Le pouvoir du sang (série) de Nancy Kilpatrick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le pouvoir du sang (série) de Nancy Kilpatrick

Message par Cloveroly le Lun 7 Juin - 10:21

La série: "Le pouvoir du sang" de Nancy Kilpatrick

Tome 1: L'enfant de la nuit




Résumé:
Dépressive à la suite de l'effondrement brutal de son couple, Carol Robins quitte Philadelphie pour Paris et aboutit une semaine plus tard à Bordeaux. C'est là que sa route croise par hasard celle d'André, un vampire obnubilé par le corps de la jeune femme. Pour sauver sa peau, Carol propose un marché à André. elle sera son esclave pendant deux semaines, en échange de quoi il ne boira pas son sang et lui laissera la vie sauve. Séquestrée dans un manoir où André cohabite avec d'autres créatures de la nuit - sa " famille " ! -, Carol voit sa vie devenir rapidement un cauchemar, car son " maître " est instable et violent.Finalement libérée des griffes de son agresseur, Carol se mettra pourtant aussitôt à sa recherche, car elle a maintenant une nouvelle raison de vivre - retrouver cet enfant dont André a tenté d'effacer en elle jusqu'au souvenir !


Tome 2: La mort tout près



Résumé:
Il y a vingt ans, à la suite d'une terrible peine d'amour, David Hardwick, un vampire plus que centenaire, s'est enfermé dans son vieux manoir de Manchester, en Angleterre. Or, un soir, après le coucher du soleil, Zero, une jeune camée new-yorkaise, s'introduit dans son antre, armée d'un maillet et d'un pieu ! Qui donc a envoyé cette pauvre fille l'assassiner ? Et pourquoi ? David doit trouver les réponses à ses questions, car il sait que cette ridicule tentative de meurtre est avant tout un message qu'on lui adresse. Et le seul moyen de découvrir de qui il provient,
c'est de partir pour New York.
Mais New York a bien changé depuis l'époque lointaine où le vampire y avait découvert
l'amour. Quant à Zero, véritable fille de rue, elle pose bien des problèmes à l'homme raffiné, poète et romantique qu'est David…


Tome 3: Renaissance



Résumé:
C'est la nuit et Michel erre dans le cimetière Côte-des-Neiges en compagnie de sa tante Chloé, un vampire âgé de deux siècles, quand cette dernière disparaît dans le columbarium. Inquiet, l'adolescent pénètre à son tour dans la demeure des morts… et y trouve le corps démembré de sa tante. Dans la « famille », l'horreur est à son comble : qui a pu terrasser une aussi puissante créature ? Mais des nouvelles encore plus mauvaises affluent : d'autres Anciens sont assassinés de la même façon ailleurs sur le globe. Le doute n'est plus possible : quelqu'un ou quelque chose veut anéantir la famille. Karl, désespéré à la suite de la disparition de sa compagne Gerlinde, mène l'enquête. Très vite, il découvre que le but de cette hécatombe n'est pas leur élimination, mais bien l'appropriation du prodigieux et insoupsonné ! pouvoir de l'essence vitale de Michel, l'enfant de la nuit…


Tome 4: La passion du sang



Résumé:
Julien a plus de quatre cents ans et, dans la mythologie des humains, il est ce qu'on appelle un « vampire », un être de la nuit et de la mort. Depuis peu, à Londres, il a remarqué Jeanette, une jeune Américaine qui, sans le savoir, l'a totalement séduit. En conséquence, Julien a décidé qu'elle deviendrait sa compagne éternelle.
Mais Julien n'est plus un humain et, dans sa mentalité « autre », l'amour doit être absolu, excessif, sans limites et, bien entendu, éternel. Et Julien considère que, pour que l'amour en arrive à ce summum, celle qui partagera avec lui sa vie après la mort doit, avant toute chose, être entièrement soumise à sa volonté, et donc entièrement possédée et vaincue. Or, c'est seulement en ayant connu le plus bas niveau de l'amour qu'on peut espérer en atteindre les plus hauts sommets...


Mon avis:
Oublier les histoires vampiriques romancés, cette série se veut réaliste, par moment dure et violente!!! Il faut aimer le genre!!!
Ces 4 livres sont bien, un peu long par moment. Ce sont 4 histoires indépendantes, ma préférée est le tome 4.
Même si c'est du fantastique, l'auteur a mis l'accent sur les sentiments réels des protagonistes. Bonne lecture!!! tête qui roule

Par contre, je trouve les couvertures des livres pas très jolies et peu explicites!!

Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le pouvoir du sang (série) de Nancy Kilpatrick

Message par Aube le Jeu 17 Juin - 0:27

Voilà mon avis sur le tome 1 les filles si ça peut vous aidez. clin doeil

Une bonne surprise que ce roman. A la lecture des premières pages, j'ai immédiatement détesté le personnage d'André, arrogant, prétentieux et sûre de lui, mais l'auteur à une façon bien à elle de faire évoluer ses personnages en un seul roman. Au final on se prend d'affection pour toute cette "famille" bien étrange. Ce livre n'est certes pas à mettre entre toutes les mains, ici il y a beaucoup de violence, de sexe et d'humiliation. Il s'agit d'un roman plutôt sombre sur les vampires et leurs natures. Difficile de ne pas dévoiler trop l'intrigue sans donner un avis plus poussé. Ce que je peux dire est que la vision des vampires est revisité, d'ailleurs, dans le roman les "créatures" n'aiment pas se faire appeler vampire. On apprend divers chose aussi intéressante les unes que les autres sur les personnages et leurs natures. On se prend d'affection et on est ému en même temps que Carol, lorsqu'elle part à la recherche de son enfant, quand elle se retrouve face à André... Bref un très bon roman que je recommande aux fans de vampire mais âme sensible s'abstenir.

Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 31


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum