Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par alexia le Mer 31 Aoû - 16:39

Tome 1 : Certains mettent les dents


Résumé

Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d'eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.




Tome 2 : Petites morsures entre amis



Résumé

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l'aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d'un bon oeil. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...



Tome 3 : Mordre n'est pas jouer



Résumé :

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...



Mon avis :

Une série à lire. Même si elle se concentre sur les vampires et qu'on ne voit que ca en ce moment, elle est fraiche et très agréable à lire. Dailleurs, il n'y a pas que des vampires dans cette série, on y trouve aussi des métamorphes, des sorciers et des fées.
On s'attache tout de suite à Merit et à son caractere bien trempé. Son histoire avec un certain vampire est très bien faite, tout ne se fait pas en un seul tome, ils ont chacun leurs défauts et blessures qui rendent leur histoire touchante même si on a parfois envi de les étrangler lol.

Dans chaque tome, l'intrigue est différente et ça c'est très agréable parce que je trouve que dans certaines séries les intrigues de chaque tomes sont construites de le même facon.

Merit évolue vraiment au fil des tomes, elle comme son entourage dailleurs.
Bref, on ne s'en lasse pas. Je n'ai pas pu m'arreter de lire le tome 1, je l'ai adoré, j'ai vaiment accroché.
Après un tome 1 génialissime, le tome 2 m'a un peu déçue, il était très bien mais je n'ai pas retrouvé ce qui m'a fait accrocher sur le premier.
Après ca, je ne savais plus quoi attendre du 3eme tome et finlement j'ai adoré, ca confirme mon impression sur cette série.

alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par doy le Mer 31 Aoû - 17:38

Moi je dois encore attendre jusqu'à la fin de la semaine.Là où je vis les livres ne nous parviennent que plusieurs semaines après la sortie nationale et au final comme je suis une impatiente en ce qui concerne les livres je précommande toujours sur Amazon.Là j'attends ce tome 3 avec impatience ainsi que le tome 4 de Minuit!!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Elfine le Sam 3 Sep - 14:15

Spoiler:
Vraiment top le T.3, Merit accepte enfin les avances d'Ethan... qui s'empresse de tout gâcher suite à une attitude surprotectrice. Il plaque au mur un Métamorphe qui, lors d'une réunion, embête un peu Merit. Ethan casse aussi sec avec elle... qui ne va pas du tout apprécier. grand sourire
Leur relation change de celles de beaucoup d'autres séries, ici pas d'âme soeur et d'attachement immédiat, mais beaucoup de hauts et de bas, comme il se doit. Vivement décembre et le T.4.

Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par doy le Sam 3 Sep - 19:05

J'ai adoré ce tome 3.
Spoiler:
Bonne intrigue et surtout enfin la relation Merit/Ethan passe à un autre niveau.Bon il a tout gâché mais j'aime beaucoup voir Merit lui tenir la dragée haute une fois qu'il a décidé de la reconquérir!!
Vivement le tome 4 pour continuer à lire la suite de leurs aventures ainsi que de toute la petite troupe d'alliés et d'amis qui les entoure!!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Lilith le Mar 6 Sep - 18:36

Tout a été dit... Ce tome 3 reste dans le même état d'esprit que les deux précédents, se bonifiant avec l'âge. Les personnages évoluent encore et toujours (intérieurement et entre eux), pour notre plus grand plaisir.

L'humour, l'action, le suspens, l'amour, tout est toujours présent et en fait une belle oeuvre ! Le sexe n'est pas exagéré, on n'entre pas dans les détails scabreux et reste donc à la portée de jeunes adultes. Certains pourraient peut-être le lui reprocher d'ailleurs.

Je l'ai dévoré en une demie journée à peine, et ai été bien déçue de devoir m'en séparer avec la dernière page tournée. Il va être difficile d'attendre le tome 4 !

Sans entrer dans les détails pour ne pas retirer le plaisir de le lire, je vais me permettre de rajouter que ce roman monte dans mon estime (et mon top 5) à chaque tome !!

Franchement, le fait qu'il y a des traits d'humour et moments comiques (pas pour notre héroine malheureusement) font que l'atmosphère est plus légère et agréable lors des passages un peu triste.

Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Tova le Jeu 8 Sep - 9:44

Le tome 3 a été une heureuse surprise alors que je m'apprêtais à cesser de lire cette série. L'intrigue policière est plus accrocheuse et j'ai bien aimé le "j'avance d'un pas, je recule de 2 pas" entre Ethan et Merit Very Happy

Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 53

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Kitty-in-Hell le Sam 10 Sep - 15:29

tout à fait d'accord avec vous les filles !
J'avais trop apprécié le 1er tome, mais le 2e avait été pour moi une grosse grosse déception.. Ca n'avançait pas trop...bref, mais le 3e tome est vraiment bien ! Les personnages évoluent enfin et surtout la relation entre Merit et Ethan. ( ENFIN!)
hâte de lire le tome 4!

Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Angie le Sam 3 Déc - 23:54

Je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de commentaires concernant cette série car c'est une des meilleures selon moi.
Beaucoup de points forts:
-concernant l'univers: même si cela concerne des vampires, principalement, il y a beaucoup d'autres créatures surnaturelles, qui je pense, vont être exploitées au fil des tomes. J'apprécie la manière dont Chloé Neill a choisi de traiter le sujet des vampires.
-concernant les personnages: l’héroïne est attachante (sa relation avec la nourriture me fait bien marrer) et dotée d'une sacrée personnalité (belle évolution du personnage au fil des tomes), les personnages qui l'entourent sont tous différents mais très intéressants également. J'aime le mélange d'humour, de sarcasme et de tristesse par moment.
- concernant l'action: je trouve qu'on ne s’ennuie pas, il y a beaucoup d'action, des enquêtes bien amenées et bien menées, et les quelques temps morts sont largement justifiés.
Bref, je la recommande vivement.

Je viens de terminer le tome 4, je l'attendais avec impatience et je l'ai dévoré comme je m'y attendais!! Je suis déjà dégoûtée de devoir attendre encore je ne sais combien de temps pour pouvoir lire le tome 5 sachant qu'il est sorti au mois de novembre aux E.U. (du coup j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir les spoilers.. Embarassed )
En résumé, le moins que l'on puisse dire c'est que niveau enquête ça n'arrête pas. J'aurais juste voulu un peu plus de Ethan/Merit mais bon si je m'écoutais il n'y aurait que du Ethan/Merit!!! Lol
Bon j'avoue je suis une inconditionnelle d'Ethan coeurs
J'ai apprécié le fait que l'on découvre un peu plus Jonah et je pense c'est un personnage que je vais apprécier, ce qui est une bonne chose étant donné qu'il va avoir une place relativement importante dans le prochain tome.

Enfin voilà, j'attends vos avis avec impatience et pour celles ou ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience Merit, allez-y sans hésitation!!! grand sourire

Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 29

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par misscr le Lun 5 Déc - 13:09

Tout pareil que Angie pour Ethan, je suis une grand fan de ce vampire et Merith j'adore !!
Enfin moi j'ai pas encore lu le 4 j'attend qu'il soit dispo sur mon site d'échanges

misscr

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 42

Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par cleindori le Ven 9 Déc - 11:45

Pour le coup,on va de surprises eu surprises...Un bon moment de lecture .Je me demande comment l'auteur va pouvoir rebondir!

cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par alexia le Lun 12 Déc - 22:06

Je viens de finir le tome 4, NON MAIS C'EST QUOI CE BORDEL !!!!!!!
Alors celle la je l'avais pas vu venir du tout !! J'ai mis quelques secondes à réaliser, je me disais non c'est pas possible, il y a un truc, une solution, un miracle. Ensuite, j'ai fondu en larmes. Bon sang et avec vos commentaires, on se doute de rien du tout. Du coup, je suis partagée entre ce tome est très bien et je le deteste lol.
En quoi ? 2 pages peut etre, bonjour les révélations, retournement de situations, drames.
La je dois avouer que l'auteur va devoir mettre le paquet après un coup pareil.

alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Elfine le Lun 19 Déc - 15:59

Les ennuis n'arrivent jamais seuls... La Maison Cardogan, et en particulier Ethan, le Maître, et Merit, la Sentinelle, vont pouvoir s'en rendre compte. Les raves, ces soirées clandestines où des vampires mordent des humains volontaires, passe encore. Mais que lesdits vampires deviennent sauvages au point de perdre tout contrôle sur eux-mêmes et de tuer... ce n'est plus bon du tout.
Le Maire de Chicago, Tate, décide de fiche un peu plus la pression sur Ethan en le menaçant avec un mandat d'arrêt, s'il ne règle pas au plus vite ce gros souci... Un quidam sorti d'on ne sait où décide de purger Chicago des Vampires, en commençant par les intimider (ou essayer, en tout cas). Pour couronner le tout, voilà qu'un représentant du Presidium de Greenwich Vient fourrer son nez dans tout ça. Autant dire que la joie n'est pas de la partie... et lorsque Merit découvre que Celina est peut-être à l'origine des problèmes... la couple est pleine.

La fin, comme d'autres l'on dit, est stupéfiante, inattendue, mais ouvre de nouvelles possibilités pour l'avenir de la série.

Spoiler:
Sûr que la mort d'Ethan, aussi brutale et rapide, est inattendue... mais la relation qu'il avait avec Merit tournait un peu en rond, et ce n'est pas certain qu'il aurait assez changé pour l'aimer à 100%. Désormais, elle est libre de voir si une autre personne lui convient. A suivre dans le T.5.

Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Lupanita le Mar 20 Déc - 14:25

Je les ai en Ebooks et il faudrait peut être que je m'y mettes lol.

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Kitty-in-Hell le Dim 8 Jan - 13:13

savez vous quand le TOME 5 sort en France???

PS : @MISSCR : je prêterais bien mon t4 , mais j'ai toujours à pas accès aux échanges...

Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Angie le Dim 8 Jan - 22:16

Le tome 5 sort cet été, mi-août je crois. Ça va faire encore long...enfin bon maintenant on est habitué..attendre toujours attendre triste

Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 29

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Aphrodite le Lun 9 Jan - 12:33

grrrr c'est trop long jusqu'août!! Shocked
Ces livres sont tout juste GRANDIOSE, j'avais acheter le tome 1 le 27 novembre arrivé au 2 décembre j'avais lu les 4 tomes grand sourire
j'ai vraiment hâte

Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 27

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Angie le Mar 10 Jan - 17:17

Tout à fait d'accord avec toi aphrodite! Du coup j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir des spoilers et le pire c'est que ça donne encore plus envie!!! arrrrr!!!!
En plus ils se lisent trop vite bounce

Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 29

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Aphrodite le Mar 10 Jan - 23:06

Angie a écrit:Tout à fait d'accord avec toi aphrodite! Du coup j'ai pas pu m'empêcher d'aller voir des spoilers et le pire c'est que ça donne encore plus envie!!! arrrrr!!!!
En plus ils se lisent trop vite bounce

Ui moi aussi j'ai lu pas mal de spoilers et mon Dieu c'est encore pire lol c'est vraiment cruel de nous faire languir pendant encore 8 mois après la bombe qu'elle a lâché snif

Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 27

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Lilith le Ven 20 Jan - 13:50

Quelqu'un sait combien de tomes sont prévus ?

Je viens de terminer le tome 4 et effectivement, ça donne envie d'enchainer direct sur la suite ! J'ai hate de voir la décision qu'elle va prendre concernant ses relations avec la GR (garde rouge) et un certain capitaine...

Vraiment, aucune déception avec cette série, qui plus est, il y a du suspens, une enquête policière, des sentiments mais pas trop non plus (merci pour ça !!! on ne s'embourbe pas trop dedans, c'est très agréable !)

Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par doy le Dim 29 Jan - 18:14

Mon intérêt s'est un peu émoussé pour cette saga à la lecture du tome 4.Pourtant il était plutôt bon et dans la même lignée que les autres, mais j'avoue avoir ressenti une certaine lassitude en le lisant confused
Sinon à part cela j'ai trouvé que l'intrigue était assez bien menée et que de suprises dans ce 4ème tome!!
Spoiler:
Le maire qui est définitivement surpenant, je me demande bien quelle est sa vraie nature
et bien sur
Spoiler:
le décès de notre cher Ethan, bon ca n'a pas été une suprise parce que je savais déja que cela allait arriver à force de lire des commentaires sur le site de l'auteur
Je lirais bien volontiers le tome suivant même si je me suis sentie moins accro à la saga ce coup ci.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Aphrodite le Dim 29 Jan - 20:33

Spoiler:

Quand Il est arriver vous savez quoi à vous savez qui je me suis dis non c'est fini je ne lirais plus cette saga PAS POSSIBLE!!Qu'est ce que c'est que cet auteur!! Mais quand j'ai lu les spoilers ça ma réconforter lol

Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 27

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par doy le Dim 29 Jan - 23:41

Spoiler:
Oui j'ai lu les commentaires sur le tome 5 et apparemment Ethan revient à la fin, mais les lecteurs ne savent pas au juste sur quelle forme il revient!!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Aphrodite le Mar 31 Jan - 23:20

Ah mince on ne voit pas ce que tu as mis Sad

Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 27

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par doy le Mar 31 Jan - 23:44

Oui moi non plus je n'arrive pas à ouvrir ton spoiler, j'essaie de le lire depuis 2 jours triste

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Elfine le Mer 1 Fév - 10:47

Kikou les filles ! pour ma part je le vois très bien, mais il suffit de citer le message pour lire le spoiler en cas de blocage de la balise. clin doeil

Bonne lecture. Smile

Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 39

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vampires de Chicago de Chloé Neill

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum