La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Swolen le Mer 23 Juin - 16:06

Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Tome 2 : Parfum d'automne

" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Tome 3 : Un diable en hiver

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

Tome 4 : Scandale au printemps

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Quoi ? épouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...

Mon avis :
Cette saga se déroule à Londres et dans ses environs au 19ème siècle. Dans chaque tome, on suit les aventures d'Annabelle, Lilian, Evangeline et Daisy qui vont s'unir afin de trouver chacune un mari (elles surnomment leur petit groupe celui des "laissées pour compte"). Les quatre héroïnes sont très attachantes et j'ai apprécié de les retourver dans chaque tome et ainsi de les voir évoluer. Lisa Kleypas est capable de décrire brillamment la passion entre ses personnages. Certaines scènes sont tordantes, d'autres touchantes bref j'ai vraiment adoré chaque tome de cette saga. Et petite info pour celle qui ont lu les livres, Lisa Kleypas a terminé une autre saga qui aura comme héro dans l'un de ses tomes Rohan que l'on a découvert dans le tome 3 de La ronde des saisons (ami d'Evangeline).

Swolen

Féminin Messages: 871

Humeur: Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Cloveroly le Jeu 24 Juin - 7:09

J'approuve l'avis de Swolen, cette série est rafraîchissante, car chaque tome diffère selon le caratère de la "laissée pour compte". Personnellement, le tome 3 est celui que je préfère, pourtant, évangeline était très discrète dans les 2 premiers tomes.

Cloveroly

Féminin Messages: 1343

http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Message par cycy le Sam 17 Juil - 13:02

jamais déçue des romans de lisa kleypas un pur moment avec Very Happy

cycy

Féminin Messages: 35

Message par Corinne le Dim 15 Aoû - 21:26

Oui, c'est vrai. Je surveille attentivement toutes les parutions de cet auteur.
(comment on fait pour "citer" une autre poste : je vois bien le bouton "citer" mais que dois-je faire exactement? Sad )

Corinne

Féminin Messages: 113

Message par Tova le Mar 19 Oct - 13:18

J'ai lu toutes les saisons et comme Cloveroly, j'ai préféré le T3.
J'avais beaucoup aimé le personnage de Liliann dans le T2 mais je l'ai trouvé détestable dans le T4 quand il s'agit de l'histoire d'amour de sa soeur triste

Tova

Féminin Messages: 19

http://scraptova.canalblog.com

Message par Cloveroly le Mar 19 Oct - 15:19

Tova a écrit:J'ai lu toutes les saisons et comme Cloveroly, j'ai préféré le T3.
J'avais beaucoup aimé le personnage de Liliann dans le T2 mais je l'ai trouvé détestable dans le T4 quand il s'agit de l'histoire d'amour de sa soeur triste

Un tome 5 devrait sortir prochainement. Il met en lumière l'un des frères de Liliann et Daisy.

Cloveroly

Féminin Messages: 1343

http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Message par Tova le Mar 19 Oct - 17:56

merci pour l'info Smile

Tova

Féminin Messages: 19

http://scraptova.canalblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut