Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lucille le Mar 9 Oct - 2:13

Tome 1: Jacob
Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est le rôle de Jacob de s’assurer que cette loi soit respectée.
Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui.
Jacob transgressera-t-il la plus importante loi de son peuple au nom de l’amour ?

Tome 2: Gideon
En tant que doyen de son espèce, Gideon a toujours été respecté pour sa sagesse. Il n’en est pas moins vulnérable face aux puissants désirs primitifs qui assaillent les siens durant les pleines lunes. Dans un accès de passion débridée, il a tenté de s’emparer de Magdelegna, mais, horrifié par sa propre sauvagerie, a abandonné la démone insatisfaite et furieuse… avant de s’exiler durant près d’une décennie. Tiré de son isolement par la terrible menace qui pèse sur son peuple, Gideon va découvrir qu’il était destiné à tomber amoureux de Magdelegna.
Pourra-t-il la séduire de nouveau ?

Mon avis (les deux sont un peut mélangés):
Une nouvelle série de romance paranormale chez Milady. Qui dit romance paranormale dit un nouveau couple à chaque volume et un fil rouge qui avance lentement au fil des tomes, vous êtes prévenues Smile
J'ai eu un tel coup de coeur pour cette série que j'ai lu les deux tomes (sorti le même mois) à la suite, ce que je fait plutôt rarement pour ne pas saturer, le troisième aurait déjà été publié je l'aurais surement enchainé lui aussi (surtout que l’extrait à la fin du tome 2 annonce Elijah comme héros et les géants blond -ou brun, roux...- me font fondre).
"Jacob" est l'histoire de l’exécuteur du clan des démons, celui qui ne faiblit pas face à la force des désirs, il ramène dans le droit chemin -de manière musclée- ceux qui se sont égarés, et d'Isabella une petite humaine qui va le bouleverser. C'est le schéma classique de la romance paranormale, un homme fort face à une femme plus petite qu'il peut protéger (on n'a encore jamais vu d'héroïne plus grand que le héros) mais qui est plus forte qu'elle ne parait, mais qui est toujours aussi efficace quand la femme à la langue bien pendue ou que l'homme voit sa carapace se fissurer et qu'on est bien disposé envers ce schéma (celles qui en ont marre du genre ne vont probablement pas se réconcilier avec grace à cette série). "Gideon" et Legna sont presque sur le même fonctionnement (Gideon est un peu moins angoissé de la protection que Jacob et Legna n'est pas une faible humaine).
Spoiler:
lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella
Cette partie de la phrase est un peu forte je trouve. Si Jacob n'avait pas été là Isabella ne se serait pas penchée par la fenêtre et elle n'aurait pas basculé... Il la rattrape à ce moment mais elle le sauve dans la scène suivante.
J'ai beaucoup aimé les scènes entre Jacob et Isabella, il est touchant dans sont désir de reconnaissante, de se lier avec quelqu'un, de ne pas être perçu comme le croque mitaine et elle est intéressante dans son envie d'autre chose, de savoir, de participer à l'action. Et les scènes hot entre eux était bien sympa aussi, la première notamment qui est interrompue par Elijah.
Quand Gideon apparait dans le premier tome, il est évident que sa compagne sera Legna. Le tout était de savoir pourquoi ils ne s'entendaient pas dans quelle circonstance ils allaient céder. Magdalegna gagne en force tout au long de l'aventure et Gideon est moins cassant (encore que sa brutale franchise était atypique pour le genre et compte tenu de l'énorme secret qu'il a caché durant des siècles -être à la base d'un génocide puis d'une loi discriminante n'est pas rien). D'ailleurs il me semble flagrant que la compagne de Elijah sera Siena la reine des lycanthropes même si rien n'est sur.

Dans le tome 1 Isabella lit une prophétie, cette prophétie est importante pour les Nocturnes mais j'aurais voulu qu'elle le soit de manière différente. Elle annonce le retour à la normale du peuple des démons par l'arrivée d'un nouvel exécuteur et la naissance de deux enfants - l'un issu des exécuteurs et l'autre du plus ancien démon. Bon ben, Isabella est le second exécuteur et elle est enceinte et Gideon le plus ancien s'est marié et sa femme est enceinte, donc la prophétie est en partie accomplie, reste plus qu'a retrouver la paix. J'aurais voulu que la prophétie soit plus précise (mais de manière un peu mystérieuse quand même) sur les épreuves à affronter avant de retrouver la paix mais peut-être qu'on en apprendra plus plus tard.

J'ai beaucoup aimé le fait que les démons soit très païens dans leurs croyances, leurs aptitudes (l'idée des pouvoirs classés selon les éléments est un atout, cela permet un travail d'équipe, une complémentarité des uns et des autres) mais qu'ils respectent la religion chrétienne au point de donner des noms biblique à leurs enfants (alors que dans mes souvenirs la chrétienté n'a pas bien vu le paganisme, et les autres religion?, le judaïsme était là avant et le shintoïsme est me semble-t-il plus proche de la nature) me parait un peu moins bien vu. En effet quand Jacob a donné cette précision j'ai pensé que cela pourrait être important pour la suite, dans une sorte d'allégorie biblique romantico-fantastique or il n'en est rien (imaginez que Milady ait traduit les prénoms: Jacob serait resté le même, Gideon serait devenu Gédéon -on a fait plus sexy comme prénom, imaginez la scène; ils sont dans un lit: Oh, Gédéon! Laughing - Noah serait Noé, Elijah aurait été Elie, Magdalegna se serait transformé en Marie-Madeleine -difficile de différencier la disciple, ici, de la pécheresse, une homonyme. Cela montre la différence de perception du prénom entre les Etats-Unis et la France, parce que des Gédéon de moins de 70 ans, je n'en connais pas, en même temps ici c'est un démon millénaire mais il a l'apparence d'un homme jeune) finalement la précision n'a rien apporté, cela aurait pu n'être qu'une coïncidence.

La bataille à la fin du second tome m'a paru épique, une scène grandiose, très visuelle selon moi grâce aux capacités des démons mis en jeu: Terre, Air et Feu, un soupçon d'Esprit et de Matière (bien moins impressionnant lors d'un combat mais non moins létal), quelque garous et vampire. Je voudrais ce genre de scène dans plus de séries, de la vrai action concerté par juste de la stratégie...

Quelques autres points: Les démones ont des grossesses de 13 mois. Legna dit à Isabella qu'être à son 5ème mois équivaut à un trimestre de démone (sauf que 5 mois n’ont jamais fait un trimestre mais bon, on laisse passer, on comprend qu'elle parle d'un tiers de grossesse; d'ailleurs la notion de premier trimestre prévaut pour une grossesse de 9 mois donc une grossesse humaine, pas dans le cas d'une démone, la référence est étrange pour une démone, je ne vais pas expliquer à une amie chinoise une loi française en lui donnant pour exemple un fait égyptien alors que je n'ai aucun lien avec l'Egypte), en gardant ce référentiel étrange ça veut dire que le développement du foetus est juste une version allongée de celui des humains? Dans ce cas, Isabella ne devrait pas avoir l'air d'un ballon de basket, si je me souvient bien de la comparaison, et le coeur du bébé de Legna ne devrait pas battre encore.
Le lait est comme de l'alcool pour les démons. Jacob et Gideon parlent de boire du lait de girafe, de zèbre ou d'autres animaux exotiques. Je voudrais bien savoir comme ils font pour traire des girafes ou des zèbres, vu la faible population de ces animaux ce lait doit couter une fortune.
Les démons n'utilisent pas de technologies humaines (téléphones, électricité...) mais ils ont l'eau chaude dans leurs salle de bain, comment? Ils allument de grands brasiers sous des réservoirs d'eau pour la faire chauffer avant de l'acheminer dans leurs maisons?

Un long message (avec quelques digression), un peu critique pour une série que j'ai adoré malgré tout et dont j’attends la suite avec impatience. J'ai cherché un peu et normalement la série est terminée en 6 tomes, heureusement car j'ai eu peur que viennent s'ajouter trop de personnages de manière un peu superficielle alors qu'on ne part qu'avec Jacob, Gideon, Elijah et Noah.
Spoiler:
Je revient sur l'histoire du fil rouge car en fait il semble que ce dernier soit le combat contre Ruth. J'ai découvert cela en voulant savoir combien de tomes il y avait. Un affrontement avec une personne précise est bien pour une série avec un nombre de tomes précis, cependant les motivations de Ruth me semblent un peu tirées par les cheveux, juste parce que Jacob à empêcher sa fille d'avoir un compagnon alors qu'il n'était pas au courant de l’existence de druides? J'aurais compris si ça avait été sa fille mais elle?

Ces 4 personnages (et d'autres) sont présents dans les deux premiers tomes et devraient être présents dans les suivants donc, c'est toujours plaisant de retrouver des personnages que l'on connait, en effet Jacob et Isabella ne sont pas mis de coté durant l'histoire de Gideon et Magdalegna, au contraire ils ont un rôle important et des petites scènes rien que pour eux. Le monde des démons, vampire, lycanthrope et autres ombres parait encore un peu obscure mais cela ne pose pas de problème de compréhension, il manque juste des détails politique (Legna est diplomate mais c'est Gideon qui est envoyé chez les garous? Tous les démons sont régis pas Noah ou il y a d'autres rois? des chefs de clan? les démons vivent dans les campagnes, les humains savent qu'ils y a des personnes qui y habitent ou ils cachent leurs habitations aux yeux de la population?)

En sus Milady nous propose des couvertures plutôt attrayante (qui me font penser aux couvertures originale des Seigneurs de l'ombre de Gena Showalter) dont je suis friande (je ne lit que chez moi donc pas de souci Smile ).

Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lupanita le Mer 10 Oct - 23:30

Avant de me décider à les acheter ou pas, je voulais avoir quelques avis pour pouvoir me décider. Et pour l'instant, je n'ai lu que des bon retours.
Puis ton enthousiasme pour cette saga donne envie de les lire.

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lucille le Lun 15 Oct - 14:45

J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette série et je ne peut que la conseiller, et puis 6 tomes c'est pas un énorme investissement face à la vingtaine d'Anita Blake, à la douzaine de Sookie Stackhouse, de la confrérie de la dague noire...
Les démons nous changent des vampires, loup-garous (ou autres truc-garous) et fae et ces démons là ne sont pas les mêmes que ceux que nous avons déjà vu car les démons permettent plus de fantaisie que les autres créatures bien connues (à quand des histoires des fées ou de goules -en rôles principaux- ).

Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par alexia le Lun 15 Oct - 17:22

Ah, on peut dire que tu m'as donné envie de lire la série. J'étais pas très motivée pour la découvrir, je pensais qu'elle ressemblait à Demonica que j'avais trouvé décevante. Mais bon tu sais motiver tes troupes donc voilà, la série atterie dans ma pile à lire. Je sais pas si je dois te remercier ou t'en vouloir langue

alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 27

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lupanita le Lun 15 Oct - 20:02

Moi je dois lui en vouloir car au mois de Novembre, il y a énormément de sortie donc je pense que je les demanderai à Noël lol.

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Aphrodite le Lun 15 Oct - 23:03

Tout comme toi alexia la serie ne me donnait pas du tout envie j avais un peu l'impression que c'etait un mixe entre la confrerie et demonica.Je me laisserai surement Tenter...

Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 27

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par doy le Mar 16 Oct - 3:03

Je suis très tentée mais mon budget explose en ce moment en plus ma quatrième bibliothèque commence à être bourrée à craquer là!! Je crois que je vais essayer de résister mais si je tombe dessus... langue

Comment résister? Amazon présente en précommande de nombreuses séries en ce moment.Il y en a même une qui a des airs de Mackayla Lane qui doit sortir en janvier

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Aphrodite le Mar 16 Oct - 23:48

Tu parles Demande belladone non ?

Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 27

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par doy le Mer 17 Oct - 3:12

Non pas Belladone,qui sort à la fin de ce mois ci et que j'attends aussi avec impatience grand sourire mais Sidhe,une saga de Sandy Williams.Le tome 1 s'intitule La diseuse d'ombres et il sortira le 25 janvier:



doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Aphrodite le Mer 17 Oct - 19:41

Ah oui faut attendre pas mal de temps encore lol

Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 27

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par doy le Jeu 18 Oct - 2:12

Lol oui mais c'est pas plus mal,avec les PAL bien remplies qu'on a ça nous laissera le temps de liquider un peu!!! langue

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par cleindori le Lun 17 Déc - 20:23

Je ne pensais pas investir mais on m'a prêté ces deux tomes.
Finalement,une bonne surprise.Un folklore différent ,une nouvelle image de démons (pour moi ) ,des personnages attachants.J'ai passé un bon moment.

cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par stefan salvatore le Mar 18 Déc - 11:52

j'ai aimé lire cette série mais il me reste à lire le tome sur 'elijah' mais je ne le trouve pas :/ est-il sorti?

j'ai adoré la relation entre isabella et jacob, qui comme vous l'avez dit précédemment, leur relation ne devait en aucun cas avoir lieu mais l'amour a une fois de plus triomphé malgré les enjeux, les obstacles, etc mais celui-ci a primé en fin de compte.

stefan salvatore

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31

Localisation : tout sauf ici Xd
Humeur : euh...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par doy le Mar 18 Déc - 14:54

Non Stefan ce tome n'est pas encore disponible.La date de sortie est prévue pour le 25 janvier.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lupanita le Mar 18 Déc - 17:22

J'espère que je les aurai à Noël lol !!

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par cleindori le Mer 6 Fév - 12:46

Elijah,tome 3 terminé..Ben! finalement j'aime bien cette série.Un fil conducteur entre les personnages qui se croisent et se décroisent même si chaque tome évoque un héros en particulier.L'action est présente , romantisme à son comble...Un bon moment de lecture.

cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lildoll le Mer 6 Fév - 21:09

J'hésite à commencer cette série. Est ce qu'elle ressemble a Demonica ? Parce que je n'ai pas du tout aimé...

Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 25

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lupanita le Mer 6 Fév - 23:20

Tu n'as pas aimé Démonica ?! J'ai adoré tous les tomes.
Quant au Clan des Nocturnes, j'ai les deux premiers tomes et j'ai hâte de les lire.

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lildoll le Jeu 7 Fév - 0:12

Non je n'avais pas accroché à Demonica. Je devrais peut être réessayer Rolling Eyes.
Je vais sûrement essayer Le Clan des Nocturnes en ebook, les avis ont l'air plutôt positifs.

Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 25

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par cleindori le Jeu 7 Fév - 19:00

Je ne connais pas Démonica aussi je ne peux pas comparer..Parfois,j'ai de bonnes surprises sur des séries qui ne m'attiraient pas au premier abord! C'est le cas pour le clan des Nocturnes.Finalement, en attendant rien, c'est toujours positif! On est dans de la romance paranormal, l'aspect sensuel, rencontre ,romantisme est bien représenté , sur fond de " rebellion" (je ne veux pas trop en dire ) qui se poursuit au cours des romans.L' avantage est le nombre de volume ...pas trop ,et comme je disais ,les personnages se mêlent dans tous les tomes.

cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 44

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lupanita le Sam 9 Fév - 18:29

J'aime beaucoup aussi le fait que les anciens couples que l'on a vu se former dans les précédents tomes soient aussi présent dans les tomes d'après. On voit ce qu'ils deviennent et tout. C'est en partie pour cela que j'adore la romance paranormale et que j'ai hâte de lire cette saga.
Au fait, quelqu'un sait-il combien de tomes compte cette saga ?

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par doy le Dim 10 Fév - 15:51

J'ai vu sur le site les romantiques qu'il y a 6 tomes et une nouvelle(vraiment très bon ce site pour avoir accès aux fiches de lecture de nombreux romans et connaître le nombre de romans q'une saga comporte et cela pour tous les genres de littérature en plus clin doeil )



doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lupanita le Lun 11 Fév - 21:44

Je connais bien ce site, j'y vais assez souvent clin doeil.
Tu crois que la saga est complète avec six tomes où tu penses qu'il y a aura d'autres tomes ?

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par doy le Mar 12 Fév - 2:53

Ben j'ai vu que le dernier tome a été publié en 2011 du coup je suppose que c'est bien le dernier sinon l'auteur aurait sûrement poursuivi l'écriture de la saga en 2012.Ou alors autre supposition elle a fait un grand break pour réfléchir à une suite mais ça m'étonnerait qu'un auteur puisses délaisser une saga aussi longtemps ne serait ce que pour les contraintes avec la maison d'édition.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Lupanita le Mar 12 Fév - 23:26

je viens d'aller sur le site officiel de l'auteure et il n'y a que 6 tomes sur son site mais j'ai pu aussi voir qu'elle avait aussi commencé d'autres sagas. Donc je ne sais pas si elle écrit les tomes des autres sagas avant de continuer Le Clan Des Nocturnes ou si cette saga est finie. Mais je pense que le sixième tome est bien le dernier car comme tu dis, le dernier tome date de 2011.

Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 27

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le clan des Nocturnes de Jacquelyn Frank

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum