Le clan des otori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le clan des otori

Message par Nyah-Nyah Ah ! le Jeu 2 Sep - 19:53

Le Clan des Otori est une série de romans écrits par Lian Hearn se déroulant dans un Japon féodal imaginaire. Les cinq romans (Le Silence du rossignol, 2002, Les Neiges de l'exil, 2003, La Clarté de la lune, 2004, Le Vol du héron, 2007 et Le Fil du Destin, 2007) nous font suivre un jeune homme dénommé Takeo dans sa lutte pour venger son père adoptif, échapper à l'héritage de son père biologique et retrouver l'amour de sa vie au travers d'énormes enjeux et de terribles batailles mêlant des dizaines de seigneurs et des milliers de guerriers.

Bon alors, j'ai trouver cette série fort sympathique, etant donné son aspect assez etrange, que ce soit dans le type de lecture ( a chaque chapitre on jongle entre Takeo et Kaede ) ou tous simplement son intrigue. ( par contre le 5iem tome nous fait suivre Shigeru (le père adoptif de Takeo avant la bataille de Yaegara (il me semble))) qui est surprenante que ça soit du coté mystique ou religieux . Un livre surprenant je trouve que je conseille fortement ! Very Happy et pour ceux qui ont lus les livres un film adapté du premier tome le silence du rossignol et en cours de tournage par Universal Smile plus d'info ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Clan_des_Otori

Livre 1 :


Livre 2 :


Livre 3 :


Livre 4 :


Livre 5 :

Nyah-Nyah Ah !

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 23

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des otori

Message par DelphineP le Mer 2 Mai - 20:57

Un film pour le Clan des Otori, mais c'est génial !!!(oui oui, j'arrive un peu tard u_u) ...c'est toujours d'actualité ??? il me manque le cinq à lire, ça fera longtemps que je n'étais pas retourné dans ce japon de toutes les batailles ^^
J'avais emprunté les quatre, et j'aimerais les avoir à moi, les livres sont tellement beaux !

DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum