Dragon Master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dragon Master

Message par Lilith le Lun 11 Oct - 11:12

J'en suis au premier tome "Les ailes de l'Orage" et la couverture :


(source : Amazon)

Voici la quatrième de couverture :

La région située entre les royaumes instables de Deraine, Sagène et Roche est gouvernée à la pointe de l'épée par les hors-la-loi. Mais pour Hal Kailas, le seul pouvoir authentique est celui des dragons. Enfant, son rêve était d'apprendre à voler sur le dos d'un dragon. La guerre va réaliser son vœu. Pour la première fois, les redoutables dragons sauvages sont devenus des armes vivantes, chevauchés par des hommes audacieux à l'ambition féroce. Et le plus grand de tous ces dragonniers n'est autre que Hal Kailas.

Mon avis perso :

C'est un livre plutôt sombre puisqu'il parle d'une grande guerre entre plusieurs nations : Deraine et Sagène unies exceptionnellement et Roche (l'envahisseur). Notre héros, Hal, a toujours été attiré par les dragons. Lorsqu'il est enrolé de force dans l'armée, il se débrouille pour survivre, chanceux, dans la cavalerie; puis il a l'occasion de s'enrôler dans le tout nouveau escadron de dragons.

L'action avance vite, on ne traîne pas mais on ne survole pas pour autant le récit.
Petite chose importante : il y a beaucoup de personnages, c'est donc un peu dur de tous les retenir !

Le personnage principal devient malgré lui un héros. Ce qui est appréciable est qu'il ne prend pas la grosse tête, reste humble envers ses hommes, etc. Il cherche toujours l'égalité entre eux (de traitement).

N'ayez crainte, il n'y a pas que la guerre, ça parle également des tactiques militaires mais aussi l'inovation, l'espionnage et on a également droit aux sentiments (amour, fraternité, amitiés, haine, dégoût, rage, etc) bien dosés.

C'est un livre ma foi sympathique qui mérite une petite place dans votre rayon SF ^^ (mieux qu'Eragon en tout cas !!)

Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum