anipassion.com

Bons Baisers du vampire de Kerrelyn sparks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bons Baisers du vampire de Kerrelyn sparks

Message par cleindori le Sam 10 Juil - 22:16

Éditeur : Ada éditions
Prix : 19,50€

Résumé
Roman Draganesti est charmant,beau,riche...et c'est aussi un vampire.Ce vampire vient toutefois de perdre une de ses canines,car il a enfoncé ses dents ou il n'aurait simplement pas dû.Il dispose maintenant d'une nuit pour trouvrer un dentiste avant que ses facultés de guérison naturelle ne referment la plaie,faisant de lui un vampire à une seule canine pour l'éternité.

La vie n'est pas de tout repos pour Shanna Whelan non plus.Témoin d'un meurtre sordide,elle est la prochaine cible de la mafia.De plus,sa carrière de dentiste bat de l'aile ,car elle a maintenant horreur du sang.Victime d'une tentative d'assassinat lors de laquelle Roman lui sauve la vie,elle se demande à présent s'il n'est pas celui qui pourrait lui redonner goût à la vie.L'attirance entre eux est manifeste et intense ,mais cela suffira-t-il pour qu'elle surmonte sa peur du sang afin de réparer la dent de Roman? Et si elle y parvient,pourra-t-elle faire en sorte que Roman n'utilise pas ses canines ....sur elle?

Je n'ai pas vu de sujet concernant ce titre,aussi qu'en pensez vous?

cleindori

Féminin Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bons Baisers du vampire de Kerrelyn sparks

Message par Lupanita le Dim 11 Juil - 16:40

Le titre ne me dis rien, je ne me souviens pas d'avoir lu quelques chose sur ce livre car comme je l'ai dit, l'auteur et le titre ne me disent rien du tout.
ça parle de quoi ?

Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par cleindori le Dim 11 Juil - 23:44

Voici le résumé du 4ème de couverture de "Bons baisers du vampire"
Il vient d'être traduit en français et serait à priori le début d'une saga déjà connue au Canada.

"Roman Draganesti est charmant,beau,riche...et c'est aussi un vampire.Ce vampire vient toutefois de perdre une de ses canines,car il a enfoncé ses dents ou il n'aurait simplement pas dû.Il dispose maintenant d'une nuit pour trouvrer un dentiste avant que ses facultés de guérison naturelle ne referment la plaie,faisant de lui un vampire à une seule canine pour l'éternité.

La vie n'est pas de tout repos pour Shanna Whelan non plus.Témoin d'un meurtre sordide,elle est la prochaine cible de la mafia.De plus,sa carrière de dentiste bat de l'aile ,car elle a maintenant horreur du sang.Victime d'une tentative d'assassinat lors de laquelle Roman lui sauve la vie,elle se demande à présent s'il n'est pas celui qui pourrait lui redonner goût à la vie.L'attirance entre eux est manifeste et intense ,mais cela suffira-t-il pour qu'elle surmonte sa peur du sang afin de réparer la dent de Roman? Et si elle y parvient,pourra-t-elle faire en sorte que Roman n'utilise pas ses canines ....sur elle?

J'ai commencé l'après midi et ai terminé le matin de bonne heure!!! Un pur moment de détente: sympathique,une certaine originalité dans l'écriture et l'approche.En bref,j'ai bien aimé.....

cleindori

Message par Lupanita le Lun 12 Juil - 13:44

ça a l'air de changer un peu de tout les livres sur les vampires qu'on peut trouver maintenant.

Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par Lucille le Lun 12 Juil - 15:12

J'avais posté un sujet sur le flood pour avoir un avis et comme personne n'a répondu je l'ai commandé sur Amazon, je l'attend pour le 27 juillet.
cleindori a écrit:
Il vient d'être traduit en français et serait à priori le début d'une saga déjà connue au Canada.
Sparks écrit en anglais il me semble, Ada Editions est une maison canadienne alors c'est eux qui ont fait la traduction en français des deux premiers volumes de la série pour l'instant. Donc en fait Bons baiser du vampire n'est qu'en importation (mais peut-être que je ne suis pas très clair si je n'ai pas compris le sens de ta phrase, j'ai supposé que tu parlais du Canada francophone ici)
Lupanita a écrit: ça parle de quoi ?
Sparks a écrit une série (Love at stake) sur le monde des vampires plutôt humoristique si j’ai bien compris, avec des personnages différents pour chaque volume. Plus paranormal romance que bit-lit donc.

Lucille

Féminin Messages : 221

Message par Sandy le Lun 12 Juil - 17:31

C'est vrai que ça a l'air plutôt marrant, et j'ai lu pas mal de bonnes critiques sur cette série ! A voir.. :p

Sandy

Féminin Messages : 22

Message par Galadriel le Lun 12 Juil - 18:10

Cette histoire de dentiste ne m'emballe pas des masses... j'attendrais vos commentaires, mais pour l'instant je ne compte pas du tout l'acquérir...

Galadriel

Féminin Messages : 68

Message par cleindori le Mar 13 Juil - 0:05

En effet Lucille, merci pour tes précisions.En fouillant un peu ,j'ai trouvé qu'à ce jour 8 volumes existent dont le premier vient d'être traduit.Le prochain devrait s'intituler "Vampires à New York",mais je n'ai pas de date de parution.Bien sûr,nous parlons de traduction française....
L'aspect humoristique est indéniable même si l'amour est bien sûr très présent!! Quelques "aspects vampiriques " sont soulevés...il y a de l'idée!.Pour moi ,cela reste un bon roman surfant sur la vague vampire avec un petit truc de différent!!!!

cleindori

Message par Lucille le Lun 26 Juil - 11:53

Je remercie Zonzon pour me l'avoir envoyé plus tôt que prévu, je l'ai lu.
J'avoue que j'ai été un peu déçu, le coté comique est moins présent que je l'esperais (même s'il y a des passage tordant)
Spoiler:
Quand Shanna croit qu'elle a tué Roman: un passage terrible
L'histoire se tient à peu près, Roman est un vampire unique parmi tout ce qu'on a pu lire, il y a une bonne galerie de personnages secondaire (les Highlanders, Angus, Jean-Luc - hé oui encore un vampire français séducteur qui s'appelle Jean-Quelquechose...), un méchant bien représenté...
Je doit vous avouer que ma lecture a été parasitée par ma méconnaissance de certaine tournure de phrase utilisées au Canada, même si au bout d'un moment je suis passée en mode "correction" automatique - encore que ça ne soit pas vraiment des erreurs, voici quelques exemples:
- tout au début du roman, Roman pense: qu'il "n'aurait même pas personne à qui parler" (pour moi ne pas avoir personne c'est avoir quelqu'un, et dans la situation en question c'est avoir personne à qui parler qui poserai un problème)
- dans les dialogues "vous êtes bien mieux de le croire" revient souvent (là pas de problème de compréhension mais la tournure Shocked)
- "bourse" est utilisé quasiment à chaque fois à la place de sac, sac à main...
J'hésite à acheter le second qui sera surement un histoire différente, cela dépendra en partie des héros proposés, si ce sont de total inconnus je ne le prend pas, s'il y a au moins un personnages croisé je le prend.
Enfin ne lisez pas le spoiler suivant si vous n'avez pas lu le livre et comptez le lire car il raconte la fin!
Spoiler:
J'ai été très déçue a la fin car Roman propose a Shanna de trouver un moyen de faire des enfants, mais il ne parle pas du fait qu'il est immortel est elle mortelle, elle l'avait remarqué auparavant mais là elle non plus n'en parle pas, ce qui pour mois fait que le livre se ferme sur une note négative, dans une histoire de vampire l'age n'est pas un détail! Mad
Je m'emballe surement un peu vite, Shanna et Roman reviennent dans les suivants

Lucille

Féminin Messages : 221

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut