Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong

Message par Lupanita le Jeu 2 Fév - 23:56

Tome 01 : L'invocation



Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais des fantômes la traquent ...
Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence. Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...



Mon Avis : On suit une jeune fille, Chloé, qui est une fan absolue de cinéma et dont le rêve ultime est de devenir réalisatrice. D'ailleurs, pour lutter contre son angoisse durant certaines situations, elle les envisage comme des scénarios. Tout se passe relativement bien pour elle mais cela change à partir du moment où elle recommence avoir des fantômes. À partir de là, elle perd de plus en plus son assurance. Dans l'institut où elle est envoyée, on lui dit qu'elle est schizophrène et elle y croit vraiment, notamment car elle a peur de vraiment connaître la vérité enfin, elle a surtout peur d'admettre la vérité.

Dans ce premier tome, l'héroïne n'est donc pas une jeune fille sûre d'elle remplie d'assurance. Elle commence vraiment à se poser des questions à partir du moment où Derek et Simon commencent à la faire douter sur ses capacités. Ces deux derniers m'ont tout de suite intrigué car leur passé est loin d'être clair et plutôt troublante. Bien sûr, dans chaque roman de ce type, on y retrouve une peste dont le but est d'enquiquiner l'héroïne. Et bien, ce roman n'y échappe pas et la personne en question se nomme Tori. En effet, cette dernière se comporte d'une façon très désagréable avec Chloé depuis son arrivée. Mais il y a un petit quelque chose chez elle que j'aime. J'ai bien apprécié l'ambiance qui régnait dans ce premier tome où il y avait une certaine incertitude quant à l'avenir des protagonistes au sein de l'institut.

Ce n'est pas un livre coup de coeur et dont je suis tombée fan mais elle est néanmoins plaisante à lire. Au fil de la lecture, de plus en plus de questions nous viennent à l'esprit et le mystère ne fait que s'amplifier autour de ces interrogations.



Tome 02 : L'éveil



Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.
Chloé est le fruit d'une expérience scientifique: non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...
Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoir surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et retrouver sa liberté.



Mon Avis : On retrouve Chloé presque tout de suite après la fin du précédent tome. Quand on relit les première pages du premier tome et les dernière pages de ce tome, on peut constater que le personnage a subi une petite évolution. En effet, elle est moins craintive, beaucoup plus sûr d'elle et elle n'est presque jamais découragé malgré les problèmes qui deviennent de plus en plus nombreux et dont elle doit faire face. Néanmoins, j'ai trouvé que le début était long, je me suis un peu ennuyé dans ma lecture avec les premiers chapitres. Mais, impossible de lâcher le livre une fois ces premiers chapitres passés.

Ce tome met en place de nombreuses scènes où Chloé et Derek sont réunis et la plupart du temps, ils doivent faire face à des complications qui n'était pas prévue. Depuis le premier tome, j'aime beaucoup le personnage de Derek qui possède un malaise par rapport à ce qu'il est et dans son attitude, il cache un certain rabaissement. J'apprécie toujours le personnage de Tori, surtout les petites piques qu'elle fait aux autres protagonistes. Dans certaines scènes, inconsciemment, Chloé relève des morts et je dois avouer qu'en lisant ces scènes, j'ai de temps en temps ressenti quelques frissons car quelques fois, les descriptions sont un peu trop précises pour moi. Quant aux mystères qui entouraient l'institut, quelques points ont été éclaircies avec ce tome mais il en reste quand même des questions.

Parmi les quelques révélations faites dans ce tome, il y en a quelques unes qui m'ont surprise et d'autres qui m'ont fait soulever encore plus de questions. Quant à la fin, elle nous donne vraiment envie de lire le prochain tome.



Tome 03 : La révélation



Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions.
Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire: la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?



Mon Avis : Tout au long de ma lecture, je n'ai pas arrêté de me poser des questions et surtout je me suis demandée qui était sincère et digne de confiance dans l'entourage de Chloé. En fait, l'auteure a su nous transmettre l'incertitude et les interrogations des personnages, ce qui fait qu'on vit l'histoire et qu'on ressent les mêmes émotions que les personnages qui essayent toujours d'en savoir plus.

Côté sentimentale, Chloé ne chôme pas non plus mais cependant, elle laisse ça de côté, en tout cas elle essaye, car elle sait qu'il y a plus important à régler. C'est un personnage que j'apprécie car elle est peut paraître proche de nous, elle sait faire la part des choses et elle n'essaye pas de cacher sa crainte et son inquiétude. Comme je le disais, côté coeur elle fait aussi face à des doute et à des choix. Pour Derek, Chloé est un véritable soutient pour lui et toute leurs scènes sont écrite d'une façon à ce qu'on ressente une certaine intimité. Lors de ces scènes, on apprend à connaître le vrai Derek qui est plus touchant qu'il n'y paraît.

Ce troisième tome clôt parfaitement l'histoire de Chloé et ses amies. Mais même si on sait que c'est le dernier livre où on retrouvera Chloé en tant que narratrice, en lisant la fin on sait qu'on les retrouvera peut-être dans une suite avec un nouveau personnage en tant que narrateur, ou du moins je l'espère.

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum