Les Darcy d'Elizabeth Aston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Darcy d'Elizabeth Aston

Message par Lupanita le Mer 15 Aoû - 22:56

Tome 01 : Les filles de Mr Darcy



Vingt années après Orgueil et Préjugés, nous faisons la connaissance des cinq filles d'Elizabeth et Darcy. Alors que leurs parents sont en voyage à Constantinople, les demoiselles viennent passer quelques mois à Londres chez leur oncle Fitzwilliam. La découverte de la vie citadine, des plaisirs et des disgrâces qu'elle offre, associée au caractère fort différent de ces jeunes personnes, va mener à des aventures, et des amours, inattendues, dans un cadre particulièrement mondain, où de nombreux individus se côtoient. On retrouve avec plaisir certains personnages créés par Jane Austen.


Mon Avis : Comme Orgueil et Préjugés est un de mes livres préférés, je me sentais obligée de lire cette suite même si ce n'est pas une suite officielle.

L'histoire se passe vingt ans après Orgueil et Préjugés, cette fois-ci se sont les filles d'Elizabeth et de Darcy qui sont à l'honneur qui sont au nombre de cinq. Néanmoins ce livre est consacré à Camilla, la deuxième fille, mais les autres soeurs sont aussi à l'honneur dans certains passages.

Contrairement aux autres jeunes filles, Camilla n'a pas pour premier objectif de trouver un mari. Elle souhaite juste profiter du mieux qu'elle peut de son séjour à Londres. De ce fait, elle va rencontrer de nombreux personnage tel que M. Wytton, futur mari de sa cousine. Lors de leur première rencontre, leur indifférence mutuelle se fait bien ressentir. On découvre plein de personnages mais je ne me suis pas perdue dans tous ses nouveaux noms car chaque protagoniste est unique. En fait, je ne peux dire beaucoup sur l'histoire en elle-même car il se passe tellement de chose que je ne veux pas trop en dire.

Je me suis régalée à lire ce roman. Par moment on peut observe quelques ressemblance avec Orgueil et Préjugés mais ce n'est pas non plus flagrant. Le seul regret que j'ai c'est qu'Elizabeth et de Darcy ne sont pas présent dans ce tome, j'espère qu'il le seront dans le prochain. Ce roman est rempli de péripéties ce qui fait qu'on ne voit pas le temps passer. Bien sûr ce n'est pas du Jane Austen mais le style est bien respectée ainsi que l'univers. J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre.

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Darcy d'Elizabeth Aston

Message par doy le Mer 15 Aoû - 23:42

J'ai hésité à lui laisser sa chance quand je l'ai vu mais ton avis est plutôt tentant.Je l'acheterais peut être mais pour le moment je croule sur les commandes rire je ne sais plus où est le bouton off,je n'arrête pas de me ruiner en livres!!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum