Cycle Vampire Story de David Wellington

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle Vampire Story de David Wellington

Message par Elyan-leonis le Sam 29 Mai - 13:17

Série où "les vampires sont des monstres, des vrais"

Voilà donc la série de David Wellington, "13 balles dans la peau", "99 cercueils", et "Vampire Zéro", si vous recherchez une histoire de vampire sexy et gentil, tombant amoureux d'une gente damoiselle : passez votre chemin. Ici rien de tout ça. Tout ce que vous avez pu lire récemment sur les vampires n'est pas en vigueur dans ce livre. Ici les vampires sont des créatures sanguinaires, tuant et buvant du sang jusqu'à s'en faire éclater le ventre. Faisant revivre certains des tués pour que ces derniers les servent. Ces vampires là ne peuvent pas vivre à la lumière. Pire, lorsque le jour arrive ils s'enferment dans leur cercueil et deviennent une bouillie grouillante d'asticot. Exit le vampire glamour. L'histoire n'est jamais qu'un prétexte à un "dézingage à tout va" de vampires avec un sacré lot de scènes d'action à la clé ! Et si la trame n'est pas aussi poussée comme pour certains ténors tels que Kim Harrison ou Hamilton, il n'en reste pas moins qu'il est présenté comme un thriller, on le lit comme un thriller mais ce n'en est pas un. Imaginez vous que c'est plus un blockbuster spectaculaire qu'un livre réfléchi et posé avec un scénario vraiment poussé . Un livre à savourer quand vous attendez les suites de vos séries préférés, au mieux vous apprécierez l'effusion de sang, au pire vous arriverez jusqu'au deuxième tome avec en récompense une scène finale d'anthologie, que je désespère de retrouver un jour dans un roman de Bit-lit.

L'histoire est vraiment bien ficelée, complexe mais facile à comprendre, ça se déroule tout seul. Le mythe du vampire sans être vraiment revisité s'éloigne considérablement de ce qu'on peut en lire ces derniers temps. Le mode de vie, la manière dont ils se comportent, la transformation, tout ça est super bien mis en œuvre par l'auteur. C'est bien plus crédible qu'un vampire au teint brillant sortant à la lumière du jour et cohabitant avec les humains. C'est le vampire comme on s'imagine tous qu'il doit être. Terrifiant. (oui parce que ne pas confondre imaginer et fantasmer)

Résumé: Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.


Elyan-leonis

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Localisation : Toulouse
Humeur : rêveur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cycle Vampire Story de David Wellington

Message par Cloveroly le Sam 29 Mai - 13:36

C'est vrai que le premier 13 balles dans la peau est pas mal, c'est une autre vision des histoires de vampires, une vision plus policère je trouve.
J'ai apprécié le lire mais je n'ai pas suivi en lisant les autres tomes (d'autres livres avaient ma priorité).

Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cycle Vampire Story de David Wellington

Message par Elyan-leonis le Sam 29 Mai - 13:47

Oh je ne vais pas prétendre qu'il a plus d'intérêts que les autres! loin s'en faut. Mais le premier tome en guise d'introduction à la bataille mémorable qu'il y a à la fin du deuxième... Ce n'est pas une série attachante à proprement parlé, c'est une excuse à faire débouler les tanks et l'armée!!! Twisted Evil

Elyan-leonis

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 30

Localisation : Toulouse
Humeur : rêveur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cycle Vampire Story de David Wellington

Message par lina le Sam 29 Mai - 14:28

Pour ma par je dirais que ce premier roman de David Willington a une ambiance très lugubres et dont certains passages distille de la terreur.
J'ai trouvé l'histoire bien ficelée, avec un vieux chasseur de vampires qui ressemble à s'y méprendre à Clint Eastwood et qui prend sous son aile bourrue une jeune policière spécialisée dans les contrôles routiers (Laura), inexplicablement (enfin... on le comprend à la fin) pourchassée par des vampires. A eux deux, ils doivent annihiler les derniers vampires survivants (sachant qu'une dizaine de balles ne suffisent pas et que seule la destruction du cœur est efficace, par exemple en utilisant un marteau-piqueur). Néanmoins je classe ce romain dans le genre "policier terreur", si je puis dire. Mais j'avoue que le T2 ma beaucoup moins plus donc j'hésite pour lire le T3.

lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 31

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cycle Vampire Story de David Wellington

Message par mutinelle le Sam 29 Mai - 16:00

J'aime beaucoup cette série aussi, qui change de ce que l'on peut lire sur les vampires niveau Bit-lit, je suis comme toi lina, je classe plutôt ça dans la partie terreur que bit-lit, et je crois que Milady aussi, donc je vais déplacer le sujet.

(mode modo : de plus j'en refais le titre, car il n'est pas conforme à ce que demandé dans "à lire avant de posté" mais j'encourage vivement à poster sur de nouveaux livres !)

mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 40

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cycle Vampire Story de David Wellington

Message par ender le Mar 1 Juin - 0:42

J'ai bien aimé.

Mais qu'est-ce que c'est longuet... j'ai pas lu le 2e ni le 3e et a vrai dire, je n'ai pas prévu de les attaquer...

ender

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 31

Localisation : Paris
Humeur : Feeling good


Revenir en haut Aller en bas

Re: Cycle Vampire Story de David Wellington

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum