Nightshade d'Andrea Cremer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nightshade d'Andrea Cremer

Message par Lupanita le Jeu 2 Fév - 23:20

Tome 01 : Lune de sang

Calla appartient à la meute des Nightshade. Comme tous les siens, elle a le pouvoir de se transformer en louve. Le soir de le Lune de Sang, elle sera unie au séduisant Ren, loup-garou de la meute rivale. Mais lorsqu'elle viole les lois de ses maîtres pour sauver le vie de Shay, un jeune lycéen, Calla remet en question son destin. En suivant son cœur, risque-t-elle de tout perdre — y compris sa propre vie ?

Mon Avis : Depuis quasiment toute sa vie, Calla connaissait son destin qui était de s'unir à Ren, le fils du chef de la meute rivale. Elle n'a jamais vraiment protesté contre cela car elle savait que cela n'aurait servi à rien puisque cette union est une décision des chefs «suprêmes». Au début, je trouvais qu'ils n'étaient vraiment pas compatible mais plus j'avançais dans le roman, plus mon opinion a changé.

Bien sûr, tout ceci ne serait pas drôle si un événement ne se produirait pas dans la vie de l'héroïne pour tout chambouler. Cet événement n'est autre que le sauvetage de Shay par Calla. Lorsque cette dernière se rend compte qu'elle a d'étrange réaction quand elle est en sa présence, elle décide de se tenir éloigner de lui. Mais c'est sans compter sur l'ordre qu'on lui a transmit qui consiste à s'occuper de lui. À partir de là, tout commence à changer pour Calla et elle découvre des faits qu'elle n'était pas censée découvrir.

Ce premier tome met en scène une nouvelle vision des Loup-Garou où ils ont leur propres systèmes et tradition. Par ailleurs, le personnage de Ren m'a séduite alors que c'était plutôt mal partie au début pour que se soit le cas, j'espère qu'il sera encore présent dans les futurs tomes car je pense que Ren est un personnage qui cache ses véritables émotions et qui mérite qu'il soit un petit plus développé dans les tomes à venir. Ce n'est pas meilleur livre de jeunesse que j'ai pu lire mais il vaut quand même le fait que l'on s'arrête dessus un petit moment.

Tome 02 : L'enfer des loups

Calla est entre les mains de ses pires ennemis, les Chercheurs. Mais elle n'a peut-être pas tout perdu : une alliance avec eux lui permettrait de sauver sa meute, détenue par les Gardiens. L'heure est venue pour Calla de prendre son destin en mains. Saura-t-elle convaincre Ren, celui qu'elle a trahi, de rejoindre son camp ? Pourra-t-elle compter sur Shay, pour qui elle a tout abandonné ?

Mon Avis : Dans le précédent tome, Calla, l'alpha de sa meute, paraissait être une jeune fille forte, imperturbable qui ne se laisse pas facilement affectée par quelque chose ou quelqu'un. Cependant au fil de ce second tome, on l'aperçoit plus sensible, fragile et plus du tout aussi sûr d'elle.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome est ceux pour plusieurs raisons. Tout d'abord ce livre montre l'envers du décors. On y apprend les véritables objectifs des Gardiens ainsi que ceux des Chercheurs. Ces derniers sont à l'honneur dans le livre. Calla, méfiante au début à cause de tous ce qu'on lui a dit sur ces derniers, constate très vite que rien n'est vrai. Ainsi elle en apprend beaucoup sur eux et leur méthode de travail qui sont loin d'être ordinaire. Elle apprend à connaître l'équipe avec qui elle va passer une alliance dont Connor que j'ai beaucoup aimé. C'est un personnage drôle, qui sait être sérieux quand il le faut, qui sait très bien manier les armes, une bonne épaule mais qui est aussi un poil mystérieux surtout sur certaines questions.

Par ailleurs, ce tome est également marqué par un retour aux origines qui m'a bien plu. On apprend comment cette guerre entre Chercheurs et Gardiens à commencé et le rôle des Protecteurs que sont les loup-garous. De ce fait, on en sait un peu plus sur le rôle que doit jouer Shay qui est le Scion. Des éléments qui mettent vraiment l'eau à la bouche pour le dernier tome.

Dans ce tome, Calla constate que toute sa vie n'était qu'une illusion et qu'elle doit oublier tout ce qu'elle croyait être vrai. La fin de ce tome n'est pas vraiment un cadeau pour les lecteurs surtout pour les lecteurs comme moi qui aime bien le personnage de Ren. Cette fin met en avant quelques révélations qui peut nous rendre vraiment impatient de lire la suite. Quant au personnage de Shay il m'insupporte de plus en plus. Dans le premier tome j'ai déjà eu beaucoup de mal avec ce personnage mais avec ce tome cela s'est empiré. Je ne supporte pas du tout Shay ainsi que ses décisions et son comportement que je trouve plus qu'égoïste. Ren est de loin mon personnage préféré de cete saga.

Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut