Minuit de Lara Adrian

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Minuit de Lara Adrian

Message par cleindori le Jeu 24 Mar - 12:21

En ce moment,je teste quelques nouvelles séries ..je vous fait partager cette dernière: Le Baiser de minuit de Lara Adrian.
Je crois que nous partons sur un lllllllloooonnnnnnnnnnnnggggg cycle!!!!

RESUME

La lignée est parmi nous depuis toujours:de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la soif sanguinaire.
Lucan Thorne est leur redoutable chef.Il a juré de protéger les siens,mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux.Une motelle n'a pas sa place dans cette vie de combat...jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell,photographe de renom.Témoin d'un crime atroce,la jeune femme est la cible des Renégats.Pour la sauver,Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs ou il régne.Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire ou se mêlent danger,séduction et les plaisirs les plus sombres....

MON AVIS

Si vous avez aimé "la Confrérie de la dague noire",vous aimerez "Minuit".En lisant ,on a l'impression de déjà vu et tout de même une sensation de copie avec les récits de JR Ward.On retrouve des personnages torturés ,un peu moins complexes ,une rencontre évidente ...bref pas de réelle originalité.La lecture n'est pas désagréable et je pense continuer le cycle.Peut être aurons nous la surprise de voir les histoires se bonifier avec le temps.

cleindori

Féminin Messages : 213

Revenir en haut Aller en bas

Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lildoll le Jeu 24 Mar - 17:37

J'hésite à l'acheter.
Spoiler:
D'après ce que j'ai lu dans cette série les vampires sont plus ou moins des descendants des aliens...je trouve ça bizarre.
Enfin si tu dis que ça ressemble beaucoup à la confrérie de la dague noire ça devrait me plaire quand même. je crois que je l'achèterais si je suis à cours de lectures Rolling Eyes.

Lildoll

Féminin Messages : 218

Message par Corinne le Jeu 24 Mar - 22:59

Même opinion que Cleindori : Minuit est un ersatz de la Confrérie de la Dague Noire. Toutefois, cela se lit avec plaisir, pour passer un agréable moment.

Corinne

Féminin Messages : 128

Message par Candyshy le Ven 25 Mar - 1:12

je l'ai commandé, vivement qu'il arrive

Candyshy

Féminin Messages : 82

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Message par Lupanita le Lun 28 Mar - 13:54

Il m'attend bien patiemment dans ma bibliothèque ^^.
De toute façon, l'auteur ne cache pas le fait qu'elle s'est inspirée des romans de J. R. Ward.

Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par Noisette le Lun 4 Avr - 14:53

Je viens de le finir et j'ai bien aimé. Il y a une filiation évidente avec la Dague Noire (des "frères" qui luttent contre une menace, les Shellane ou Compagne de sang etc), mais Lara Adrian apporte des éléments orignaux comme
Spoiler:
l'origine extra-terrestre des vampires et la lutte contre des vampires renégats je la trouve plus intéressante peut être que celle contre les éradiqueurs de la Confrérie, ainsi qu'un lieu où tout ce petit monde habite en commnauté
Lucan est très intéressant et a l'air super sexy, il est aussi très tourmenté. Il s'agit aussi d'un premier tome, donc les éléments doivent être mis en place et je pense que les prochains tomes vont gagner en qualité. J'ai lu le 1er chapitre en avant première du tome 2 avec Dante, et ça me donne bien envie de suivre ces nouveaux vampires

Noisette

Féminin Messages : 161

Message par Lucille le Mar 5 Avr - 12:19

Je viens de le finir et je reste perplexe.
En effet il s'agit bien là d'un tome d'introduction, j'ai l'impression que les vrais choses ne commence que dans les deux-trois derniers chapitres et que les autres n'ont été là que pour expliquer les mondes qui s'ouvre à nous: définir les gentils et les méchants, les particularités des chacun...
Au début j'ai eu du mal à accrocher et les similitudes avec la Dague Noire trop flagrantes
Spoiler:
genre tous les mâles font 2m, sont bâtis comme des immeubles et montés comme des dieux de la fertilité préhistorique.
De plus tous ces mâles, tellement viril que tous les rugbyman (pour le coté immeuble) et les nageurs olympiques (pour les 2m) sont des chochottes geignardes à coté, vivent ensembles dans une grande et belle villa, bien rangé et qui ne sent pas le fauve (avec 6/8 mâles plus portés sur la castagne que sur le ménage!!!).

Les gentils (les guerriers) ne le sont pas autant que ça puisqu'ils doivent tuer de temps en temps et que cela correspond à une épée de Damoclès au dessus de leur tête. Les méchants s'organisent...

Quelques ressemblances quant aux personnages:
Spoiler:
Je trouve que Tegan est le Zadiste de l'hitsoire, pas dans son passé mais dans son comportement qui fait peur aux autres, mais j'ai peur que son histoire ne soit pas aussi intéressante que celle de notre Z. Et que Rio m'a fait penser à Rhage (ou Paris des Seigneurs de l'ombre).

Donc la deuxième partie du roman est pour moi beaucoup mieux puisqu'elle jette les bases du fils rouge qui va nous mener de tome en tome.
Et c'est cela qui me pousse à laisser une autre chance à la série (et aussi les dermoglyphes, j'adore l'idée, bien qu'assez peu décrits).

Lucille

Féminin Messages : 221

Message par Corinne le Jeu 28 Avr - 0:09

Je viens de lire le 2e tome de la série : si vous aimez La Confrérie de la dague noire, ne vous arrêtez pas à cette impression d'ersatz pour Minuit.
Dès ce deuxième tome, l'auteur développe habilement son univers : apparition d'autres personnages (dont un "civil" intriguant et à croquer), développement de sa propre mythologie...
Le + qui me semble le plus intéressant est le développement autour des Compagnes de sang, qui ont chacune une particularité et dont le caractère est bien fouillé, ne se bornant pas au rôle de "femme à sauver ("aimer" Embarassed ) de ...".
J'ai complètement changé d'avis sur cette série et ne regrette pas d'avoir persévéré !

Corinne

Message par Lupanita le Jeu 28 Avr - 20:42

J'ai bien aimé le premier tome mais sans plus, il était agréable à lire. Cependant, le second tome m'a vraiment envouté. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Lupanita

Message par Lildoll le Ven 29 Avr - 15:08

Je suis du même avis: le premier tome est agréable à lire mais c'est loin d'être un coup de cœur pour moi aussi.
Spoiler:
J'avoue que l'origine extraterrestre des vampire me dérange toujours, je dois être habituée à une conception plus traditionnelle du vampire.
Impossible de ne pas faire le parallèle avec la Confrérie de la Dague Noire, tout les ingrédients sont là cependant il manque un petit quelque chose pour que cette série soit aussi passionnante que celle de J.R. Ward.
J'ai tout de même commencé le second tome qui, d'après vos avis, à l'air plus intéressant. Je crois aussi que je lirai le tome suivant car le personnage de Tegan m'intrigue.

Lildoll

Message par cleindori le Sam 30 Avr - 11:48

Deuxième tome terminé,je garde mon opinion: lecture agréable sans plus.
En effet,j'ai trouvé moi aussi ce tome un poil meilleur que le premier et suis intriguée par l'histoire concernant Tegan.
Je continue la saga...pour le moment!

cleindori

Message par Candyshy le Jeu 19 Mai - 11:18

Mon avis sur le tome 1 :

J'ai adoré !!!!!

Effectivement c'est semblable à la confrérie mais cela on le savait l'auteur et JR Ward nous avez prévenu mais cela n'empêche que l'on plonge totalement dedans, je me suis régalée, un cocktail comme d'habitude explosif : des mâles trop sexy et trop hot, une guerre ici bien présente et sanglante, un héros et une jeune femme, un amour compliqué !

La réussite pour me conquérir ce premier volume m'a satisfaite au plus haut point autant que la confrérie...

Mon avis sur le tome 2 :

J'avais aimé le tome 1 mais j'ai dévoré ce second tome, Dante est ténébreux, solitaire, sans attache et il rencontre Tess et tout bascule ... La guerre prend de l'ampleur, les guerriers traquent sans relâche les renégats, y a vraiment de l'action, ou s'enlace au milieu cette histoire d'amour.

Pour ceux qui ont été conquis par la confrérie, ne résistez pas plus longtemps aux guerriers de la Lignée.
Me tarde le tome sur Tegan

Candyshy

Féminin Messages : 82

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Message par darckly le Lun 23 Mai - 8:56

le cousin de la confrerie ca c est sur il n'y pas de doute! en revanche j ai lu les trois tome et j ai vraiment apprecié, disons que ca fait pacienter jusqu au tome 6 de la confrerie!! j ai apprecier le tome 3 concernant Tegan
Spoiler:
c est sur qu il fait penser a Zadist mais il est tout de meme un peux moin attirant! on ne pas rivaliser!mdr
j ai tout de meme hate que le tome 4 sorte(normalement le 27 aout) ca reste un de mes coup des coeur de l année 2011 car pour le moment les sortie ne sont pas super. Smile ou j ai raté des livres sympa.lol
Spoiler:
le faite que leur pere sois des Extra terrestre ma derangé un peu aussi! mais j ai vraiment apprécié les pouvoir que chaque compagne de sang on!une question pour moi reste en suspense comment vont il faire si un des guerrier tombe amoureux d une humaine banale? il n y a pas la déesse la pour donner des miracles.
à suivre...

darckly

Féminin Messages : 163

Message par Corinne le Lun 23 Mai - 19:53

Tome 3 également fini.
Série que j'apprécie de plus en plus, car créant vraiment son propre univers.
Chaque héros est bien développé dans chaque tome, mais ce qui est dit des autres nous les rend intriguants :
Spoiler:
le spoiler à la fin du tome sur Rio me rend totalement impatiente de lire l'opus à venir ... sans parler du rebondissement sur l'extraterrestre libéré depuis plusieurs années !
J'avoue que l'histoire de Gideon m'intrigue beaucoup.

Corinne

Message par Lildoll le Lun 23 Mai - 20:17

Tome 3 fini pour moi aussi, j'avais hâte de le lire et je n'ai pas été déçue.
En effet ce tome 3 est plein d'émotions, de rebondissements (surtout sur la fin) et met déjà en place la trame du tome 4 qui s'annonce lui aussi prometteur.
Je trouve que la série se bonifie de tome en tome: pourvu que cela dure !
Il me tarde de lire le tome qui approfondira le personnage de Nikolaï. Razz

Lildoll

Message par darckly le Lun 23 Mai - 21:00

a mon avis on va avoir des repliques marrante avec Nikolai moi c etait Tegan que j attendé mais d un coté un peu decu de l avoir eu aussi rapidement!lol pour le moment le personnage que j appreci le moin est chase (un peu comme butch dans la confrerie et finalement je n est pas etait decu alors a voir Smile )

darckly

Féminin Messages : 163

Message par cleindori le Mar 24 Mai - 11:56

Idem,tome 3 terminé.
En effet, la série se bonifie et le tome 4 promet!
Affaire à suivre...

cleindori

Message par Elfine le Mer 1 Juin - 18:42

Tome 1 lu assez vite, mais il ne m'a pas convaincue à fond. Du coup, je laisse la suite. Trop de scènes genre roman d'amour, pas assez de suspenses quant à la relation Lucan-Gabrielle, bien dommage. On sait presque de suite qu'ils seront ensemble.

Elfine

Féminin Messages : 1575

Message par Lucille le Lun 4 Juil - 21:19

J'ai lu le tome 2 puis le 3 dans la foulée.

Chaque tome est meilleure que le précédent pour l'instant (en espérant que cela continue) et la série se détache de la Confrérie (la série est plus investigatrice que la Confrérie selon moi, il y a moins de mysticisme) elle ne la dépasse pas encore (Z. tient la tête haut la main et pour encore quelque temps à mon avis).

Spoiler:
Dante a des visions de mort tout le long du tome, il pense qu'il va mourir et qu'il ne pourra pas l’empêcher car sa mère n'a pas pu sauver ni elle ni son père mais Dante parvient à sauver sa compagne (dont j'ai oublié le nom). Pourquoi?? Soit les visions sont des possibilités auquel cas on peut changer ce qui y figure soit elles sont des certitudes et on ne peut rien changer mais ce n'est pas les deux!

L'histoire de Tegan et Elise aurait pu être grandiose, mais elle est finalement assez classique, dommage! Il manque de fureur et de puissance! Tegan proposais tellement mieux!!

Spoiler:
Dans le tome 1Tegan me faisait penser à Z. et Rio à Rhage/Paris, j'ai été déçue par Tegan et dans l'évolution de Rio dans les tomes 2 et 3 je pressent de bonne vibration pour un bon héros bien torturé, violent et passionné. Il s'éloigne heureusement de Rhage, je n'ai jamais aimé les hommes qui sous couvert "d'aimer les femmes, toutes les femmes" ne sont que des "quetard" (même si dans leur cas ce n'est pas leur faute mais celle d'un démon les habitants), désolée du langage Sad mais je ne vois pas la différence!

Lucille

Féminin Messages : 221

Message par Naminé le Lun 4 Juil - 21:55

J'ai adoré le premier tome, et j'ai les deux suivants dans ma PAL, j'espère juste que les tomes ne se ressembleront pas trop !

Naminé

Féminin Messages : 16

Humeur : Déprimée (pas d'achat de livres pendant 3 mois snif)

http://tatchi-namine.blogspot.com

Message par Kitty-in-Hell le Ven 8 Juil - 23:15

cleindori a écrit:Idem,tome 3 terminé.
En effet, la série se bonifie et le tome 4 promet!
Affaire à suivre...

tout à fait d'accord avec toi ! Smile

Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60

Message par Noisette le Sam 16 Juil - 16:51

Le tome deux est fini ! J'ai plutôt bien aimé, le couple Tess/ Dante est intéressant. Il s'agit d'une série sympathique qui surfe quand même sur la vague de la confrérie... Cela ne dérange pas trop, mais parfois les similitude entre les deux séries sont flagrantes. Néanmoins, je trouve que le monde construit par Lara Adrian a quelques particularités qui rendent l'histoire intéressante
Spoiler:
La drogue qui rend les vampires fous, les glyphes des guerriers etc
On en apprend un peu plus sur le monde des Gen-1 et des "civils".
Espérons toutefois que l'archétype du mâle (fort, grand, ténébreux etc etc) et de l'héroïne qui paraît faible mais en fait ne l'ai pas mais en fait est sauvé par le mâle à la fin ... ne devienne pas trop cliché et que l'auteur diversifie un peu les caractères.
Bon ces défauts mis à part, la lecture est entraînante et j'espère que le couple du prochain tome (commandé mais pas encore reçu) sera à la hauteur

Noisette

Féminin Messages : 161

Message par sabi le Mar 26 Juil - 9:48

Je viens de finir le 1er tome, je rejoins l'avis de Lupanita : j'ai aimé mais sans plus. L'héroine ne m'a pas emballée, Gabrielle tombe trop facilement dans les bras de Lucan et ne se pose pas enormement de question enfin bref je n'ai pas reussi à m'attaché à elle. Lucan est sexy, torturé mais il manque un petit quelque chose selon moi.
Donc j'attend de voir le 2 et voir si je continue la série ou pas.

sabi

Féminin Messages : 158

Message par Lupanita le Dim 31 Juil - 18:51

Je te conseille vraiment de continuer !!

Lupanita

Message par alexia le Ven 26 Aoû - 14:32

Je savais bien qu'il y avait 2 sorties de livres intéréssantes aujourd'hui. Pour celles qui ne le sauraient pas encore minuit 4 est sorti aujourd'hui

alexia

Féminin Messages : 475

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:15

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut