Minuit de Lara Adrian

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Minuit de Lara Adrian

Message par darckly le Jeu 24 Nov - 11:00

ça me donne bien envie de le lire ! il est dans ma pile! je pense que je l attaque ce soir Smile

darckly

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lupanita le Jeu 24 Nov - 23:39

Malgré que j'ai envie de le lire je ne vais pas l'acheter tout de suite car j'ai plus d'une trentaine de livre à lire lol.

Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par Lucille le Ven 25 Nov - 1:49

Un tome cinq plutôt bon (cependant j'ai trouvé que l'histoire "fil rouge" avançait assez peu même s'il y a une surprise) avec un couple qui suit le schéma habituel de la série selon moi avec une femme utile à l'avancement du "shmilblik"
Spoiler:
Elle fait quand même échapper Nicolaï du centre de torture des méchants et à la base elle est garde du corps d'un autre sale type!
J'ai peu de chose à dire sur le couple de ce tome car il n'a rien de vraiment particulier (si ce n'est que le pouvoir de Nicolaï est un des plus "poétique" que l'on nous ait proposé, on est loin de la bête montreuse ou d'un quelconque pouvoir létal, encore que je suis sur qu'il pourrait tuer avec ce serait créatif au moins)
Sinon j'ai plutôt été marquée par les personnages secondaire tel que la petite fille (Mira, il me semble, plutôt ironique vu ce qui lui arrive)
Spoiler:
J'avoue que quand j'ai lu que le tueur était parti en voyant son avenir dans son regard puis que l'auteur nous introduit "Le Chasseur", j'ai sentit venir ce qui se passe à la fin et je l'ai même espéré ardemment. J'étais ravie par ce retournement de situation - téléphoné il faut le dire quand même. Quand Le Chasseur s'agenouille devant Mira, trop beauuuu. Par contre le fait que Mira essaye de le sauver n'est pas très logique elle l'a quand même vu essayé de tuer quelqu'un et une fillette de 8 ans devrait quand même avoir peur - sachant que Renata est effrayé et qu'elle est autrement plus coriace qu'elle - mais bon c'est touchant (ça m'a vaguement fait pensé à l'imprégnation de Jacob dans Twilight et j'avais adoré cela). J'adorerais que dans les tomes suivant Le Chasseur continue d'être au petit soin de Mira et qu'après avoir grandi ils se mettent ensemble mais cela ne me semble pas très plausible sachant qu'elle a 8 ans et qu'il faudrait que l'histoire avance de 10 ans au moins (et en général les femmes ont 26-28 ans dans les romances cela nous pousse encore plus loin) pour que cela se concrétise il ne reste pas assez de guerrier pour tenir 10-15 ans d'aventure. En effet il y a les deux nouveaux guerrier recruté par Nico, Harvard/Chase et Gidéon qui est déjà en couple (et j’espère qu'elle ne va pas mourir comme Wellsie dans la Confrérie car débuter une série avec un couple déjà formé est mauvais signe pour ledit couple quand même) qui s'ajoutent à Andréas que je n'avait pas envisagé comme héros d'un tome car je ne l'aimait pas trop.
Après ce tome je suis assez peu convaincue pas ce qui pourrait arriver dans le prochain, en fait c'est surtout que je ne suis pas attirée par le couple après avoir lu le premier chapitre offert pas Milady en fin de ce tome 5
Spoiler:
Je n'aime pas Andréas (je le trouvait trop dandy politicien dans les tomes précédents, c'est sur que ce qui lui est arrivé dans le tome 5 l'a changé mais bon je garde quand même cette impression) et l'histoire du couple me fait penser à ces histoires de réconciliation avec revanche où si le héros s'était bien comporté dès le début puis ne s'était pas monté la tête avec des broutilles tout aurait plus facile et où finalement la plus grande difficulté à affronter est l'égo dudit héros
En espérant que le tome 6 me fasse changer d'avis Smile

Lucille

Féminin Messages : 221

Message par cleindori le Sam 26 Nov - 19:00

J'ai bien accroché à ce tome 5. Renata m'a bien plu.Pas mal d'actions et des personnages secondaires intéressants.
A voir ce que nous prépare Andreas dans le prochain tome.

cleindori

Féminin Messages : 213

Message par Lildoll le Lun 28 Nov - 19:33

J'ai dévoré le tome 5 en un week-end.
Il faut dire que je l'attendais tellement ce tome sur Nikolaï coeurs.
C'est un tome plutôt sombre (même si celui sur Rio l'était aussi), j'ai l'impression que nos guerriers vont passer de sales moments dans les prochains tomes.
Il me semble que dans ce tome la romance met plus de temps à s'installer, ou alors j'étais juste trop pressée qu'il se passe quelque chose.
Spoiler:
Nikolaï a trouvé une femme de sa trempe, et en plus une petite fille adorable. J'ai aussi pensé à Twilight quand j'ai lu la scène avec Mira et le Chasseur. Je ne sais pas trop ce que l'auteure nous réserve avec ce personnage.
Andreas ne m'attire pas trop mais je suis quand même impatiente de savoir comment il va réagir aux derniers évènements.

Lildoll

Féminin Messages : 218

Message par doy le Sam 10 Déc - 3:51

Le tome 6 sortira le 23 mars.

doy

Féminin Messages : 413

Message par Aphrodite le Jeu 1 Mar - 0:15

J'ai commencé cette saga hier soir, et j'ai vraiment l'impression que c'est une copie conforme de la confrérie de la dague noire, j'espere qu'au fur et à mesure l'histoire évoluera différemment je n'aime pas lire la même chose Evil or Very Mad

Aphrodite

Féminin Messages : 604

Message par Lupanita le Jeu 1 Mar - 0:29

Il ne faut pas que tu fixes la dessus car en fait, on a tous eu cette impression, mais ce n'est pas la même chose. De plus, les tomes sont de mieux en mieux.

Lupanita

Message par doy le Jeu 1 Mar - 2:33

Oui Aphrodite c'est certain au début ca y ressemble beaucoup, comme le dit Lupanita on a toute eu cette impression.Mais au fur et à mesure des tomes la saga prend un tournant tout à fait différent et la seule ressemblance qui demeure c'est qu'il s'agit d'un groupe de guerriers vivant en confrérie.

doy

Message par Aphrodite le Jeu 1 Mar - 14:55

Et du coup chaque tome se focalise sur un des guerriers aussi c'est ça ?

Aphrodite

Message par doy le Jeu 1 Mar - 19:47

Oui exact, un tome pour chaque guerrier et en arrière plan une histoire avec un fil conducteur qui se développe un peu plus à chaque tome.
Spoiler:
Dans la Confrérie les frères mènent une guerre contre les éradiqueurs alors que dans Minuit c'est contre les rebelles de leur propre espèce si on peut dire!

doy

Message par Aphrodite le Ven 2 Mar - 0:34

doy a écrit:Oui exact, un tome pour chaque guerrier et en arrière plan une histoire avec un fil conducteur qui se développe un peu plus à chaque tome.
Spoiler:
Dans la Confrérie les frères mènent une guerre contre les éradiqueurs alors que dans Minuit c'est contre les rebelles de leur propre espèce si on peut dire!

Oui les renégats et une question que je me posais, sur les autres tomes il n'y aura pas forcement de "romance" étant donner que la plupart sont déjà casé...Bon ça va plus j'avance plus je me rend compte que ce n'est pas si ressemblant que la confrérie de la dague noire...

Aphrodite

Message par Aphrodite le Lun 5 Mar - 2:22

Ça y'ait le premier tome est terminé, est mon avis est très partagé j'ai pourtant beaucoup aimé ce tome je le trouve très interessant. Et plus on avance, et moins cette saga ressemble à celle de la confrérie de la dague noire, mais quand même, il y a pas mal de point commun notamment pour les personnages...Il est vrai que ce n'est pas la même histoire pour les 2 sagas mais j'ai l'impression qu'ils ont les mêmes traits de caractères ou occupe le même rôle.Comme par exemple pour Lucan et Kolher les 2 chefs de groupes qui au debut ne veulent pas tomber amoureux... Ensuite nous avons Zadiste (mon chouchou coeurs ) et Tegan qui sont les 2 "écorché vif", Dante et Visz, qui apparemment ont des visions en communs...mais bon quoi qu'il en soit je lirais volontier le tome 2 grand sourire

sois dis en passant Dante est mon petit préféré Embarassed même si Gedeon est Savanna sont mimi aussi...

Aphrodite

Message par Lupanita le Ven 9 Mar - 18:23

Moi aussi j'ai tout de suite rapproché Tegan et Zadiste mais quand j'ai lu le tome 3 qui lui était consacré, je me suis rendue comte qu'il n'avait rien à voir.
Pour l'instant mon tome préféré est le tome 4.

Lupanita

Message par Aphrodite le Ven 9 Mar - 23:16

J'attend de recevoir le tome 3, je suis impatiente de le lire. Le tome sur Dante m'a bien plu.J'ai également hâte de lire le tome sur Rio. Le point positif par rapport à la confrérie de la dague noire, c'est qu'il y'a moins de vocabulaire spécifique, et je trouve pour ma part que l'histoire ne tourne pas trop autour du pot j'ai trouver quelques chapitres inutiles dans les précédant tomes alors que dans cette saga chaque chapitre "compte"...

Aphrodite

Message par cleindori le Sam 31 Mar - 11:24

Je viens de finir le tome sur Andreas.On découvre un peu plus le personnage et sa particularité.Une belle histoire d'amour sous couvert de l'intrigue concernant les GEN 1.Que dire? Cela se lit facilement ,le couple me sensibilise moins que d'autres!

cleindori

Féminin Messages : 213

Message par Aphrodite le Sam 31 Mar - 22:36

Wah moi j'ai carrément oublier que je devais encore lire le tome 3 sur Rio lol Il faut que je me remette à jour là Shocked

Aphrodite

Message par alexia le Sam 31 Mar - 22:57

Je viens de finir le tome 6. Je le trouve aussi bon que les autres. Cette série n'a rien d'extraordinaire mais elle reste très agréable. Par contre je suis dégoutée, dans le premier chapitre du prochain tome, on ne découvre pas qui sont les personnages principaux. Quelqu'un a l'info?

alexia

Féminin Messages : 475

Message par Aphrodite le Dim 1 Avr - 11:05

Apparemment il s'agirait d'une certaine Alexandra Maguire et le guerrier kade.

Aphrodite

Message par doy le Dim 1 Avr - 16:32

Oui c'est cela ce sera bien Kade et Alex.
Je viens de commencer le tome 6 et je ne suis pas encore vraiment entrée dans l'histoire mais elle semble assez intéressante comme les autres.Je suis d'accord avec Alexia cette saga n'a rien d'extraordinaire mais pourtant elle a quelque chose qui accroche tout de même!

doy

Message par doy le Lun 2 Avr - 17:23

Ca y 'est je l'ai fini et je l'ai trouvé aussi bien que les autres. J'ai trouvé Andreas et Claire assez touchants en fait.
Quant à l'intrigue principale de la saga un nouveau tournant se profile à l'horizon
Spoiler:
avec l'ancien qui s'est évadé cela promet certainement quelques rebondissements pour la suite.
Concernant le couple suivant je ne suis pas encore particulèrement emballée parce que Kade (Brock aussi d'ailleurs) est un personnage qui ne m'accroche pas particulièrement.On verra bien ce que ca va donner!

doy

Message par alexia le Lun 2 Avr - 20:20

Comme toi Doy, Kade et Brock ne m'emballent pas plus que ca, je pense parce qu'ils ne sont pas suffisamment vu dans les tomes précédents et puis ils ne font pas partie de l'équipe d'origine.

alexia

Féminin Messages : 475

Message par doy le Mar 3 Avr - 2:20

Exactement Alexia,en général ils ont plus l'air de faire de la figuration dans les différents tomes et cela même si dans ce tome ci ils ont eu un peu plus de poids!

De plus dans certaines sagas présentant plusieurs membres dans une équipe il y a des infos distillées au compte goutte sur les différent personnages et qui donnent justement au lecteur hâte d'en savoir plus à leur sujet mais concernant Kade et Brock il n'y a pas vraiment grand chose à leur sujet qui me turlupine.

Même le Chasseur qui est le dernier arrivé dans l'équipe est plus intriguant qu'eux!

doy

Message par Lildoll le Lun 9 Avr - 0:08

Je viens de finir le tome sur Andreas.
Il est agréable à lire mais un peu en dessous des autres je trouve.
Andreas et Claire ne forment pas mon couple préfèré (c'est incontestablement Renata et Nikolaï).
J'aurais préféré que le prochain tome soit sur Chase.
Je vais quand même le lire car l'intrigue commence à devenir vraiment intéressante.
Spoiler:
Si j'ai bien compris, l'Ancien est parvenu à s'échapper...

Lildoll

Féminin Messages : 218

Message par Kitty-in-Hell le Lun 9 Avr - 21:36

Super déçue de ce tome. Beaucoup moins fort en émotion... malgré les évènements ! C'est vrai que c'est assez dure de "maintenir le niveau" après des personnages comme Lucan ou Tegan( mon préféré) ou Nikolaï..

Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60

Message par Lucille le Lun 9 Avr - 22:29

J'ai terminé le tome sur Andreas et je ne l'ai pas plus apprécié que ça, en fait je n'étais pas fan de Andreas à l'origine et si je l'apprécie un peu plus c'est à cause de son don. De plus les histoires de retrouvailles ne font pas partie de ce que j'aime lire (une première rencontre à plus d'enjeux selon moi).
On apprend (en tout cas moi je m'en suis rendue compte à ce moment) vers la centaine de page que Claire est une mûlatresse (c'est un mot un peu particulier mais il est plus valable que le consensuel afro-américaine dans le sens ou Claire n'a probablement jamais mis les pieds en Afrique, à passé sa jeunesse aux Etats-Unis mais la plus grande partie de sa vie en Allemagne) ce qui est quand même relativement rare dans la romance dont le coeur de cible n'est pas expressément la population noire ou métisse (en fait a part les héroïnes des romances Hqn de Brenda Jackson c'est la seule que j'ai noté et encore toutes les héroïnes de BJ sont noire, c'est son public principal et les personnages de Merry Gentry ou tous autres faes ne comptent pas), ce n'est aucunement un enjeu de l'histoire mais j'aime bien que cela change du physique standard des personnages de romance (d'ailleurs Brock aussi est noir).
Le pouvoir de Claire est celui qui est le moins intéressant cependant il sert bien à l'avancée du fil rouge de l'histoire donc on ne se plaint pas de trop.
Et le fil rouge justement: on avance vraiement bien dans l'histoire
Spoiler:
Et oui l'Ancien vient de s'échapper, on sous-entend même qu'il avait prévu cela, donc ce n'est pas qu'une bête sauvage, il avait planifié tout ça!
Ce tome est un peu en dessous des autres, mais on ne peu pas être toujours au top, cependant il n'est pas inutile à la série vu ce qu'il s'y passe de l'action commune aux tomes, et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédent.
Je m'angoisse de ce qu'il pourrait arriver à Gideon ou Savannah, j'ai apprécié de retrouver Danika pour une courte scène, j'éspère qu'elle pourra avoir une nouvelle histoire avec un guerrier (une réincarnation ce serait bien).
Je suis d'accord avec vous le Chasseur qui est le dernier arrivé est bien plus intéressant que Brock et Kade qui était là avant lui.

Dernière édition par Lucille le Mar 10 Avr - 20:11, édité 1 fois

Lucille

Féminin Messages : 221

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:53

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut