Cavalier vert de Kristen Britain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cavalier vert de Kristen Britain

Message par aylia le Mer 2 Juin - 8:39

Alors voila je me lance dans l'ouverture de sujet, en espérant l'avoir placé au bon endroit et que celui ci ne vous déçoivent pas !! :

Cavalier Vert tome 1 :

Karigan G'lagheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province.
Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prensre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en main propre, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert.
Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir ...

Cavalier Vert - la première Cavalière tome 2 :

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l'Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l'esprit de l'ancienne Cavalière resonne sans arrêt le martellement de sabots fantômes ... jusqu'à ce qu'elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor.
Mais à la cour la jeune femme retrouve l'ordre affaibli : des Cavaliers aguerries sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l'Appel. Cependant, Karigan voit le spectre d'une femme qui ne peut qu'être Lil Ambrioghe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan? Et comment demander de l'aide à cette femme morte depuis un millénaire? Car la brèche dans le mur D'Yer continue à s'élargir et au coeur de la forêt veille une sombre et terrible menace .....

Cavalier Vert - le tombeau du roi suprême tome 3 :

Karigan G'ladheon est désormais un Cavalier Vert aguerri. Deux ans auparavant, elle était parvenue à transporter l'esprit de Mornhavon dans l'avenir, gagnant ainsi du temp pour son roi et pour son pays.
Mais la jeune femme et ses camarades n'ont pas conscience d'une menace beaucoup plus proche qui pèse sur le royaume. Car les descendants de Mornhavon s'apprêtent maintenant à réclamer la terre que leur aïeul avait tenté de conquérir. Et ces ennemis vengeurs, cachés derrière les frontières an apparance paisibles du royaume, ont passé des générations à étudier la magie noire, une force contre laquelle les Sarcoridiens ne savent plus du tout se défendre........

Mon avis :

Donc voila pour les trois tomes déjà parrut (un quatrième est en cour d'écriture et il se dit que la parution en VF se fera vers mi 2011 !!), pour celle qui aime les grandes aventures, les chasés croisés amoureux, les forêts, les cheveaux, l'évolution des personnages sur le long terme et bien sûr la magie cette trilogie est faite pour vous !!
C'est bien décrit bien, l'histoire est passionnante est l'héroïne est attachante, le seul bémol c'est que l'histoire d'amour est assez frustrante mais en même temp c'est ce qui donne envie de lire la suite !!! tête qui roule

Voilà j'espère que d'autre que moi l'aurons lue et pourront ainsi me donner leur avis !!

Ps : je suis navré je n'ai pas réussit à vous mettre les images des livres !! Embarassed

aylia

Féminin Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cavalier vert de Kristen Britain

Message par Galadriel le Mer 2 Juin - 10:18

J'ai détesté ce livre...!!! J'ai mis 15 jours pour lire 150 pages tellement je le trouvais ennuyant et j'ai tout simplement fini par l'abandonner. Et je tiens à préciser que ce n'est pas mon habitude de ne pas finir un livre, mais là j'en pouvais plus.
J'ai trouvé l'histoire beaucoup trop simpliste. Et le passage avec les sœurs Sorbier, on dirait carrément du Walt Disney.
Pour moi, ce n'est même pas du YA, c'est carrément de la littérature enfantine.
Et pour finir ma critique dithyrambique (désolée...), je dirais que le style n'est même pas agréable. L'auteur insère du vocabulaire ayant attrait à la magie, mais sans en donner l'explication et sans que ce soit réellement nécessaire. Toute cette épopée aurait pu se dérouler en Lozère que ça n'aurait rien changé à l'histoire.

Comme vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout aimé...

Je vais quand même finir sur une note positive, j'ai adoré les couvertures!!!

TOME 1

TOME 2

TOME 3

Galadriel

Féminin Messages : 68

Message par aylia le Mer 2 Juin - 11:23

il est vrai que le premier est le plus dur a lire, il est assez dur de rentré dans l'histoire, mais autant la fin du livre que les deux autres tomes sont vraiment pas mal !!!!
L'histoire est plus simpliste dans le premier car les personnages se mettent en "place" mais les tomes suivants l'atmosphère change !! Entre complot et sentiments .....
Ce n'est pas dans mes livres préférés mais ils sont vraiment pas mal (du moin de mon avis !!) en tous cas comme il n'y avait pas de sujet ouvert sur ces livres je voulais les faire découvrir à celle qui ne les connaissaient pas Embarassed

aylia

Message par aylia le Mer 2 Juin - 11:24

ps : merci pour les photos galadriel Embarassed

aylia

Message par Swolen le Mer 2 Juin - 11:58

En tout cas les présentations de l'éditeur donnent envie et les couvertures sont superbes !

Swolen

Féminin Messages : 871

Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!

Message par Elfine le Mer 2 Juin - 14:45

Les 3 ont été empruntés par moi-même à la Biblothèque, et savourés de la première à la dernière page. ^_^

Pas mal du tout comme histoire.

Elfine

Féminin Messages : 1575

Message par Noisette le Mer 20 Oct - 13:17

Une série de Fantasy très aboutie. J'ai adoré les 3 premiers tomes. Suivre les tribulations de l'héroïne est très réjouissant. Une écriture solide, une histoire qui avance bien et des personnages attachants... Cette série à tout pour plaire (et vivement la sortie du t. 4) !

Noisette

Féminin Messages : 161

Message par Talia le Sam 30 Oct - 15:16

Je suis tiraillée par ces livres : d'un coté je veux lire la suite donc ça ne doit pas être si mal écrit, de l'autre ils me frustrent, c'est la première fois que j'ai autant envie de jeter un livre à travers la pièce (je suis un peu maniaque normalement avec les livres donc de ma part c'est plus qu'étonnant).
J'accroche assez sur tout l'histoire des cavaliers verts mais l'histoire d'amour est... (Grr) franchement j'ai envie d'en prendre un et de cogner sur l'autre!!!
Mais pourtant, pourtant je continue à me faire mal et les lire, allez savoir pourquoi.

Talia

Féminin Messages : 14

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut