Les Bannis et les Proscrits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Bannis et les Proscrits

Message par xou le Jeu 18 Fév - 16:09

Auteur: James Clemens
Editeur: Milady et Bragelonne
Tome: 5
Prix: 8 euros (poches) 25 euros (grand format)

Résumé du tome1: Le feu de la sor'cière.

Il y a cinq siècles, par une nuit fatidique, trois mages ont fait une dernière résistance désespérée au Seigneur Noir, sacrifiant tout pour garder un espoir de préserver la bonté sur la terre d'Alasea. Cinq cent ans plus tard, le même jour que cette nuit sinistre, une jeune fille de ferme prend possession d'un pouvoir à priori perdu depuis longtemps, un pouvoir que le Seigneur Noir est prêt à tout pour s'approprier. Avant qu'elle en comprenne l'étendue et la signification, le Seigneur Noir dépêche ses monstres ailés pour la capturer afin de prendre possession de la magie embryonnaire qu'elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

Mon Avis :

Quand j’ai commencée ce livre les premières pages m’on laisser septique… Suspect Puis j'ai pas décroché du bouquin ! Ceux qui aiment la Fantasy seront ravis de ces livres. L'auteur a une écriture fluide et très riche elle possède une plume magnifique.
Tout d’abord il y a Elena qui est touchante a qui on s’attache vite. Du jour au lendemain, elle se découvre Sor'cière et devient traquée alors que la veille elle était une simple enfant dans son cocon familiale. Elle est obligée de fuir en ne sachant pas vraiment se qui lui arrive et elle se culpabilise pour les malheurs que subissent elle et ses proches. Elle perçoit ce don comme une malédiction. Dans sa fuite elle rencontrera petit à petit des personnages qui la suivront et la protégerons tout au long de son voyage. Elle puisera en eux la force de s’accepter tel qu’elle est : une sor’cière.
Au fil de l’histoire on suit les autres intervenants de cette quête car ils sont tous liée les un au autres de manière différant. Mais leur but final est plus ou moins le même, malgré les différents qui les opposent, souvent liés à des conflits interraciaux, ils se lieront d’amitié.
Pour les amateurs de fantasy qui ont aimé Tolkien, James Clemens s’inscrit dans cette lignée.
Bonne lecture. Cool

xou

Féminin Messages : 1432

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Bannis et les Proscrits

Message par Croccerise le Jeu 18 Fév - 16:31

ba... peu être que je le lirais un jour. Le résumé est assez simpa et puis j'aime bien la couverture.

Croccerise

Féminin Messages : 47

http://croccerise.skyrock.com/

Message par alice le Jeu 18 Fév - 20:20

Moi je l'ai aient lu l'année dernière donc je n'en ai plu beaucoup de souvenir, mais franchement, c'est super, je te le conseil Alexa Smile
Et Xou, donc le 5ème tome est sortis ?! Youpi, je vais harceler mon amie qui els achètent pour l'avoir^^ Very Happy

alice

Féminin Messages : 37

http://the-little-vixen.skyrock.com

Message par Ally le Sam 27 Mar - 1:55

J'ai lu les deux premiers et franchement j'avais bien aimé mais comme je ne les ai pas chez moi, j'ai arrêté, faute de voir l'amie qui me les passais!! Enfin, je vais pas vour raconter ma vie, si?! clin doeil

Ally

Féminin Messages : 333

http://dreams-books.skyrock.com

Message par Elfine le Sam 27 Mar - 11:23

J'ai acheté les 5, au fur et à mesure de leurs sorties (21 août 2009 pour le 5ème), et franchement j'ai trouvé ça super ! cheers

Je te le conseille vivement, alice. ♥

Ally ==> si si ! Commence par le premier âge. Razz

Elfine

Féminin Messages : 1575

Message par Sanaha le Jeu 8 Avr - 1:31

Lol , Moi j'ai commencé le premier tome et c'est vraie que au début on s'ennuie un peut mais au fur et a mesure on se rend compte de l'enjeu des pouvoirs d'Elena et sa nous plonge complètement dans l'histoire jusqu'à a en devenir accro ^^ .

Sanaha

Féminin Messages : 57

Message par miss-karine-18 le Jeu 8 Avr - 10:24

Tu résumes assez bien les choses Sanaha.
Le début est assez long à démarrer, à tel point que personnellement, je me suis dit que je regrettais d'avoir emprunter les livres à la bibliothèque et que je n'allais pas les lire ( déjà qu'à la base, ce genre d'histoires n'est pas vraiment ma tasse de thé lol! ), mais finalement je me suis forcée à poursuivre ma lecture et j'ai vraiment accroché finalement. Clemens a vraiment un style accrocheur qui nous plonge à 300% dans l'histoire et qui nous donne cette impression d'être aux côtés des personnages. Le fait qu'il y ait autant de personnes peut pousser à déranger en général, mais pas dans cette saga. C'est vrai qu'il y a des personnages à s'y perdre, mais on s'y retrouve heureusement !
Ce que j'adore avec cet auteur c'est sa manière de " couper " le livre en livres justement. Chaque livre regroupe un groupe de personnages et dans le suivant on les quitte pour en retrouver d'autres, parfois nouveaux, parfois non.
Une saga merveilleuse à lire !

miss-karine-18

Féminin Messages : 202

Message par Poitouruzou le Ven 30 Avr - 13:04

Ah oui, que de bonheur de lire "Les bannis et les Proscrit " ! Un livre magnifique, merveilleux, dans lequel l'on plonge sans pouvoir même s'en empêcher ! Au début, l'on se dit que cette une histoire banale, mais c'est après que le potentiel du livre se dévoile dans toute sa splendeur, accrochant le regard de ses lignes et emprisonnant l'esprit de sa trame. Bref, j'adore ce livre, je le répète partout où je vais d'ailleurs ! Bragelone édite vraimment de bonne séries.

Poitouruzou

Masculin Messages : 1

Message par Sanaha le Mer 28 Juil - 19:45

Je suis au milieu du tome 2 et franchement je n'arrive meme pas a décrocher d'une seconde !!! L'histoire est vraiment bien formée , les personnage sont trés bien décris et il y a toujours de l'intrigue . Cependant j'éspere toujours qu'il ce passe quelque chose entre Er'ril et Elena , ca pourrait etre une aventure pleine de romance et d'actions !

Aux amateurs de Fantasy , ce livre vous est forcément déstinée ! ^^

Sanaha

Féminin Messages : 57

Message par Maryshawn le Sam 30 Avr - 0:44

J'ai lu les 4 premiers tomes, et franchement je suis accro. C'est ma série préférée. J'attends que le T5 sorte en poche, l'attente est longue, mais d'un autre côté je ne suis pas pressée de terminer. J'aime beaucoup la diversité des personnage, il n'y a pas que des humains. Et plus il y a d’espèces différentes, plus je suis heureuse. En tous cas je conseille vivement ces livres qui vous feront passer des nuits blanches. Je me souviens, à chaque fois que je terminais un chapitre je me disais : "nan c'est pas vrai !" et j'entamai le chapitre suivant de suite lol. Il fallait que je me force pour lâcher le bouquin. Perso je suis FAN ! cheers

Maryshawn

Féminin Messages : 30

Message par Lildoll le Jeu 5 Mai - 20:14

Je me souviens que j'avais acheté les trois premiers tome en poche et, ne pouvant plus attendre, les deux derniers en grand format. J'ai été passionnée du début à la fin, c'est vraiment ma saga de Fantasy préférée coeurs.
J'ai surtout eu un gros coup de cœur pour Sy-wen et Kast.
Je relis souvent mes passages préférés.
J'ai commencé la nouvelle série de James Clemens dont le premier tome s'intitule L'ombre de l'Assassin, elle me paraît prometteuse également. Very Happy

Lildoll

Féminin Messages : 218

Message par Fitz le Dim 24 Juin - 17:03

Complètement d'accord avec toi Lildoll !
En ce qui me concerne, si je n'avais pas été retenue par ... mon portefeuille, je crois que j'aurais fait comme toi, et aurais acheté les derniers tomes en grand format !
Les personnages sont nombreux, mais le premier livre sert un peu d'"encyclopédie" en expliquant clairement qui vient d'où, et pour quelle raison, et cela apporte une réelle richesse à l'histoire de Clemens, qui parvient à créer un Monde entier entre ses pages ...

En ce qui me concerne, mon coup de coeur est pour Er'ril ! coeurs ... et je ne connaissais pas la nouvelle série de James Clemens ... tss, va falloir rectifier ça !!

Fitz

Féminin Messages : 6

Message par Aphrodite le Mar 17 Juil - 23:00

Depuis peu je m’intéresse pas mal à cette saga et je ne sais pas mais j'hésite... En plus le tome 1 n'est vraiment pas cher sur Priceminsiter je vais peut-être me laisser tenter je ne sais pas scratch

Aphrodite

Féminin Messages : 604

Message par Elfine le Mar 17 Juil - 23:20

Fonce ! coeurs C'est une super série ! Very Happy

Elfine

Message par Aphrodite le Mer 18 Juil - 0:00

C'est pas trop gnangnan ? Parce que vos avis me donne vraiment envie mais le résumé c'est pas ça du tout Shocked

Aphrodite

Message par Elfine le Mer 18 Juil - 8:01

Nan, pas gnangnan. ^^
Tu crains quoi ? de l'infantilisme ?

Elfine

Message par Aphrodite le Mer 18 Juil - 8:56

Oui quand je lis le résumé j'ai l'impression que l’héroïne est un peu dans un monde ou tout est beau tout est rose alors qu'autour d'elle c'est le chaos, j'aime bien les livres ou il y a de l'action et ou sa bouge en continu c'est un peu ça qui me fais hésiter

Aphrodite

Message par Elfine le Mer 18 Juil - 11:07

Ah ben c'est le début... après ça bouge, elle n'arrête pas ! Very Happy Tu verras, c'est pas de tout repos ! lol!

Elfine

Message par Fitz le Mer 18 Juil - 17:49

Aphrodite, je te le recommande ! Le résumé a peut être l'air gnangnan ( bien que je ne m'en souvienne pas, je l'avais prit pour la couverture à l'origine .. ).
S'il ne te plait pas eh bien ... tu pourras me maudire, ou tout ce que tu veux ! Very Happy

Fitz

Message par Aphrodite le Mer 18 Juil - 20:01

Lool ah bein rien que pour ça Fitz je vais le commander Razz

Aphrodite

Message par Fitz le Jeu 19 Juil - 22:57

HAHA ! Et t'as bien raison !!

Fitz

Message par sabi le Jeu 3 Jan - 19:22

Comme aphrodite j hésite à me lancer dans cette série qui change un peu des vampires... donc à voir en même temps en ce moment j en ai tellement dans ma PAL en attente pff Laughing

sabi

Féminin Messages : 158

Message par sabi le Sam 27 Juil - 22:06

je viens de le commencer et pour l'instant c'est un sans faute j'adore l'univers crée par l'auteur et l’histoire est très prenante, je me perds un peu avec tout les persos mais bon. Je continue avec beaucoup de plaisir Laughing 

sabi

Message par sabi le Jeu 1 Aoû - 17:52

Bon bah j'attaque le tome 2, vraiment une bonne saga (pour l'instant) les personnages sont attachants sur Elena qui passe des épreuves hard pour son age. L'histoire est sans temps mort. Je me régale pour le moment cheers 

sabi

Message par sabi le Lun 19 Aoû - 18:25

Tome 2 fini et que dire à part encore grand sourire, je suis vraiment conquise. Cette saga est vraiment géniale pour l'instant.
Les nouveaux venus Sy-wen et Kast coeurs (par exemple) sont vraiment très attachants. L'histoire continue à se développer et c'est que du bonheur donc je continue sur ma lancée I love you 

sabi

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:41

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut