Imriel de Jacqueline Carey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Imriel de Jacqueline Carey

Message par Lupanita le Mer 8 Sep - 23:25

Auteur: Jacqueline Carey
Tome: 3 (les deux derniers tomes ne sont pas encore parus en France)
Prix: 25 euros

Tome 1 : L'héritier De Kushiel

4eme de couverture:
Imriel est le fils adoptif de Phèdre, l’Élue de Kushiel.
Enlevé, torturé et réduit en esclavage lorsqu’il n’était qu’un enfant, Imriel est aujourd’hui prince du sang. À la Cour où se trament mille conspirations, nombreux sont ceux qui souhaitent sa mort – de peur qu’il n’ait hérité des dons maléfiques de sa véritable mère, Melisande.
Alors qu’il approche de l’âge d’homme et que s’éveillent en lui des désirs de plus en plus vifs, Imriel en vient à partager leurs craintes et se trouve piégé au coeur d’une trame de meurtres et de manipulations où il devra faire face au plus grand des défis : découvrir sa véritable nature.

Mon avis:
J'ai fait une nouvelle rubrique pour cette deuxième trilogie de Kushiel de Jacqueline Carey (dont vous pouvez trouver la première trilogie sur ce forum) car j'ai trouvé cela plus simple. C'est mieux d'avoir lu la première trilogie car cela permet de mieux comprendre les personnages; cependant, ce n'est pas obligatoire car tout les éléments importants sont expliqués dans ce premier tome.
Ce premier tome est un véritable petit bijou qui est à la hauteur de la première trilogie. On y retrouve l'univers qu'a crée l'auteur qui est toujours bien écris, comme si ces villes existaient vraiment tellement l'écriture est approfondie. Cette fois-ci, le personnage principal est Imriel, un jeune homme que l'on a découvert dans le dernier tome de la première trilogie. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Imriel a un passé lourd et douloureux. Tout au long du livre, on le voit évoluer car au début du livre, il a quatorze ans et à la fin, il en a presque dix-neuf ans. Sa façon de penser change ainsi que son attitude qui devient plus réfléchie. J'ai beaucoup aimé sa relation avec sa cousine Alais et avec son ami Eamonn que j'ai trouvé vraiment très touchante et sincère. Quel plaisir de revoir les personnages qui étaient mis en scène dans la première trilogie.
Avec ce premier tome, Jacqueline Carey nous ouvre les portes d'une seconde trilogie qui promet également d'être un chef d'œuvre. J'ai vraiment hâte de lire les deux derniers tome de cette seconde trilogie car la fin de ce tome m'a laissé sur ma faim. De plus, j'ai lu les résumés en anglais de ces deux derniers tomes de cette deuxième trilogie et cela promet d'être fort intéressant. Vivement que Bragelonne les sortent.

Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Imriel de Jacqueline Carey

Message par Noisette le Mer 20 Oct - 13:14

Je l'ai acheté mais n'ai pas encore eu le temps de le lire.. Vu la qualité de la première trilogie, j'attends beaucoup de cette suite, surtout dans les évolutions des personnages...
En tout cas, Jacqueline Carey est à lire absolument !

ça y est, lu et approuvé. Comme pour tout livre de J. Carey, celui-là est époustouflant ! Le changement de narrateur est bienvenue, on découvre plein de nouvelles choses et ce 1er tome de la 2e trilogie laisse présager bien des intrigues. Mme Carey est vraiment passée maître dans les intrigues politiques et on se laisse volontiers emporter dans son histoire. Et puis Imriel est si attachant...

Noisette

Féminin Messages : 161

Message par alexia le Mar 19 Juil - 2:21

Ca fait des mois que le tome 1 m'attend sur une étagère et malgré que j'ai adoré la trilogie kushiel, pas moyen de m'y mettre, je sais pas pourquoi.
J'ai vu que le tome 2 était sortit mais aucun avis dessus?!

alexia

Féminin Messages : 475

Message par Noisette le Mar 19 Juil - 10:47

Non pas encore lu, il est dans ma bibliothèque mais en ce moment je suis dans la série le Cercle des Immortels que je commence ...

Noisette

Féminin Messages : 161

Message par Lupanita le Dim 31 Juil - 18:43

Ben heu, j'ai ma critique sur mon blog mais je n'ai jamais pensé à la mettre ici.
Cependant, il est encore mieux que le premier. Je l'ai dévoré.

Lupanita

Message par Lildoll le Sam 6 Aoû - 11:34

Bizarrement, alors que j'ai lu les 3 tomes de la trilogie Kushiel d'un seul coup sans pouvoir m'arrêter, je reste bloqué sur celui ci depuis pas mal de temps.
Pourtant j'adore l'univers de Jacqueline Carey. Je vais essayer de le finir quand même parce que le tome 2 me semble plus palpitant.

Lildoll

Féminin Messages : 218

Message par Lupanita le Sam 6 Aoû - 18:26

Et tu as raison. Le tome 2 est vraiment haletant et on passe par toutes les émotions possibles.

Lupanita

Message par cleindori le Dim 18 Sep - 17:00

Que dire! Digne suite de Kushiel! J'attends la sortie D'Imriel t3.

cleindori

Féminin Messages : 213

Message par Lupanita le Dim 18 Sep - 21:58

De même, j'ai vraiment hâte d'être au mois d'octobre pour l'avoir entre les mains.

Lupanita

Message par alexia le Jeu 22 Sep - 15:00

C'est décidé j'attends la sortie du tome 3 pour attaquer la série histoire d'éviter la torture de l'attente.

alexia

Féminin Messages : 475

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut