Vamp in love de Kimberly Raye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vamp in love de Kimberly Raye

Message par Lucille le Ven 18 Juin - 12:50

Voila une série que j'ai du mal à classer.
C'est une histoire de vampire avec une héroïne (vampire) ce devrait donc être de la bit-lit mais le gout de l'héroïne pour les fringues pousse plutot vers la chick lit...

Saison 1:

Résumé:
On savait que les vampires existaient mais aviez-vous déjà rencontré une vampirette qui déteste le noir, répugne à mordre son prochain, dort dans un lit, préfère le Martini au sang et surtout, surtout, aviez-vous déjà rencontré une vampirette fleur bleue, victime de la mode acharnée qui, pour gagner sa vie, ouvre une agence de rencontres pour vampires, humains et garous esseulés ?

Je me présente : comtesse Lilliana Arabella Guinevere du Marchette mais appelez-moi Lil. Je suis une vampirette de 500 ans addict aux cosmétiques et dont la garde-robe est garnie pour... l'éternité. Mon genre d'hommes ? Plutôt Brad Pitt que Marylin Manson. Le noir ? Très peu pour moi merci. Question alimentation, je ne suis pas du genre à rôder dans les rues pour mordre mes victimes (sauf s'il s'agit de beaux garçons consentants), je préfère boire le sang dans un verre à cocktail. Dernier détail : je suis une incorrigible romantique ! D'où l'idée de lancer une agence de rencontres ; bon moyen de joindre l'utile (combler un gouffre financier d'acheteuse compulsive) à l'agréable (permettre à des humains, vampires et garous esseulés de trouver l'âme soeur), et surtout d'échapper à l'entreprise familiale.
Ainsi naît Vamp'n'Love. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un vampire-chasseur-de-primes sur les traces d'un tueur en série s'est présenté à l'agence. Son allure, son odeur... terriblement sexy ! Seulement c'est un « mordu » et non un vampire de naissance. Impossible dans ces conditions d'envisager quoi que ce soit. Mais bon, il arrive parfois qu'on se laisse emporter par ses bas instincts...

Saison 2:

Résumé:
Wanted : Lilliana Marchette, la vampirette la plus branchée et la plus romantique de tout Manhattan, suspectée... de meurtre.
Psst, c'est moi, Lil ! Après quelques mois difficiles, mon agence de rencontres, Vamp'n'Love, commence à pas mal fonctionner. Je vais enfin pouvoir honorer mes dettes et même me faire un petit plaisir – par ici sacs, chaussures et cosmétiques ! J'ai juste un léger problème à régler, il se trouve que l'un de mes clients est mort et, allez savoir pourquoi, la police a fait de moi son suspect n° 1. Certes, je suis une vampire, mais sucer le sang d'inconnus m'a toujours dégoûtée, c'est tellement rétrograde ! Et malheureusement, je n'ai pas le temps de préparer ma défense, car une horde de garelles (mais si, vous savez, des femelles loups-garous) m'a passé commande de 27 partenaires avant la prochaine pleine lune. Pour couronner le tout, le plus sexy des vampires, Ty Bonner, ne cesse de traîner dans mes pattes. Pas évident de rester de marbre devant autant de charme et de... Ahhh, voilà que ça me reprend ! Réveille-toi Lil, quelqu'un essaie de te faire porter le chapeau pour un crime que tu n'as pas commis ! Passez-moi le jeu de mots, mais cette personne semble avoir une dent contre moi...

Saison 3:

Résumé:
Rien n'arrête Lil Marchette, surtout quand il est question de venir en aide à Ty Bonner, le chasseur de primes le plus sexy de tous les temps ! Notre vampirette semble légèrement à crocs, euh... accro.

Vous cherchez l'âme soeur, un rencard, un partenaire pour la soirée ? Laissez-moi me présenter : Lil, pour vous servir. En plus d'être une vampirette aristo, sexy, et d'une beauté à couper le souffle, je dirige également l'agence de rencontres la plus en vue de Manhattan. Un business lucratif ? Pas encore. Disons que mes honoraires ne suffisent pas vraiment à couvrir mes factures de couturiers, créateurs... Eh, une femme d'affaires qui se respecte doit prendre soin de son look ! Heureusement, je viens d'avoir une idée de génie. Une télé locale s'apprête à diffuser la version new-yorkaise du Bachelor, où l'un des célibataires les plus courus de la ville rencontre 50 femmes triées sur le volet, toutes obsédées par le mariage. Et comme, à la fin, il n'en choisit qu'une, par ici les 49 autres. Mesdemoiselles, je vais vous le trouver, moi, votre prince charmant, votre homme idéal, l'objet de tous vos fantasmes !
À propos de fantasmes, j'ai un mauvais pressentiment concernant Ty. Oui, je parle bien de ce rustre qui ne s'est même pas donné la peine de me rappeler après notre nuit endiablée ! Je crains qu'il n'ait de gros ennuis. Et malgré ma folle envie de l'écharper, je sens déjà mes ailes frétiller pour voler à son secours. Belle, intelligente ET bienveillante. Que voulez-vous, on ne se refait pas.

Mon avis:
Kimberly Raye a créé un monde original de vampires héréditaires et mordus, avec en gest star des loup-garous, des garou-chihuha (j'ai cru voir un garou-écureuil mais là je ne mettrais pas ma main au feu). C'est une petite série qui se lit pas trop mal pour celle que ça ne dérange pas de voir un catalogue de marque.
J'apprécie tout particulièrement l'utilisation du verbe "vamper", et les petits plus de l'histoire comme la particularité des odeurs, la distinction héréditaires/mordus et ce que cela implique. Chaque tome est articulé autour d'une enquete mais ce n'est pas l'atout principal du livre.

Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vamp in love de Kimberly Raye

Message par Cloveroly le Ven 18 Juin - 13:15

j'ai lu les 2 premiers tomes (le 3ème venant de sortir).
Je trouve que cette série est un gossip girl vampirique. L'héroïne est très superficielle qui ne parle que d'argent, de fringues, de maquillage et de rencontres (pas pour elle). Mais l'humour est très présent et l'enquête policière aussi.
Bilan: Pas mal !!!

Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vamp in love de Kimberly Raye

Message par Morrigane le Mer 4 Aoû - 22:04

J'ai bien aimé, une vampire fashion, avec de l'humour, un grand méchant mordu hyper sexy, et une enquête a mener a bien dans chaque tome. A lire pour la détente.

Morrigane

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 48

Localisation : Bretagne
Humeur : de retour au boulot mais j'adore ce que je fais !!!!


http://tila56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vamp in love de Kimberly Raye

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:45


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum