 Juil - 22:57

Et non les filles ne les lisez pas en VO. Sinon ils ne les traduiront pas. Pensez aux quiches dans mon genre qui ne parlent pas un mot d'anglais.

Sinon le tome deux est génial. La construction de l'histoire est toujours sur le même modèle mais cela ne gâche en rien le plaisir. Rhage est un personnage que j'ai bien aimé. Mary est attachante et touchante dans son combats. Et la fin est génial ! Je ne l'aurais pas vu comme ca mais ca me va bien.
A lire de toute urgence!

xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 30

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Myt le Jeu 29 Juil - 20:53

Je viens de finir le tome 1 et 2 dans la foulé. Que dire ? J’adore coeurs !!!! Je suis impatiente de lire le troisième. L’histoire est très intéressante, l’écriture fluide et l’action prenante. Pour les erreurs de traduction? Mon français n'est pas bon, alors ça ne m'a pas dérangé. J’ai aimé le premier tome, mais le deuxième surpasse le premier et comme un des personnages que m’intéressent le plus est Z. je croie que le troisième va m’envaler encore plus.

Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 50

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par xou le Sam 31 Juil - 2:15

oui moi aussi j'ai hate de voir ce que donne ce personnage. Je pense que ce tome va etre surprenant car l'auteur a vraiment reussi a atirer l'atention de beaucoup d'etre nous sur lui. J'ai hate de voir ce qui va lui arriver ainsi que les repercution que cela auras sur son jumeau.

xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 30

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Morrigane le Lun 2 Aoû - 21:11

J'ai avalé les 2 premiers tomes en 3 jours, histoire de dormir un peu. L'histoire d'un des 6 guerriers vampires à chaque fois, même si l'on reste au coeur de la confrérie. Ces guerriers qui se battent sans peur, découvrent qu'ils ont un coeur, du coup romantisme et sensulité sont au RDV.

Morrigane

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 48

Localisation : Bretagne
Humeur : de retour au boulot mais j'adore ce que je fais !!!!


http://tila56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par lolo31 le Mar 3 Aoû - 10:48

je viens de commencer le tome 2 et malgré mon envie de vite le lire j'essaye quand même de prendre mon temps jusqu'au prochain puisqu'il ne sort que le 18.

lolo31

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Localisation : bourgogne
Humeur : joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par cycy le Lun 9 Aoû - 11:47

lolo31 a écrit:je viens de commencer le tome 2 et malgré mon envie de vite le lire j'essaye quand même de prendre mon temps jusqu'au prochain puisqu'il ne sort que le 18.

la semaine prochaine super merçi de l'info clin doeil je viens tout juste de finir le tome 2 un régal encore coeurs

cycy

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par evy le Lun 9 Aoû - 21:20

J'ai hate moi aussi de lire le tome 3.
j'ai bien aimé le tome 1 et dévoré le tome 2.

evy

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36

Localisation : Vaucluse
Humeur : en vacances


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par lililove le Mer 11 Aoû - 23:21

Rohhh là là.. quand j'ai commencé à lire cette série, mon chéri m'a fait la tête... Je te décrochais pas ! C'est fabuleusement fabuleux !!! Tout y est ! Tout... Et j'ai tellement hâte de lire le tome trois. Zadiste va être effroyable, je le sens. D'ailleurs, c'est le dernier que je lis en française. Je ne pourrais pas attendre la suite de Milady trop longtemps. Je sais qu'ensuite, nous pourrons lire l'histoire de Butch, du frère de Zadiste, puis du jeune jeune vampire récemment apparu dans le tome deux.


Dernière édition par lililove le Jeu 12 Aoû - 10:03, édité 1 fois

lililove

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 32

Humeur : Dégénérée


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par vielys le Mer 11 Aoû - 23:49

je viens de terminer le tome 2 !!!
même si j'ai adoré l'histoire et que bien sûr je vais me jeter sur le tome 3 dès qu'il sera dispo , j'ai quelques bémol à apporter :
d'abord la traduction très très nulle du premier tome, ça gâche pas mal qd même c'est moche.
ensuite dès que la narration passait du côté des éradiquateurs je m'ennuyais sévère, perso je me serais passée d'autant de détail de psycho du côté éradiquateurs vraiment !
et puis je trouve la fin du tome deux un peu légère, en quelque pages c'est torché avec la vierge scribe qui change d'avis comme de chemise c pas très crédible je trouve.
à part ça j'ai vraiment aimé les parties avec les vampires, les combats, les scènes sexe, toute la mythologie crée par l'auteure !
mais bon je sais pas si je me lirais les je sais plus combien de tomes il y a, au delà de 4 ou 5 tomes ça commence à me saouler comme les séries tv à rallonge d'ailleurs !

vielys

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 39

Localisation : seine-et-marne
Humeur : mode marmotte


http://sissistlele.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par lililove le Jeu 12 Aoû - 10:09

La traduction n'est pas si mauvaise que ça (à part qq bourdes). C'est le style choisi qui l'est. Perso, j'ai aimé les passages sur les éradiqueurs, nécessaires pour la suite de la série et surtout, pour comprendre cette haine qu'ils vouent aux vampires. Mais bon,tu changeras peut-être d'avis en lisant la suite.
J'aime bien les séries à rallonge du moment que chaque tome est intéressant. Par exemple, pour Anita blake, je me suis arrêtée au tome 10, en constatant une baisse au niveau de l'intrigue. Je fais une pause jusqu'à le que le 11 sorte en Poche. Au pire, je le lirai en anglais. Et pour The Sookie Stakehouse Novel, le tome 10 est aussi nettement moins prenant que les autres.... Et encore, tout est une question de point de vue. Comme on le dit toujours, autant de lecteurs, autant de ressentis différents !


Dernière édition par lililove le Jeu 12 Aoû - 15:35, édité 1 fois

lililove

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 32

Humeur : Dégénérée


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par cycy le Jeu 12 Aoû - 11:34

oui le passage avec les éradicateurs je m'en passerai bien aussi !
Dans les histoires de personnages il y aura aussi le père de Beth réincarné
je me demande ce que va donner celle de Butch avec bien sur Marissa

cycy

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par lolo31 le Jeu 12 Aoû - 11:45

j'ai dévoré le tome 2 plus qu'à attendre la suite ,vivement le18!!

lolo31

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 38

Localisation : bourgogne
Humeur : joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par xou le Jeu 12 Aoû - 14:22

Moi perso les séries à rallonge ne me pose pas de problème du tout. Surtout que quand je fini une série je pleure...(Quand ça dépasse 5 livres). Pour la communauté du sud ou AB je ne me fait pas de soucis pour la suite car il y a toujours un tome qui sert de transition entre deux autres.

Pour en revenir à la confrérie moi aussi je ne raffole pas des passages avec les éradiceurs mais ils ne sont pas dérangants et apporte un petit plus a l'histoire. Perso j'aime beaucoup cette série. Et comme toi lolo31 je dis vivement le 18 !

xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 30

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum